Peut-on planter un hibiscus en pleine terre ?
imagine7
- Messages postés
- 15700
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 avril 2021
- Hibiscus en pleine terre
- Planter un hibiscus en pleine terre - Meilleures réponses
- Hibiscus pleine terre - Meilleures réponses
- Que faire de mon hibiscus l'hiver ? ✓ - Forum - Fleurs
- Comment planter un hibiscus et le tailler et le mettre en pleine terre - Forum - Fleurs
- Puis-je protéger mes hibiscus ? - Forum - Fleurs
- Quelle terre est favorable pour l'hibiscus ? - Forum - Fleurs
- Hibiscus en pleine terre hiver ✓ - Forum - Fleurs
2 réponses
- H. Rosa sinensis et les variétés proches comme malavisca sont des espèces tropicales. On peut les mettre en pot dehors, mais jamais en dessous de 5°c (la nuit)
- Ketmia syriaticae est la seule espèce acceptant les climats européens en pleine terre, même dans les basses vallées montagneuses. Respecter au minimum 1 m de distance pour les plantations en haie. En isolé, la plante atteit facilement les 3 mètres en climat doux.
bonjour , ma fille ma offert un adonicus yellow ils à 2 couleurs jaune oranger et rose sur la méme tige ,ma question et es ce que je peu le planté dans la terre ou il y a la pelouse coté sud et ma 2emes question, et ce que sa géle ?
- Messages postés
- 15700
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 avril 2021
Bonjour Sissi,
Vous avez toutes les indications sur le net:
DESCRIPTIF
Cet hibiscus Adonicus est très apprécié pour sa floraison vivement colorée, qui se renouvelle durant tout l'été. Cette nouvelle série a été sélectionnée pour la longévité exceptionnelle de ses fleurs, qui peuvent durer de 4 à 6 jours. De plus, elle présente un port compact et bien ramifié. Cette plante est idéale pour décorer la maison, où elle peut vivre de 1 à 3 ans, ainsi que dans la véranda ou le patio, pour une dizaine d'années.
LES + PRODUITS
Fleurs très attractives et richement colorées Floraison renouvelée pendant 6 mois Tenue de longue durée en véranda
Pour favoriser la floraison, taillez la ramure en mars en conservant 2 bourgeons à la base de chaque branche.
L'hibiscus est gourmand, pensez en cours de saison à surfacer le pot avec un mélange de terreau enrichi en matières organiques.
- Dimension moyenne à maturité (cm): H 60 l 50 cm
- Port de la plante: Buissonnant
- Forme à la vente: 1 pied ou 1canne
- Exposition: Soleil
- Luminosité: Lumière vive sans soleil direct
- Lieu de vie: Plante d'intérieur
- Température mini-maxi recommandée: 10°C - 24°C
- Hygrométrie: Moiteur - 60% d'humidité
- Commentaire environnement de la plante: La véranda ou le patio sera idéal pour conserver longtemps cette plante.
- Poids du produit emballé (Kg): 1.00
FLORAISON
- Période de floraison: De Mai à Octobre
- Commentaires sur période de floraison: Chaque fleur ne dure qu'une journée et demie, mais la floraison se renouvelle quotidiennement pendant 6 mois.
- Forme de la fleur: En coupe
- Floraison parfumée: Non
SOIN ET ENTRETIEN
- Période de rempotage: De Mars à Avril
- Terreau conseillé: Terreau plante fleurie
- Engrais conseillé: Engrais plante fleuries
- Période d'apport engrais: De Juin à Août
- Périodicite d'arrosage: 2 fois par semaine en période de floraison
- Commentaire arrosage: Evitez l'eau stagnante à la base du pot car les racines pourrissent très vite.
- Ennemis maladies et remèdes: Cochenilles, araignées rouges
merci beaucoup dommage que je peu pas vous le montré.