Pourquoi mes hortensias sont verts ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  bebe - 28 juil. 2014 à 18:15
pourquoi mes hortensias sont verts alors qu'à l'origine l'un est blanc et les deux autres sont roses...

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
vert... puis après, marron plus ou moins clair. Tout est normal, les fleurs sont en fin de vie, elles sèchent, tout simplement. Si cela vous "dérange", vous pouvez les couper... s'il y a encore des bourgeons, ils seront plus vigoureux et de nouvelles fleurs "naîtrons"...

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3804 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
qub est ce qui est vert je sais que pour avoir de belles couleurs aux fkleurs il faut mettre aux pieds de l'ardoise plée ou une poignée de clous rouillés pour du bleu vous ne risquez pas grand chose d'essayer....
1
Merci
maintenant que j'ai vu votre photo ...peut etre qu'ils n'ont plus assez de terre adéquate aux piedset manquent ils d'engrais spécifique.....
1
Merci
c'est une simple question d'acidité du sol
Commenter la réponse de bebe
0
Merci
je vous remercie pour vos réponses. Non ça ne me dérange pas du tout qu'ils soient verts, cela fait 4 ans que j'ai le "gros", lorsque je l'ai acheté il était petit et rose et il est resté rose jusqu'à il y a deux ans. Il n'y a que cette année et l'année dernière qu'il est vert. Mais depuis le début de la floraison. Et j'en ai racheté deux autres un l'année dernière blanc de blanc et un très rose, cette année ils sont magnifiques......mais les fleurs sont devenues...........VERTES :))) J'avais mis effectivement de l'ardoise dans le plus gros il y a 3 ans, mais apparemment sans incidence quelconque. Par contre il est vrai qu'il faudrait que je lui change son pot. Je le ferai certainement au mois de septembre octobre pour qu'il ait le temps de bien s'enraciner. Voilà une photo de l'hortensia en été 2008

0
Merci
peut etre qu'il ont peur ? delphine
0
Merci
ce doit être ça.....hahahahahahah
0
Merci
ceci est du à un lessivage du sol . il faut que vous fassiez un apport de terre de bryuère. l'ardoise et le sulfate de fer vous influencer la couleur des fleurs.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
0
Merci
salut !!! j 'ai le meme probleme avec mes hortensias ... on m 'a dit e les arroser avec l 'eau du puits directement , mais malgres cela elles ont virè de couleur ... expliquer moi svp comment utiliser l 'ardoise ???????
Commenter la réponse de yasminakhadra