Mon hibiscus ne fleurit plus !
mickeyther
-
Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 16:03
gigoballeto Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 17:48
gigoballeto Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 29 août 2018 à 17:48
A voir également:
- Mon hibiscus ne fleurit pas
- Pourquoi mon hibiscus ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Hibiscus ne fleurit pas - Meilleures réponses
- J'ai un hibiscus qui ne fleurit pas, pourquoi ? ✓ - Forum Fleurs
- Hibiscus - Accueil - Arbustes
- Pourquoi mon clivia ne fleurit jamais - Accueil - Plantes d'intérieur
- Mon rhododendron ne fleurit pas ✓ - Forum Fleurs
- Hibiscus des marais - Accueil - Arbustes
2 réponses
Une plante qui ne fleurit plus peut ne pas bien se porter du fait d'une terre appauvrie ou d'un manque de luminosité.
Il faut absolument le sortir aux beaux jours, mais dans une situation légèrement ombragée. Puis rempotez-le et apportez-lui du potassium en amendant sa terre avec de l'argile (non cuit !) ou de la cendre. Son feuillage est probablement beau du fait d'apport abondant d'azote (sous forme organique ?). Mais les terreaux étant très faible en argile, il manque de quoi s'épanouïr.
Il faut absolument le sortir aux beaux jours, mais dans une situation légèrement ombragée. Puis rempotez-le et apportez-lui du potassium en amendant sa terre avec de l'argile (non cuit !) ou de la cendre. Son feuillage est probablement beau du fait d'apport abondant d'azote (sous forme organique ?). Mais les terreaux étant très faible en argile, il manque de quoi s'épanouïr.
25 janv. 2018 à 15:06
merci