Les taupes

Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2008 à 08:13
Comment se débarrasser des taupes dans le jardin?

14 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 16:29
vous enterrez des bouteilles dans la terre: le vent soufflant sur le goulot produit des sons qui terrorisent les taupes.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 22:42
répulsif pour taupes,a ultra son,chez moi y'a que ca qui marche durablement,mes voisins sont fou,ils recuperent toute la faune locale...
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 13:54
des pièges à taupes enterrés au niveau des galeries et hop ! mais l'astuce c'est d'attendre la remontée des taupes, après quelques jours de pluie qui auront favorisé la remontée des vers pour vérifier les pièges (il ne faut pas aller vérifier les pièges trop souvent...)
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 02:14
petit truc ècologique et pas cher ... la taupe est hèmophile , tu mets un bout de fil de fer dans la galerie , la taupe se pique et meurt un peu plus tard d'hemorragie......le taux de réussitte n'est pas forcèment exceptionnel mais celà vaux le coup d'essayer .....bonne chasse !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 05:53
NE COMPRENEZ-VOUS PAS que vous parlez de tuer, de torturer un petit animal qui est utile, mais dont le seul PECHE est de rendre votre pelouse moins attrayante.
VOUS AVEZ LE MOYEN DE CHASSER LA TAUPE AILLEURS, mais non, vous parlez d'un fil de fer maintenant! ...C'EST DE LA CRUAUTE!!! C'EST DE LA BARBARIE!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:02
La Nature vit en EQUILIBREet en HARMONIE. Tout bonheur apporte aux autres, que ce soit animaux, plantes et hommes sera redistribue sous la forme de bienfaits. Le contraire, tout le mal qui est fait aux plus petits de la creation, toutes les souffrances inutiles seront aussi un jour versees sur le compte de ceux qui refusent de faire partie du grand Tout.

Ce que VOUS faites ne concerne que VOUS. Moi, je ne fais que prevenir.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 01:26
li faut leur parler bien sur si vous ne leurs dite pas ou elles ont droit de passer et ou elles n'ont pas le droit comment voulez vous quelles le savent alors qu' elles sont aveuglent comme des taupes et non non bete
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 20:05
Au lieu de se prendre la tête avec toute sortes de fumigènes, de bouts de verre, de soit disant ultra son (j'ai essayé, y'en a quand même une qui a presque soulever le bidule), le meilleur moyen, après que mon mari est essayé de se la faire à la fourchette à barbecue, c'est tout bêtement de passer la tondeuse, elles détestent les vibrations. Ceci dit, il faut la passer régulièrement si tu veus que ce soit efficace, et depuis nous sommes passé d'environ une quinzaine de taupinières à 0.
Dernière solution dresser ton chat si tu en a un, idem pour moi ça marche.
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 22:13
J'ai mis des boules de naphtaline dans les trous de taupes......elles sont toutes parties chez le voisin! Etonnant mais efficace et peu cher!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 18:32
Je n'avais pas lu JARDIN , du coup j'ai lu toutes les conneries des défenseurs de la nature!!! quels cons, ils ne savent pas ce qu'est aimer son jardin .
Donc mettre des planches , de 20 à 30 cms de large, elles font leuur galerie dessous.
Salut
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 22:17
Bonjour!Et bien moi tout simplement j'ai planté de l'épurge apparemment c'est une plante qu'elles n'aime pas pour l'odeur de ses racines?En tout cas cela se resème tout seul ,c'est joli et c'est naturel!Bien sûr cela ne protège pas des hectares.

11605578.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 22:09
bonsoir a tous.

contrairement a ce que l'on peut dire la taupe n'est en aucun cas hemophile(et oui,tous les vieux trucs ne sont pas pas bon a retenir)

je fais appel a un taupier 3 a 5 fois l'année pour la commune pour laquelle je travaille,et j'en sais qquechose,car je pratique moi meme le produit.

efficace oui et non car tout depend du climat.il faut pour se produit une humidité stagnate dans le sol et un sol chaud(avril-mai et sept-octobre sont le mieux)

ce produit se dissout et degage une odeur ainsi qu'une fumée qui nuit aux taupes.
soit elles sont malines et s'en vont pour mieux revenir soit elles restent sur place;et bye bye.

vous avez sinon le systeme de pince a deplier et a glisser dans la taupiniere(tout comme le systeme precedent)et une fois qu'elle s'en approche elles se coincenet dedans et y restent(mais faites attention a vos doigts a la mise en place)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 15:06
une méthode simple mais efficace ... encore faut-il avoir des cheveux lol
je m'explique : récupérer les tontes de cheveux et disposer les dans le trou des taupes, elles n'y reviendront pas !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 08:13
Il faut: planter des piquets en fer après lesquels vous aurez préalablement accrocher à l'aide d'une ficelle des couvercles de boites de conserve. Le vent va faire se cogner le couvercle au piquet et le bruit et les vibrations seront ressentis dans le terre faisant ainsi fuir les taupes.
Cette solution a été éprouvée à plusieurs repries avec un succès total.
0