Mon hortensia ne fait pas de fleur, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 10:17
 Gigi - 9 déc. 2015 à 23:39
J'ai un hortensia planté depuis 3 ans et je n'ai que des feuilles j'ai planté en terre depuis 3 ans un hortensia qui devrait fleurir couleur bordeaux. Il est planté comme son copain blanc (ombre le matin, soleil après-midi) mais je ne réussis pas à le faire fleurir. Quel engrais dois-je mettre pour le booster ? merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 19:01
Peut-être l'avez-vous tailler trop sévèrement.... En effet, les fleurs apparaissent sur les rameaux de l'année précédentes. Après la floraison, on taille uniquement les têtes, les tiges elles, restent en place. Amitié, Sophie.
4
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 13:42
Bonjour, En fait j'ai plusieurs hortensias ici c'est le Bassin ,d'Arcachon.Alors bien sûr l'engrais est important mais c'est surtout l'exposition au soleil!pas de mystère!Il lui faut de la luminosité à votre hortensia sinon....il boude!
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 14:14
l'Hortensia est friand d'une terre acide,d'une expositoin à l'ouest et surtout d'un milieu climatique humide avec des arrosages naturels(voyez la beauté de ces plantes entourant les Eglises Bretonnes).A défaut,utilisez de la terre de bruyère mélangée avec celle de vôtre jardin.Bassinez le en été et n'oubliez pas un bon paillage de compost qui saura garder cette humidité nécessaire. Bien sur,il existe des engrais "spécial hortensias"à mettre du printemps à l'automne mais sans excès. Le compost,en épaisse couche,acidifiera le milieu.surtout ne le taillez ps dans sa jeunesse.:les boutons fleuraux ont 2yeux.
3