Mon hibiscus en pot perd ses feuilles depuis que je l'ai rentré. Est-ce normal?

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 13:02
 Agustina! - 1 juil. 2021 à 04:10
Mon hibiscus en pot perd ses feuilles depuis que je l'ai rentré. Est-ce normal? Comment le conserver pour l'année prochaine? Merci d'avance
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:18
j'ai eu le meme pb je l'ai laisser tout l'hiver dans un coin de ma buanderie vous l'arroser rarement le mien est repartis au primtemps il est maintenant magniphique
140
les feuilles de mon, hibiscus sont trouées et tachées de blanc.Comme si une pluie d'acide etait tombée dessus
0
jeff73chy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 15:50
Salut j'ai acheté un hibiscus rouge en mai que j'ai planter dans un pot de fleur tout à fait adéquate et il a fleuri normalement puis en septembre mon père a voulu le transférer dans un pot plus grand (dans l'espoir qu'il se développe mieux encore) et de là, il s'est arrêter de croitre c'est-à-dire que les fleurs s'arrêtaient de se développer et finissaient par tomber sans parvenir à éclore ou faiblement et il a commencé à perdre des boutons. En octobre je l'ai mis sous le dôme de la piscine pour l'hiver puis en novembre, j'ai trouvé qu'il serait même mieux de le rentré dans la salle de bain sous le velux pour avoir de la lumière directement. Depuis il a perdu tous ses boutons puis lentement mais surement, il finit par perdre ses feuilles mais il en reste encore beaucoup d'autre heureusement. Mais j'ai bien peur qu'il finisse par ne plus rien avoir. Que faire, j'ai un peu mi d'engrais mais pas trop et je l'arrose que très rarement car je sais qu'il a moins besoin d'eau. Pourtant l'autre que j'ai eu précédemment a survécu à deux hivers.
0
Agustina! > jeff73chy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 juil. 2021 à 04:10

ce le meme probleme que j'ai j'trasplanter dans un pot plus gros et les probleme on comene,maintenat il reste pesque plus des feulle les bouton tomben sans ouvrir!

0

Bonsoir. Malgré le délai par rapport au poste de 2014, petit conseil. Vérifier que le pot soit bien aéré et que l'eau puisque circuler et ne pas trop stagner donc dans le pot. Dans la partie du fond du pot il faut mettre des cailloux des gravier en remontant puis mélanger terre gravier un peu de sable et terre riche pour le reste du pot. ça devrait aider. Bonne plantation

0