Comment tailler de grands laurier roses qui sont collants et vieux ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 12:49
Comment tailler de grands laurier roses qui sont collants et qui sont vieux merci ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:34
ils ont été infectés par des pucerons- je ne vois pas la neccessité de la taille mais le traitement pour les pucerons
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 14:52
Bonjour. Si vos lauriers roses sont collants, c'est qu'ils sont atteints par l'araignée rouge (parasite minuscule). Si vous souhaitez les tailler, brûlez tout ce que vous avez coupé, car ça risque d'infester vos autres plantations, et traitez tous ce qui reste de vos lauriers -roses avec un produit anti-araignée rouge (acheté en jardinerie).
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 14:59
Je reviens. Ça peut être aussi dû aux cochenilles. Dans les 2 cas, vous pouvez essayer de traiter vos lauriers roses en vaporisant de l'eau savonneuse (savon noir ou savon de marseille râpé dilué dans de l'eau). Le résultat risque d'être bon, peu onéreux, et bio.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 12:49
Bonjour malgré les trois autres réponse que vous avez reçue? voila mon conseil. nous habitons dans le 51 et avons des grandes quantitées de LAURIES DE TOUTES LES COULEURS.donc nous avons ( apres tous les traitements necessaire) OPTE POUR LA TAILLE AU RAS , c'est ma meilleure solution , cette année vous aurez des belles nouvelles pousses et l'année prochainne des tres belles fleurs, le traitement contre les cochenilles est bon mais le feuillage reste moche malgre le nettoyage feuilles par feuilles apres le traitement.PS. à présent je traite tous (petits arbustes et tous les rosiers) AVEC UN PRODUIT CONTRE LES PUCERONS et ça fait un bon éffet mais il faut le faire souvent malgré le prix du produit qui est cher. BON COURAGE A PLUS
0