A voir également:
- Forum faire sécher des fleurs d'hortensia
- Feuille hortensia qui sèche - Meilleures réponses
- Comment conserver la couleur des hortensias - Meilleures réponses
- A quel moment cueillir les hortensias pour les faire sécher ? - Forum - Déco extérieure
- Je voudrais faire sécher les fleurs d'hortensias. Comment procèder ? - Forum - Fleurs
- Que faut -il faire pour faire sécher des fleurs d'hortensia ? - Forum - Fleurs
- Faire sécher les fleurs de son jardin - Guide
- La couleur des hortensias ✓ - Forum - Fleurs
4 réponses
en effet le mieux est de les mettre dans un vase avec un fond d'eau ( environ 15 cm) et de laisser l'eau s'évaporer, des cette façon ils se déssècherront tout doucement et garderons mieux leur forme
Bonjour,
Je viens de faire l'essai dans un vase avec un peu d'eau ce n'est pas une réussite. Donc je recommence en les laissant sécher a l'abri de la lumière tête en bas. Affaire a suivre..............
Cdlt
Je viens de faire l'essai dans un vase avec un peu d'eau ce n'est pas une réussite. Donc je recommence en les laissant sécher a l'abri de la lumière tête en bas. Affaire a suivre..............
Cdlt
pas du tou d'accord avec les autres intervenants. Il faut couper les tiges selon le vase où l'endroit où iront ces hortensias. Les couper le soir après soleil où matin sans trop d'humidité dessus les fleurs surtout. On enlève les feuilles puis ficleler avec un raphia le bouquet et faire sécher à l'ombre sous un toit hangar, garage, patio à l'abri total de la lumière et la tête en baspas trop serré les bouquet où mieux chaque tige séparée.Voilà.
sur les mêmes thèmes
- A quel moment cueillir les hortensias pour les faire sécher ?
- Pourquoi mon hortensia rose devient vert ?
- Pourquoi mes hortensias sont verts ?
- mon hortensia meurt...pourquoi si vite?
- Orthensias dont les fleurs verdissent (passent du mauve au vert)
- Je voudrais faire sécher les fleurs d'hortensias. Comment procèder ?