Mon figuier ne donne pas ou très peu de fruits ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 00:07
Mon figuier ne donne pas ou très peu de fruits ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
J'ai lu que les racines d'un figuier pouvaient s'enfoncer à + de 50 de profondeur pour trouver de l'eau. J'ai un figuier magnifique qui donne beaucoup de figues de septembre à fin octobre. Ce sont de belles figues violettes bien sucrées et encore meilleures si une très légère gelée les a chatouiller. Il est planté dans du remblai je ne lui mets aucun engrais ni insecticide . En février je badigeonne son tronc avec de la chaux vive prise en jardinerie . Je ne l'arrose que si ses feuilles retombent (environ une fois par an en Août). Une année il avait eu les branches pleines de "rouille" . Le traitement a été radical : j'ai tout coupé à ras du tronc en décembre . Il est repousser en forme fin mai mais cette année là il n'a eu aucun fruit car il a dû refaire ses branches Bon courage!

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3862 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Est-il bien irrigué ? sais pas si je ne dis pas une bêtise, mais le mien non plus, et l 'on m'a dit que c'était par manque d'eau. Et en plus il a perdu toutes ses feuilles 2 étés de suite ! je l'ai coupé et laissé repartir un rejet qui semble prospérer. quelques figues l'an dernier. Je vais voir cet été.
0
Merci
il n'a peut être pas assez chaud!
0
Merci
Le figuier est un arbre sexué, comme beaucoup d'autres... et il a besoin d'être pollinisé! En dehors des bonnes et des mauvaises années qui peuvent faire fluctuer la qualité et la quantité de fruits et de sa situation géographique (idéalement près de la Méditerranée...), il faut qu'il y ait un figuier mâle dans les parages...
0
Merci
je suis d'accord avec la dernière réponse Je demande la reponse de celui qui a posé la question :(es ce que votre figuier ne donne pas de fruit d'est le début ou bien il les laisse tomber quand il deviennent un peux plus grosse d'une bille)  moi j'en ai des figuiers mai quand les fruits deviennent de couleur verte foncé je lui met des fruits des figuiers males dans les quelle sortent des petites insectes et pénètrent dans les fruits de la femelle comme ça fait pénétrer de la polaine     comme ça les fruits ne tombe plus et deviennent des figues délicieuses  (C'EST LE MOMENT DE LE FAIRE JUSQU'AU 25 JUIN ) bonne chance 
0
Merci
Les réponses données, c'est n'importe quoi. D'abord, quelle sorte de figuier avez-vous.?Achetez en un du Frioul, la région au-dessus de Venise, il regorge de beaux fruits tous les ans et s'acclimate bien dans nos régions.Il donne des fruits de juillet jusqu'au début de l'hiver. Le placer au sud au soleil.. Taillez-le de temps en temps pour permettre la pousse de branches nouvelles. La figue apparaît même avant les feuilles, c'est un fruit-fleur, la fleur est dans le fruit. Même un petit plant de moins d'un mètre de haut se garni déjà d'une ou deux figues. Cette année, l'hiver a été très long, il a fait froid sur une longue période, cela a été néfaste aux figuiers qui ont pris beaucoup de retard. Si un jour il gèle de trop (_20° pendant une semaine), il va crever. Dans ce cas scierz le à 15 cm , il reviendra.
0
Merci
mon frere avait un figuier qui ne donnait aucun fruits quelqun lui a conselle de mettre du caca de poule au pied,et depuis qu'il le fait tous les ans, il donne a foison.
-1
Merci
Ce n'est pas grave si vous n'élévez pas d'oies. Les grecs donnaient des figues à manger à ces volatiles pour faire le foie gras. Foie vient de figue.