A voir également:
- Hortensia vert
- Hortensia fleur verte - Meilleures réponses
- Mon hortensia perd sa couleur - Meilleures réponses
- Pourquoi mes hortensias sont verts ? ✓ - Forum - Fleurs
- Fleurs hortensia vertes ✓ - Forum - Fleurs
- La couleur des hortensias ✓ - Forum - Fleurs
- Orthensias dont les fleurs verdissent (passent du mauve au vert) ✓ - Forum - Fleurs
- Hortensia blanc devient vert - Forum - Fleurs
6 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour,
je ne sais pas exactement vous expliquer le changement de couleur, mais ce que j'ai lu c'est que la couleur de ces fleurs varie en fonction du pH (acidité) du sol... ainsi, par exemple, en mettant des ardoises pilées au pieds d'hortensias blancs, on fini par les rendre bleues. !
cherchez du côté de ce qui agit sur le sol, donc : eau d'arrosage, ou paillage, etC...
salutations.
Utilisateur anonyme
bonjour
pour lui redonnais de la couleur cassais lui de la brique rouge ou bien de la tuille piller
Utilisateur anonyme
Pas besoin de chercher midi à 14h00, complètement en accord avec Nicole, toutes les fleurs de mes hortensias, qu'ils soient roses ou blancs verdissent avec le temps et je confirme que c'est le moment de préparer les bouquets secs ( avant c'est même pas la peine d'essayer ).
Michel
Utilisateur anonyme
Il est souhaitable d'analyser votre sol et de faire un apport de (calcaire,brique,ardoise,clous,etc) en fonction de la couleur souhaitée.
On peut changer la couleur d'une variété rose violacé en bleu vif par apport de sulfate d'aluminium lors de la formation des boutons.En sols acides, les variétés roses tourneront naturellement au bleu ou au pourpre.Faire un apport de calcaire pour les maintenir roses.Bon courage dans votre recherche, Daniel André
J'en ai un depuis six ans et c'est la première fois que je vois ce passage au vert La météo bizarre ?...
https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1116366-la-couleur-des-hortensias#p1116370
Merci pour votre ça me tranquilise
Dommage que je n'ai pas pu lire toute votre réponse.... Merci, les fleurs vertes ne sont pas liées au sol. Mais est il normal qu début août ce soit la fin des fleurs ?