Mon figuier fait des figues mais qui ne mûrissent pas !
Résolu
A voir également:
- Pourquoi mes figues ne murissent pas
- Pourquoi les figues ne murissent pas - Meilleures réponses
- Mes figues ne murissent pas - Meilleures réponses
- Mes figues restent toutes sèches ✓ - Forum Potager, fruits
- Figues qui ne mûrissent pas ✓ - Forum Potager, fruits
- Figues fraiches - Accueil - Fruits à pépins
- Mes figues ne murissent pas ✓ - Forum Potager, fruits
- Figuier avec petite figues - Forum Potager, fruits
1 réponse
myriam eiras novo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
2
4 sept. 2012 à 02:49
4 sept. 2012 à 02:49
Ce n'est pas la peine de planter un 2eme figuier : la preuve, c'est que le votre a bien fructifié! Le problème, c'est que les fruits ne mûrissent pas. Si vous n'habitez pas le Sud , peut-être que votre arbre n'a pas assez chaud pendant une assez longue période. La meilleure exposition, c'est plein sud, protégé du nord en étant planté contre un mur. Peut-être aussi est-il trop arrosé ?
5 sept. 2012 à 09:59
Nous sommes en Corse et donc particulièrement cette année, nous avons eu très chaud. Vous avez surement raison, c'est vrai qu'il a beaucoup de fruits cette année donc ce n'ai pas un deuxième arbre qui changera quoi que ce soit.
Je pense, comme vous le dites, que j'ai dû lui apporter trop d'eau - il a un goutte-à-goutte automatique de 45 mn par jour - et je lui mettait encore de l'eau lors dons eut très chaudes arrosages quotidiens !
Je vais donc corriger tout cela l'année prochaine et je vous en donnerai des nouvelles.
Bien à vous
avec mes remerciements pour le temps passé à me répondre,
Patrice
11 juin 2023 à 14:55
Dans le sud de l’Italie où je vis on n’arrose jamais lés figuier
2 oct. 2016 à 21:03
J'ai moi aussi un figuier qui est jeune (environ 3ans) . Il a produit beaucoup de fruits et comme l'an dernier ceux ci deviennent violets mais restent durs et creux !! Je ne sais comment l'entretenir !!! Je ne l'arrose jamais et à sa façon de se développer je pense qu'il est bien situé!! Qui peut m'aider ? Merci !!