Comment améliorer une terre pauvre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 09:34
Toutes mes plantations végètent.Elles semblent bien partir puis elles stagnent.Je ne sais pas quoi apporter à ma terre pour l'améliorer.Après analyse,elle manque de Potasse et Potassium,le PH est normal,elle est très sableuse.Merci pour vos conseils
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 09:42
Bonjour,

En plus de tout ce qui est, on oublie souvent les coupes de tonte, de gazon séchée, j'ai vu pousser des salades rien qu'en les recouvrant de ca.
Le compost naturel c'est quand même ce qu'il y a de mieux à mon avis.
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 08:02
le meilleur le fumier de cheval la première année la deuxième rien la troisième mettre du maerl éventuellement pour remonter le ph
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 08:36
Merci infiniment pour votre réponse rapide et vos conseils que je vais m'empresser de suivre
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 07:56
Il faut un apport de matière organique. N'hésites pas à pailler massivement avec des feuilles mortes, tes tailles de haie (sauf haies de cyprès et autres thuyas), les tontes de pelouse. Penses à adapter tes plantations à ton sol: elaeagnus, genêts, tamaris, céanothes ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 15:09
Au printemps apporter une bonne couche de terreau en plus.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 15:15
le compost décomposé, le fumier de cheval desséché, le purin d'ortie, le fumier de mouton, les crottes de poule ...Tout ceci améliore la qualité d'une terre pauvre! Sans oublier de couvrir la terre de feuilles de platanes ou chênes à l'automne, et tout enfouir au printemps!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 09:34
les terres sableuses fixent mal les apports qui se font lessiver par les pluies;
Elles ne garde pas l'eau non plus, il faut pailler le pied des plantes.
On peut corriger c'est ce que j'ai fait mais il faut du matériel,parcontre on peut améliorer en compost chaque année,et une fois je mettrerai des scories .
0