Pourquoi ma bignone n'a-t-elle fleurit qu'une fois depuis une dizaine d'années ?

Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 23:35
Pourquoi ma bignone n'a-t-elle fleurit qu'une fois depuis une dizaine d'années ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 01:21
La 15e année est la première où elle fleurit ?
si oui, tout va bien (!)
si non, alors elle est probablement dans un sol trop riche

(celle de l'image, en début de floraison, croît au pied de la maison où le sol est particulièrement pauvre et tassé)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 01:22
La 15e année est la première où elle fleurit ? si oui, tout va bien (!) si non, alors elle est probablement dans un sol trop riche (celle de l'image, en début de floraison, croît au pied de la maison où le sol est particulièrement pauvre et tassé)

57392678.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 22:04
bonsoir,
a-t-elle été taillée ?
je l'ai fait sur la mienne et mauvaise idée car après c'est très long pour qu'elle refleurisse !
j'ai après à mes dépends qu'il faut donc tailler le minimum et pas trop d'un coup !
le mieux est de la laisser s'exprimer !
bon jardinage
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:35
moi j'en avais une et en deux ans elle était rachitique, je désespérait qu'elle se développe et j'ai décidé de la changer de place, un peu plus ensoleillée, et bingo, ce n'était plus la même plante.
en fait, une fois déplaçée elle n'a fait que des feuilles et l'année dernière elle s'est élançée jusqu'au toit de la maison avec des branches épaisses. Du coup je l'ai taillée après les gelées et elle a fait, certes, moins de branches et de fleurs, mais tout dépend ce que l'on veut en faire.
Mon papa en a une au centre de son gazon et il l'a tuteurait et la rabattait à 20 cm la 1ere année, 40 la seconde, etc.. jusqu'à 1m80-2m. Cela a formé un véritable tronc qui a fait disparaître le tuteur, et les branches feuillues et fleuries se développent au dessus de cette hauteur, cela forme un parasol. C'est une bignone sur tige quoi ! mais c'est super original, bien plus que de la laisser grimper sur un mur ou une pergola.
tout ça pour conclure qu'il faut la taliler, il n'y a aucun problème mais changer la de place, c'est costaud comme plantouille, cela supportera bien le changement. Faites le à l'automne et rabatter bien avant
0