Ma bignone...

NB - 8 sept. 2011 à 15:33
 tatisylviane - 18 sept. 2011 à 10:42
Bonjour,
J'ai planté il y a environ 5 ou 6 ans une bignone au pied d'un escalier en façade de ma maison. Elle a fleuri la première année et s'étalait plutôt horizontalement. Un mauvais coucheur, que celà devait déranger l'a tronquée net enlevant les plus belles branches, la réduisant à un petit arbuste d'à peine un mètre... (C'est une maison de campagne où nous ne résidons que l'été).
Mon mari a mis au pied pour la "pousser" dans sa repousse du fumier...
Elle a repoussé, anarchiquement, elle s'enroule autour de la rampe de l'escalier, fait des tas de feuilles et de tiges (je l'appelle "folle en feuilles") mais... ne fleurit plus!
Régulièrement je coupe les tiges anarchiques.
Ai-je tort? Que faire?
A voir également:

1 réponse

tatisylviane
18 sept. 2011 à 10:42
Je ne pense pas que la taille de votre bignone soit responsable de son infloraison, peut-être que cela vient tout simplement de son exposition car c'est une plante grimpante très volubile qui réclame une situation très ensoleillée. La mienne est plein sud et tous les ans nous la taillons à minima (on lui laisse juste quelques branches maîtresses) et nous sommes même obligés de la retailler en cours d'été pour éviter qu'elle n'envahisse toute la toiture ! Ca ne l'a jamais empêchée de fleurir...
0