Mon philadelphus ne fleurit pas, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 23:11
Bonjour,
j'ai acheté un philadelphus à fleurs doubles il y a 4 ans. pour la première fois cette année, il m'a fait quelques fleurs (4 ou 5). le feuillage se développe normalement et il grandit bien. il est au soleil toute la journée.
est-ce normal qu'il ne fleurisse pas ou très peu ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:11
Les miens fleurissent énormément tous les ans. Après la floraison, des nouvelles branches poussent, souvent vers la base des vieilles branches qui ont fleuri. C'est à ce moment-là que je taille, retirant le vieux bois pour favoriser la pousse du nouveau bois. Généralement, les arbustes à floraison printannière se taillent juste après la floraison. Pour savoir où tailler, Il suffit d'attendre un peu pour que de nouvelles branches commencent à percer et on taille juste au-dessus d'elles (en biais, le point le plus haut du côté du rameau. La lame fine des sécateurs située vers le bois qui reste pour ne pas l'écraser). Au début, l'arbuste n'est pas très joli mais rapidement, sa ramure se reforme, formant un bel arbuste vert en été. C'est sur ces branches neuves que les fleurs pousseront l'an prochain. Sinon, l'arbuste fleurira à peine, juste en périphérie, là seulement où il y a de la lumière, et il n'y aura que du bois sec à l'intérieur.
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 21:32
PS : une précision, le philadelphus est plus connu sous le nom de seringuat
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 21:53
il commence, donc c'est bien
et donc mieux l'an prochain
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 14:42
c'est un arbuste qui fleurit entre mai et juillet et pauvre en fleurs, j'en ai un c'est année il n'a pas fleuri c'est normal, l'année prochaine sera mieux, contrairement à ce que certains disent il faut le tailler, surtout pas court, moi je l'ai taillé trop court et je pense que c'est pour cela qu'il n'a pas fleuri.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 11:10
merci à tous pour vos réponses. je vais le tailler légèrement parce qu'il n'a pas une très jolie forme et être patiente. j'ai failli le déterrer cette année pour le jeter, heureusement qu'il m'a fait quelques fleurs, ça m'a fait changer d'avis.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 00:08
Comme les lilas, les philadelphus sont des arbustes à floraisons printanières, taillez-les légèrement juste après la floraison, sinon, pas de fleurs l'année suivante...
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 12:34
Bonjour Isabelle, j'ai connu la même expérience avec deux seringats à fleurs doubles commandés chez un rosiériste - la croissance a été tout d'abord très longue et ils n'ont pas fleuri avant la troisième année.
Je les taille légèrement pour qu'ils restent bien touffus et pour la première fois cette année, la floraison a été très abondante ... Patience, il n'y a rien d'anormal.
-1