L'oiseau de paradis: les feuilles se recroquevillent

-

Bonjour,

J'ai sur ma terrasse mi-ombragée un " oiseau du paradis " Il a de nombreuses feuilles, mais la plupart se recroquevillent, je l'arrose régulièrement et asperge les feuilles.

QUE FAIRE ?

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
6
6
Merci
Je ne sais pas dans quel coin de la France vous habitez. Si c'est dans le sud, pas de problème, mais dans le nord, il est normal qu'elle souffre un peu.

Je recommande de mettre votre plante dans un pot noir, afin que celui-ci absorbe la chaleur du soleil et garde votre oiseau du paradis bien au chaud toute la journée. Il faut se rappeler, qu'il s'agit d'une plante tropicale, donc l'eau et la chaleur sont très importants. S'il fait trop froid, vous pouvez mettre un sac de plastique sur la plante pour créer un petit "effet de serre".

Plus d'infos : http://plantetropicale.com/les-plantes-tropicales-dombre/
http://tourismehawaii.com/culture-hawaienne/fleurs-hawaiennes/

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Adminad
2
Merci

Je ntregien depuis de nombreuses années une somptueuse propriété ou je taille tous les an les strelizia Nicolii  , je les taille avec une  nacelle de 11 m et ce n est pas trop 

C est la première année ou je vois des feuilles recroquevillees qui font penser à une attaque de papillons ou de charancon 

Commenter la réponse de Hanbury
0
Merci
L'oiseau de Paradis (Strelitzia reginae) est une plante tropicale qui se plait donc dans une chaleur humide, mais pas au soleil direct. Il faut lui brumiser de l'eau (déminéralisée) assez souvent sur les feuilles, pour compenser la sècheresse de nos appartements. Peut-être la terre est-elle un peu fatiguée aussi, donnez-lui de l'engrais spécial que vous trouverez en jardinerie.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme