Mon hortensia ne fleurit pas, pourquoi ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 22:08
Depuis plusieurs années j'ai un hortensia dans un grand pot ne pouvant pas le mettre en terre. Il a fleuri les deux premières années puis depuis (7 ans) il n'a plus fait de fleurs seulement des feuilles, je le taille tous les ans. Comment puis-je avoir des fleurs l'année prochaine. Merci. Le climat où j'habite (Espagne) est très chaud et sec.
Afficher la suite 

6 réponses

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour Josette ! attention ne taillé pas votre hortensia , vous pouvez couper les vieux rameaux mais surtout ne taillé pas les rameaux de cette année , un peu d'engrais au printemps et ça devrait fleurir pour 2011 .

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
puisque votre hortensia est en pot il serait souhaitable de le déplacer et surtout de lui chercher un coin un peu au frais et à l'ombre. Les miens ne fleurissaient pas ils étaient planté en terre sous un massif de lilas et je pense que les racines empêchaient les hortensias de se nourrir correctement. En pot maintenant j'ai réussi à leur trouver une bonne place et je rentre les pots l'hiver car en région parisienne l'année dernière il a fait -I3° Bonne chance Danièle
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
bonjour daniel semble un adepte des reponses indirectes via site internet ce qui supprime tout dialogue et raison d exister de ce forum un parmi beaucoup ce type de reponse interditl echange de connaissances et d experience n est ce pas ...confondre sureau avec millepertuis grace a un site c est gravissime quant a la taille elle se resume a la supression des pousses chetives ou mortes en preservant les jeunes et vigoureuses enlever les fleurs fannées seulement en fin d hiver en coupant juste en dessous en annexe photo de fleurs d hortensias prise hier chez un collectionneur et specialiste (160 variétés dans son jardin )

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
Mettre un peu d'engrais spécial hortensias et de la terre de bruyère, et attention à la chaleur, car les hortensias n'aiment pas trop le soleil, il faut le mettre dans un endroit mi-ombre, mi-soleil. Pas au soleil directement, car il risque d'avoir un coup de chaleur, et il faut l'arrosé afin que la terre reste humide. Mais attention quand même de ne pas le noyer vu que votre hortensia est dans un pot. Et avez vous changé de pot, peut-être que votre hortensias se sent étouffé.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
Merci à tous pour vos précieuses réponses. J'agirai maintenant comme vous me le dites, je coupais tout presque à ras chaque année, ainsi je comprends pourquoi je n'avais pas de fleurs. Merci encore. J'ajoute une photo de mon hortensia sans fleur. Josette

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme