Mon hortensia meurt...pourquoi si vite? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un hortensia qui,à peine fleuri, meurt en une semaine et celà fait 3 ans que ça dure. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire?
A voir également:

6 réponses

bonjoure trop peus de detail ces une plante de terre de bruyere qui bois suffisament mai sans eccer trop peus delements si vous pouvez me donner plus de detaille jessayerer de vous aiderdu mieus que possible bonne journee

Peu de détails il est vrai ! Est-ce le même hortensia qui "meurt " tous les ans.... ou bien des hortensias ? Si ce sont des hortensias en pot que vous achetez, dépêchez vous de les mettre en pleine terre avec beaucoup de terre de bruyère avant même la fin de la floraison. La meilleure orientation est face à l'ouest, éviter le plein soleil car ils pourraient souffrir de la soif; une zone ombrée une partie de la journée leur conviendra aussi très bien. Si par contre vous destinez ces fleurs à un balcon ou une terrasse, offrez lui sans tarder un grand conteneur avec un mélange de terre de jardin et terre de bruyère à parts égales ( la terre de jardin retiendra l'humidité plus aisément que la terre de bruyère). L'hortensia de la photo jointe a plus de 35 ans, je suis obligé de le tailler sévèrement chaque hiver si je veux garder un accès sur le côté de la maison. Le comble de l'ironie est que sur les huit hortensias plantés dans le jardin, il est le seul à pousser dans de la terre issue des fouilles du sous sol ( bonne terre à betteraves ) comme quoi cette plante est quand même résistante ! Ne désespérez pas, vous y arriverez. Méfiez vous tout de même des hortensias achetés à l'époque de la fête des mères, il sont forçés pour être en fleurs avant l'heure et ne résistent pas longtemps sans rempotage et soins adéquats une fois sortis des serres ! Amicalement. Michel

Merci pour vos réponses. j'ignore l'âge de cet hortensia,je l'ai acheté avec la maison;il est exposé au soleil et je ne peux évidemment pas le déplacer:c'est un grand hortensia;je l'ai arrosé cette année,chose que je ne faisais pas avant et je lui ai mis de l'engrais corne et sang, mais aujourd'hui, comme s'il m'avait entendue, il commence à dépérir,je le trouverai fâné en rentrant de vacances,sauf miracle que vous allez me prodiguer en conseils!

bon deja tu enlève le maximum de terre autour de lui , ne lui mets pas de sang sécher c un engrais trop puissant surtout si tu es exposé sud ton hortensia va cramer et mourir ( plante fragil) . ensuite tu lui mets que de la terre de bruyère pas d engrais pas de terreau( le terreau est un engrais ce n est pas de la terre) le produit que tu dois lui mettre c un traitement anti chlorose pour eviter le jaunissement voila je suis jardiniere si ta d autre queston

l'hortensia est gourmand en eau. il n'aime pas le soleil sauf le matin comme beaucoup de fleurs. de plus, il lui arrive d'abriter sous ses feuilles des insectes . contrôler et au besoin traiter. Sinon prendre une feuille et demander conseil dans une jardinerie (sérieuse )

L'hortensia est calcifuge. Donc terre acide =terre de bruyère. Pour ma part, j'épands du soufre (acidificateur de terre facile à trouver en jardinerie) au pied chaque année pour garantir l'acidité de la terre. Il s'en porte merveilleusement bien (c'était une plante en pot qui est devenu magnifique). Cela dit, il est à l'ombre... Avez-vous fait une analyse de terre pour vérifier le Ph ? Le soleil n'est pas un ami pour cette plante sensible !