J'ai des hortensias qui font beaucoup de feuilles mais pas de fleurs. Pourquoi ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai des hortensias qui font beaucoup de feuilles mais pas de fleurs. Pourquoi ?

8 réponses

Les tailler court à l'automne, les nôtres sont superbes cette année et d'un bleu...! avec des têtes monstrueuses, j'ai eu peur quand mon mari les a taillés et ils sont très bleus parce qu'ils sont à l'ombres

Les hortensias se taillent au mois d'août (après la floraison) supprimer les vieilles branches de deux ans et plus, et celles qui traînent à terre.

manque de terre de bruyère et une poignée d'engrais spécial hortensias et par secheresse il faut les arroser ne pas tailler les fleurs fanées elles doivent tomber d'elle meme si elle ne tombent pas les tailler après les dernières gelées

J'ai aussi des hortensias exposés à mi-ombre qui ont beaucoup fleuris cette année car coupés assez bas fin mars et alimentés en engrais spécial hortensias, rhododendrons environ toutes les 3 semaines depuis le mois de mai.

découvrez ce lien et vous aurez la réponse.. http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/hortensia-taille.php3 les hortensias se taillent à la sortie de l'hiver cordialement

il ne faut pas couper les branches sèches au printemps

Sont-ils en pot ou en pleine terre ? Ils ne refleuriront que en peine terre, dans un terrain plutôt à tendance acide, . Pour les avoir bleu, il faut qu'ils soient rose au départ, les blancs restent blancs, et soit la terre doit s'y prêter, soit il faut ajouter un produit bleuissant. Pour ma part j'ai réussi dans une tere calcaire, mais j'ai enterré un pot de 70cm de diamêtre rempli dun mélange terre dite de bruyère et terreau horticole, mais je dois les nourrir ; par dans un autre jardin en terre légèrement acide, ils sont magnifiques et très peu taillés

un hortensias a la normal ne c taille pas ont suprime le bois mort et les infloressences ont lui apport de la terre de bruyere et c tous la boulle nes qu un effet estetique c mon métier peut import ombre ou soleil voir si il ne faut pas le changer de place les plantes sont capriseuse