Peut-on planter un hibiscus en pleine terre ?

-
Bonjour,
peut on planter un ibiscus en pleine terre et à quelle distance d'un autre arbuste ?

merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Il y a plusieurs sortes d'hibiscus:

- H. Rosa sinensis et les variétés proches comme malavisca sont des espèces tropicales. On peut les mettre en pot dehors, mais jamais en dessous de 5°c (la nuit)
- Ketmia syriaticae est la seule espèce acceptant les climats européens en pleine terre, même dans les basses vallées montagneuses. Respecter au minimum 1 m de distance pour les plantations en haie. En isolé, la plante atteit facilement les 3 mètres en climat doux.

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4842 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un hibiscus avec un "h", je ne crois pas: il gèlera en hiver sauf s'il s'agit d'un althaea,hibiscus non tropical. Mais peut-être que l' Ibiscus-sans-h est plus résistant au gel ? Qui sait?
ELIANE ZIELINKA
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
4 -
On vous donne la réponse : cela dépend de votre hibiscus. J'en ai à la maison et également dehors en pleine terre. Demandez à votre fleuriste. C'est mieux

merci beaucoup dommage que je peu pas vous le montré.

Commenter la réponse de Gilles Veuillet
0
Merci

bonjour , ma fille ma offert un adonicus yellow ils à 2 couleurs jaune oranger et rose sur la méme tige ,ma question et es ce que je peu le planté dans la terre ou il y a la pelouse coté sud et ma 2emes question, et ce que sa géle ?

je sais pas ou elle la acheté se sont des grosses fleurs plus grosse qu'un  hibiscus normal

imagine7
Messages postés
16236
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
215 -

Bonjour Sissi,

Vous avez toutes les indications sur le net:

DESCRIPTIF

Cet hibiscus Adonicus est très apprécié pour sa floraison vivement colorée, qui se renouvelle durant tout l'été. Cette nouvelle série a été sélectionnée pour la longévité exceptionnelle de ses fleurs, qui peuvent durer de 4 à 6 jours. De plus, elle présente un port compact et bien ramifié. Cette plante est idéale pour décorer la maison, où elle peut vivre de 1 à 3 ans, ainsi que dans la véranda ou le patio, pour une dizaine d'années.

LES + PRODUITS

Fleurs très attractives et richement colorées Floraison renouvelée pendant 6 mois Tenue de longue durée en véranda

Pour favoriser la floraison, taillez la ramure en mars en conservant 2 bourgeons à la base de chaque branche.

L'hibiscus est gourmand, pensez en cours de saison à surfacer le pot avec un mélange de terreau enrichi en matières organiques.

• Dimension moyenne à maturité (cm): H 60 l 50 cm
  • Port de la plante: Buissonnant
  • Forme à la vente: 1 pied ou 1canne
  • Exposition: Soleil
  • Luminosité: Lumière vive sans soleil direct
  • Lieu de vie: Plante d'intérieur
  • Température mini-maxi recommandée: 10°C - 24°C
  • Hygrométrie: Moiteur - 60% d'humidité
  • Commentaire environnement de la plante: La véranda ou le patio sera idéal pour conserver longtemps cette plante.
  • Poids du produit emballé (Kg): 1.00

FLORAISON

• Période de floraison: De Mai à Octobre
  • Commentaires sur période de floraison: Chaque fleur ne dure qu'une journée et demie, mais la floraison se renouvelle quotidiennement pendant 6 mois.
  • Forme de la fleur: En coupe
  • Floraison parfumée: Non

SOIN ET ENTRETIEN

• Période de rempotage: De Mars à Avril
  • Terreau conseillé: Terreau plante fleurie
  • Engrais conseillé: Engrais plante fleuries
  • Période d'apport engrais: De Juin à Août
  • Périodicite d'arrosage: 2 fois par semaine en période de floraison
  • Commentaire arrosage: Evitez l'eau stagnante à la base du pot car les racines pourrissent très vite.
  • Ennemis maladies et remèdes: Cochenilles, araignées rouges
Commenter la réponse de sissi