Pourquoi mes "bignones" ne fleurissent-elles pas ?

- 26 oct. 2008 à 20:13 - Dernière réponse :  henri
- 9 juil. 2018 à 14:18
J'ai acheté des plants de "bignone" en jardinerie mais aucun n'a encore fleuri et, cependant le premier plant a plus de 3 ans et le plus récent a été planté il y a 2 ans environ. Je vois de jolies bignones bien fleuries et grimpant le long des maisons chez les autres et chez moi : rien ! Pouvez-vous me dire quel est la raison de cette non-floraison ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
- 2 nov. 2008 à 20:54
21
Merci
Merci pour vos réponses : je patienterai donc et vous tiendrai au courant les prochaines années. Cordialement.

Merci Utilisateur anonyme 21

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 683 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 28 oct. 2008 à 03:54
2
Merci
est elle plantée en pleine terre?
- 2 nov. 2008 à 19:24
1
Merci
Je pense qu'il faut compter 4 à 5 ans avant de voir fleurir une bignone. Mais après, elle fleurit tous les ans et devient très vigoureuse. Donc, patience et courage !
- 28 oct. 2008 à 15:32
0
Merci
Oui, mes deux bignones sont en pleine terre, exposées au soleil (quand il y en a !) et, je précise qu'elles ont bien été greffées donc, en principe, elles auraient dû fleurir... Je ne comprends pas pourquoi ces jolies "clochettes" ne veulent pas se montrer....
- 29 oct. 2008 à 16:39
0
Merci
bonjour, je suis (un peu) dans le même cas ... mes bignones ont été plantées il y a 3 ans et n'ont que 2 ou 3 fleurs depuis cette année !!! je pense qu'il faut du temps et beaucoup de soleil (il en a manqué cet année). Les grandes bignones que l'on voit tapisser de hauts murs ont surement plusieurs années. Alors patience ; je crois que nous voulons tous de super résultats tout de suite . Il faut laisser le temps au temps . Cordialement Chantal
- 29 oct. 2008 à 17:02
0
Merci
Je vous remercie pour votre conseil Chantal. J'attendrais donc encore avant de voir fleurir mes bignones. En BRETAGNE le soleil se fait rare ces denières années , alors... quand verrais-je des fleurs dans mes plants ? Patience ...
0
Merci

ma bignone ne fleurie pas . replantée depuis 14 ans contre un mur a dossée au nord , elle ne m'a donné qu'une fleur il y a 10 ans ; je fais une taille severe  au debut d'hiver et au printemps , il y a un feuillage abondant ;merci bcp de me dire ce qu'il faut faire ; cdl

Commenter la réponse de henri