J'ai un hibiscus qui ne fleurit pas, pourquoi ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 14 sept. 2009 à 11:54
Il est très beau, très vert, jelui ai mis une dose d'osmocote(engrais) au printemps, il a fait une ou deux fleurs, c'est tout. Merci pour les conseils.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
75
Merci
bonjour, je pense que son emplacement ne lui convient pas, l'hibiscus est très capricieux.....le mien m'a fait la même chose, je l'ai changer d'emplacement, je lui ai apporté une grosse dose de terreau et depuis il me fait de très belle fleurs, grosses et en abondance !

Dire « Merci » 75

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4644 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
10
Merci
bonjour je suis horticultrice , je vais vous dire que votre hibiscus a un manque d engrais même si vous lui avez mi de l osmocote il faut que vous lui apprit une dose de 15-30-15 cela va l aidé pour la floraison . et il faut aussi évité de trop l arroser car ça fais avorté les boutons floraux .
7
Merci
Bonjour: Hibiscus ou Rose de chine Cet arbrisseau à feuilles ovales pointues d'un vert foncé brillant a de grandes fleurs qui s'épanouissent successivement en été et en automne,ces fleurs sont individuellement peu durable,mais se renouvellent sans arrêt pendant tout l'été Pendant l'été l'hibiscus affectionne une chaleur élevée et beaucoup de lumière,il lui faut des arrosages réguliers et abondant,car la sécheresse provoque la chute des boutons avant l'épanouissement Distribuer des engrais solubles,bassinez assez souvent dans la soirée,A partir D'octobre/Novembre et durant l'hiver l'hibiscus demande un repos très marqué Forte réduction des arrosages,Ne pas dépasser 15°C(optimum10à12°C)Mais toujours beaucoup de lumière Au printemps taillez les rameaux en les raccourcissant de moitié afin de provoquer de nouvelles pousses florifaire Vous pouvez bouturer en utilisant les parties de rameaux,supprimés Amicalement

3
Merci
moi ils sont au soleil arroser tout les jours et fleurissent beaucoup mais je ne met rien d'autre
2
Merci
bonsoir pour votre hibiscus attention au pucerons le mettre soleik du matin et ombre apres midi et surtout engrais a geranium tous les quinze joiurs le mien fleuri depuis la fete des meres allez bon courage et n hesitez pas a le depoter
2
Merci
beaucoup de soleil
1
Merci
Moi j'en ai un planté dans le jardin, il a la taille d' un arbre, je ne l' entretien pas particulierement sauf qu' a l' automne quand il a perdu ses feuilles, je le taille. Sinon, j' en ai racheté 2 petits, ils sont en pots dehors orientés plein sud, ils fleurissent bien, mais je les aies mis dans un pot avec du bon terreau et je les arroses tout les soirs quand il a fait très chaud..
1
Merci
essai de lui faire une petite coupe et arrose le bien. aussi beaucoup de lumiere !
1
Merci
d'aprés mon épouse il n'est pas assez au soleil,l'hibiscus adore la chaleur plein sud.
1
Merci
j'ai un hibiscus dans un pot de 40 cm de diamètre que je rentre dans la maison l'hiver , au printemps je taille séèrement les branches de 20 à 30 cm' j'ajoute au pied une bonne dose de compost issu de mon composteur, je le mets à l'extérieur quand les températures jour et nuit sont douces sans trop l'exposé au soleil direct car les premières feuilles grillent un peu .En ce moment il est sur ma terrasse exposition sud est donc souvent au soleil et il est couvert de fleur. Dommage que la fleur ne dure q'une ou deux journée. Ne la loupez pas... Bonne chance
1
Merci
j'habite au maroc ou les hibiscus fleurissent tres bien et encore mieux en climat maritime mais il faut au moins 25 a 33 degré pour l'epoque de la floraison fin avril a fin septembre voir octobre