Fleurs pour bac cimetière et nettoyage tombe

debugle - 4 sept. 2011 à 19:41
 letmoi - 26 févr. 2013 à 14:24
Bonsoir,

Savez-vous ce que l'on peut mettre en cette saison et qui puisse durer dans un bac de petite taille (L72 P25 H24) pour une tombe dans un cimetière?

Quelque chose qui ne soit pas triste.

Par ailleurs nous avons une ancienne tombe qui est bien attaqué par le temps et je ne sais pas trop comment la rendre un peu moins grise, vous avec un truc en dehors de passer de la Javel dessus avec un balai qui gratte (c'est ce que nous avons fait la dernière fois)?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Avez-vous essayé avec de la pierre d'argile(ou pierre blanche)ça se vend en pot dans les grandes surfaces?ça nettoie super bien,on arrive bien à ravoir des vieilles chaises en plastique avec ,alors pourquoi pas?et ça protège assez bien.
Pour votre jardinière des bruyères,choux d'ornement,lierres,fusains ne demandent pas beaucoup d'entretien et tiennent assez bien en période d'hiver.
Vous pourriez peut être demander à une connaissance qui habite tout près ou trouver une personne (moyennant un paiement par CESU par exemple)pour entretenir la tombe de vos proches à intervalles réguliers?
2
- Des bruyères d'hiver (qui devraient fleurir en rose tout une partie de l'hiver),
- des mini-fusains dorés (pour rocailles), attention lors de l'achat, certains ont des maladies.... Ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau ni d'entretien,

Pour la pierre tombale, cela dépend en quelle matière elle est : le karcher ?

Je crois qu'il existe, après nettoyage, des produits qui évitent les mousses et autres saletés, mais à la longue, il faut de l'entretien. Le granit est le moins salissant et encore cela dépend de sa couleur !

Bon Courage et Bonne réussite.
1
Merci beaucoup pour cette réponse.
Pour la pierre tombale je ne connais pas la matière mais c'est du bas de gamme.
Le Karcher c'était ma première idée mais pour cela il faut de l'électricité ou un générateur et de l'eau et il n'y a ni l'un ni l'autre au cimetière proche de cette tombe.
0
Une idée, juste en passant :
et si vous demandiez à une Sté de Pompes funèbres proche du cimetière un DEVIS pour le nettoyage .... Vous sauriez ensuite quel est le meilleur moyen de nettoyer (le devis est en principe gratuit , vous en assurer toutefois ! )
Nous avons fait nettoyer, plusieurs fois, la pierre tombale de mes Beaux-Parents, par une Entreprise de Pompes funèbres, en Province, c'était de la Pierre de Belgique, nous habitons loin ... ils sont très compétents et proposent plusieurs solutions, selon la pierre tombale et/ou les ornements, cela vous donnerait des idées peut-être ....
0
Merci, J'y avais pensé mais en premier je cherche les solutions économiques.
0
on trouve des produits dans les jardinerie voyez avec un vendeur
0
merci,
bonne journée
0