Comment sauver mon hortensia ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Lors de reimplantation de mon hortansia de la terre vers un elle a perdu ces feuilles et les tiges commence a perdre de leur couleur verte j'ai enlevé les fleurs fanées

3 réponses


bonjour, c'est mauvais signe...quand l'avez vous transplanté ? dans quelle terre ? avez-vous bien surveillé l'arrosage pour une bonne reprise en prenant bien garde d'un sol drainant, sans stagnation d'eau, mais toujours frais.

L'hortensia aime la terre de bruyère. Si vous n'avez pas cette terre-là, faites un grand trou là où vous avez choisi de le planter, remplissez-le de terre de bruyère (achetée dans une jardinerie), plantez votre hortensia, maintenez la terre humide. Choisissez un lieu un peu ombragé, cette plante n'aime pas trop le soleil et la chaleur. Si le feuillage jaunit, il peut s'agir d'une chlorose due au calcaire du sol. J'espère que vous allez quand même pouvoir le récupérez. ?

Si vous avez la terre de bruyère dans un grand sac vous laissez votre géranium dans le sac ainsi les racines ne se propageront pas vers votre sol qui parait trop calcaire pour votre plant Bonne réussite et meilleires salutations.