Que faire de mon hibiscus l'hiver ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Gi - 6 oct. 2019 à 15:36
je dois le rentrer ou le laisser dehors
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
102
Merci
moi le mien je le rentre dès qu'il commence a faire froid, il a plus de 10 ans c'est presque un arbre, j'ai demandé à la jardinerie de ma ville et elle m'a répondu que dans un endroit bien abrité dans ma cour et avec du voile d'hivernage il pourrait tenir l'hiver mais je prefère pas prendre de risque. par contre il perd beaucoup de feuilles à l'intérieur

Dire « Merci » 102

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4693 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Utilisateur anonyme -
J'ai mis mon hibiscus en terre à l'automne 2016. Je l'avais taillé à environ 6" du sol. Je l'ai couvert de paille que j'ai recouvert d'un géotextile en novembre. Cette année, à la mi-juin, rien encore alors je m'apprêtais à tout enlever lorsque j'ai vu une petite repousse. Je l'ai donc laissé pousser et croyez moi, j'ai eu environ 60 fleurs en septembre. J'ai tenté de mettre une photo mais sans succès.
Je rentre également mon hibiscus l'hiver, l'idéal est de le mettre dans une pièce à 15° où il peut bénéficier de la lumière du jour.

Cordialement.
Moi je le laisse à l'extérieur, il est au soleil l'après-midi, il est de plus en plus fourni et de plus en plus haut chaque année. Il met du temps à sortir au printemps mais grandit très vite. Cette année, il mesure tout près de 7 pieds ou deux mètres et demi.
Ma question est la suivante: quoi faire avec les graines?
Bonsoir,

J'ai un hibiscus depuis cette année, je l'ai rentré pour l'hiver, mais depuis, il perd ces feuilles qui jaunissent avant. Que faire ? j'aimerais bien le sauver, pour qu'il orne mon jardin cette été avec ces sublimes fleurs roses.

Merci de votre aide

Malgré les froids d'hiver, l'enveloppez vous pour le protéger?

 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
12
Merci
Je réponds à un sujet qui date mais comme je me renseigne aussi sur l'hibiscus... En france j'en ai vu que 2 différents, le siriacus (qui pousse très très bien en extérieur toute l'année chez nous) et le rosa sinensis qui ressemble peut à l'autre, fait de très grosses fleurs possède de plus grosses feuille d'un vert beaucoup plus prononcé et qui lui vient d'asie du sud est et ne survit pas à nos hivers rigoureux même dans le sud. Ce dernier doit être rentrer donc assez tôt dans la saison en fonction si on est dans le sud ou pas (en gros quand la température nocturne descend en dessous des 12° je crois).

Pour l'arrosage en hiver on arrose en beaucoup moins grosse quantité et comme en été, on attends que le dessus du substrat (du terreau quoi) soit parfaitement sec avant de remettre de l'eau

La taille s'effectue idéalement en décembre et il faut le tailler bien sévèrement parce qu'il ne fait pas de fleurs sur les pousses de l'année précédente (donc couper de 50 à 100% des pousses vertes de l'année)

C'est tout ce que j'ai trouvé,j 'espère pouvoir m'occuper du miens correctement ^^

Ah aussi, il est très gourmand en engrais
Commenter la réponse de Marginataman