Quand puis-je passer de pot en pleine terre les jonquilles et les crocus ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2011 à 23:13
Les jonquilles sont fânées, les crocus bientôt, quand puis-je les passer de pot en pleine terre et comment ? Je voudrais les placer aux pieds des camélias ! Possible où ? Je réside dans les Landes.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 12:25
un bulbe, de par sa structure, peut sans problème être transplanté à n'importe quel stade de développement c'est pourquoi je les dédouble, transplante lorsqu'ils sont en pleine fleur afin d'être sûr de "planter celui-là" (quitte à amoindrir à peine la floraison de l'année)

60165192.jpg
10
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 11:22
Moi je plante en pleine terre les crocus et jonquilles dès que la floraison est finie dans les pots. J'en mets aux pieds des arbres et poussent ceux qui veulent mais dans l'ensemble d'année en année j'ai de bons résultats. Par contre je plante systèmatiquement avec la terre du pot d'origine.
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 03:24
Tu devrais poser la question à Nicolas le Jardinier ! Lui, il sait !
Jeanine -
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 23:13
c'est jacques qui a raison, il faut attendre le dépérissement des feuilles avant de planter pour que "dit-on" le bulbe puisse se reconstituer. Le"s bulbes se replantent fin août, sauf...en présence de rongeurs ou de sangliers qui adorent çà! auquel cas il faudra attendre l'hiver pour que le gel de la terre les en décourage. Par contre un bulbe dans une terre acide...pas terrible!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 17:45
bonjour, pour les jonquilles et les crocus il faut attendre que les vert fanent et les mettre en terre en automne ou vous pouvez les planter maintenant en motte
je dirai oui pour les planter au pied des camelias
bonne journée
0