Comment faire sécher des fleurs d hortensia ?

Signaler
-
 Christine -
j ai déjà essayé de faire sécher le bouquet la tête en bas ,mes les fleurs se sont toute ratatiné, j ai consulté des sites sur le sujet, certains disent de les mettre dans un vase avec très peu d eau. je ne sais pas quoi faire.

4 réponses

en effet le mieux est de les mettre dans un vase avec un fond d'eau ( environ 15 cm) et de laisser l'eau s'évaporer, des cette façon ils se déssècherront tout doucement et garderons mieux leur forme

j'ai testé la méthode deJP ADAM ET CA A BIEN MARCHE
bjr,qui est jpAdam? J'essaie de faire sécher des fleurs d'hortensia,mais il se dit tout et n'importe quoi,comment se retrouver dans tout ses commentaires,aider moi,merci.
Bonjour,
Je viens de faire l'essai dans un vase avec un peu d'eau ce n'est pas une réussite. Donc je recommence en les laissant sécher a l'abri de la lumière tête en bas. Affaire a suivre..............
Cdlt

pas du tou d'accord avec les autres intervenants. Il faut couper les tiges selon le vase où l'endroit où iront ces hortensias. Les couper le soir après soleil où matin sans trop d'humidité dessus les fleurs surtout. On enlève les feuilles puis ficleler avec un raphia le bouquet et faire sécher à l'ombre sous un toit hangar, garage, patio à l'abri total de la lumière et la tête en baspas trop serré les bouquet où mieux chaque tige séparée.Voilà.