Quand puis-je passer de pot en pleine terre les jonquilles et les crocus ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Les jonquilles sont fânées, les crocus bientôt, quand puis-je les passer de pot en pleine terre et comment ? Je voudrais les placer aux pieds des camélias ! Possible où ? Je réside dans les Landes.

5 réponses


un bulbe, de par sa structure, peut sans problème être transplanté à n'importe quel stade de développement c'est pourquoi je les dédouble, transplante lorsqu'ils sont en pleine fleur afin d'être sûr de "planter celui-là" (quitte à amoindrir à peine la floraison de l'année)


Tu devrais poser la question à Nicolas le Jardinier ! Lui, il sait ! Jeanine -

c'est jacques qui a raison, il faut attendre le dépérissement des feuilles avant de planter pour que "dit-on" le bulbe puisse se reconstituer. Le"s bulbes se replantent fin août, sauf...en présence de rongeurs ou de sangliers qui adorent çà! auquel cas il faudra attendre l'hiver pour que le gel de la terre les en décourage. Par contre un bulbe dans une terre acide...pas terrible!

bonjour, pour les jonquilles et les crocus il faut attendre que les vert fanent et les mettre en terre en automne ou vous pouvez les planter maintenant en motte je dirai oui pour les planter au pied des camelias bonne journée

Moi je plante en pleine terre les crocus et jonquilles dès que la floraison est finie dans les pots. J'en mets aux pieds des arbres et poussent ceux qui veulent mais dans l'ensemble d'année en année j'ai de bons résultats. Par contre je plante systèmatiquement avec la terre du pot d'origine.