Mon hortensia ne fait pas de fleur, pourquoi ?

- - Dernière réponse :  Gigi - 9 déc. 2015 à 23:39
J'ai un hortensia planté depuis 3 ans et je n'ai que des feuilles j'ai planté en terre depuis 3 ans un hortensia qui devrait fleurir couleur bordeaux. Il est planté comme son copain blanc (ombre le matin, soleil après-midi) mais je ne réussis pas à le faire fleurir. Quel engrais dois-je mettre pour le booster ? merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
62
Merci
je vous remercie de votre réponse et je vais le bichonner avec l'engrais que vous m'avez conseillé.

Dire « Merci » 62

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Peut-être l'avez-vous tailler trop sévèrement.... En effet, les fleurs apparaissent sur les rameaux de l'année précédentes. Après la floraison, on taille uniquement les têtes, les tiges elles, restent en place. Amitié, Sophie.
4
Merci
Merci à vous tous pour vos réponses. Mon hortensia est sud ouest (soleil l'après-midi et soleil couchant). Je n'ai pas taillé les rameaux et les fleurs n'ayant jamais apparu je n'ai donc pas pu les couper. Il semble reprendre sur les rameaux de l'année dernière et à sa base. Pour ce qui est du paillage effectivement je ne l'ai pas fait ; de plus habitant la Haute-Loire les hivers sont rigoureux (quelle bébête je suis !). Je vais donc le nourrir avec un engrais approprié et lui procurer du compost. Par contre on m'avait dit que peut-être les racines étaient "parties trop loin" et qu'il fallait que je plante ma bêche tout autour, est-ce-vrai ? Encore un grand merci pour toutes vos réponses
Merci je vais suivre vos conseils
3
Merci
l'Hortensia est friand d'une terre acide,d'une expositoin à l'ouest et surtout d'un milieu climatique humide avec des arrosages naturels(voyez la beauté de ces plantes entourant les Eglises Bretonnes).A défaut,utilisez de la terre de bruyère mélangée avec celle de vôtre jardin.Bassinez le en été et n'oubliez pas un bon paillage de compost qui saura garder cette humidité nécessaire. Bien sur,il existe des engrais "spécial hortensias"à mettre du printemps à l'automne mais sans excès. Le compost,en épaisse couche,acidifiera le milieu.surtout ne le taillez ps dans sa jeunesse.:les boutons fleuraux ont 2yeux.
2
Merci
Bonjour, En fait j'ai plusieurs hortensias ici c'est le Bassin ,d'Arcachon.Alors bien sûr l'engrais est important mais c'est surtout l'exposition au soleil!pas de mystère!Il lui faut de la luminosité à votre hortensia sinon....il boude!
2
Merci
la taille ne doit pas être trop courte autrement vous n'aurez que des feuilles
1
Merci
BIARRITZ la ville des hortensias! les pieds au frais , les fleurs au soleil!