Mon hibiscus en pot perd ses feuilles depuis que je l'ai rentré. Est-ce normal?

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 13:02
 Agustina! - 1 juil. 2021 à 04:10
Mon hibiscus en pot perd ses feuilles depuis que je l'ai rentré. Est-ce normal? Comment le conserver pour l'année prochaine? Merci d'avance
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 12:28
salut,pour ton ibiscus,pas normal. pas de panic,le mettre a un endroit frais jamais au contact proche d'une source de chaleur !! en avril tu devra le planter dans ton jardin ou dans un pot avec de l'engrais .
l'hiver prochain tu le laissera dehors et le couvrira avec un film protecteur blanc (special hiver). a bientôt et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 13:08
un hisbiscus perd toujours ces feuilles quand tu le passe de l exterieur a l interieur .
pense a bien le laisser a la lumiere et a tjs l arroser l interieur et toujours plus sec donc ne pas oublier l eau.
normalement il ne devrai pas mourrir mais il va enormement perdre ces feuilles .tu n as pas de soucie a te faire tu devrai le retrouver l anne prochaine aussi jolie que cette annee
je te dis ca cear les miens font tjr ca mais des que le primptem reviens je les sors et il retrouve leur eclat naturel
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:43
Bonjour, à mon avis çà vient de la chaleur. au départ il faut soit le laisser dehors et le couvrir puis le rentrer petit à petit à l'intérieur dans une zone tempérée pr qu'il s'habitue ou alors le mettre entre les volets et la fenêtre le soir et le rentrer le matin.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:44
J'ai lu qu'il fallait le tailler pour qu'il puisse refleurir, ce que j'ai fait. Ensuite, il ne faut pas le laisser au froid (ça aime pas du tout tu as bien fait de le rentrer). Taille-le donc, éventuellement retire de la terre et met du terreau frais à la place et surtout ne le prive pas de lumière. Voilou !
Carine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:17
SALUT
Je pense que ton hibiscus a subit un choc thermique.
Afin d'éviter cela, rentre ta plante à une période où l'écart de température entre l'interieur et l'exterieur n'est pas important.
A l'interieur, évite de mettre ta plante en courant d'air et offre une lumiere vive.
Avec l'air sec de nos maisons chauffées, je te conseille aussi de l'arroser et de le brumiser avec de l'eau non calcaire (eau de pluie) 1 fois par semaine et surtout a température ambiante, en laissant par exemple ton eau reposé chez toi.
Tant qu'il perdra ses feuilles evite les engrais.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:33
ce n'est pas grave , il a juste subit un coup de chaud , ,il faut le laisser a l'interieur mais surtout pas trop pret source de chaleur , et a la fin de l'hiver , tu taille et remotte ou plante le sur ta pelouse
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 20:37
Bonjour,
l'ibiscus perds ses la plupart de ses feuilles en hiver, selon la variété car il en éxiste bcp,
c'est tout à fait normal, si tu vas le laisser hors gel tout l'hiver tu peux le tailler assez bas maintenant
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 09:45
un hibiscus ne doit surtout être prêt d'une source de chaleur
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:06
j'ai rentré le mien depuis 2 mois, je l'ai taillé, arrosé et il fleurit déja
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 20:02
Il est normal que votre Hibiscus perde ses feuilles ( c'est un arbuste caduc en extèrieur ), car il a subi un choc thermique et il faut savoir que le taux d'humidité de l'air est important pour le feuillage. Suite au changement de la température les spores des feuilles se sont refermés et elles se sont déssèshées. Je vous conseil de taille les branches secondaires ( les branches les plus fines). Car il y a pas besion de tailler plus, si vous voulez garder le maximum de bourgeons floraux.
Je vous déconseille de le mettre trop très une source de chaleur, car vous allez finir par l'épuiser en augmentant les cycles de floraison.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 21:06
l'hibiscus est arbuste qui est caduc , donc normal qu'il perde ses feuilles et surtout c'est un arbuste qui doit rester à l'extérieur....
donc il serait préférable de le laisser dehors à l'abri (sous un porche par exemple) ou alors le laisser ds un garage.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 02:38
attention au champignons , le" miens a mis 2 ans pour depérir , environnement particulierement humide , mort maintenant , celui de ma voisine a les meme symptomes .....
un hibiscus reste dehors , hors gel et un tout petit peu d'attention
sinon , champignon ....(dixit : danny boon ....)
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 18:14
ok dehors et protège bien le pot,avec du plastic à bulles,ne pas laisser de sous pot,si il gèle,les racines gèleront(c'est bon pour ttes les plantes en pot,laissées dehors)les plantes en pot sont + sensibles au froid:tjrs protéger le pot,tu peux y mettre avant 'les bulles"du journal.j'ai fait grandir 3 palmiers,sur ma terrasse,en région parisienne,,,ils sont maintenant en pleine terre en bretagne,,,et le 4ième,,,grandit aussi sur ma terrasse,avec le traitement que je t'ai donné,,,,l'arroser de tps en temps,,,qd y'a soleil ds la journée,,,;;en tte fin d'hiver, une légère taille.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 12:18
j'ai mo-même 2 hibiscus en pot. L'anée dernière, lorsque je les ai rentrésn ils ont aussi perdu leurs feuilles - conseil : tailler assez sévèrement - arroser 1 à 2 fois par semaine (sans que l'eau reste dans la coupele sous le pot) et il devrait redémarrer. Les miens sont actuellement au chaud, j'ai effectué la taille et arrosage et ils sont magniquement couverts de fleurs orangées.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:04
changez lui de pot et de terreau pour plantes
placez le devant une baie vitrée ou fenêtre
faites en sorte que la terre soit toujours humide
et mettez lui de l'engrais pour plante verte et surveillez
si cela persite alors il est malade dans ce cas prenez quelques feuille et allez dans une
jardinerie pour conseils
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:23
je suppose que c'est un hibiscus d'interieur ? Si c'est le cas il faut le laisser à l'intérieur en évitant les sources de chaleur comme le chauffage ou la cheminée. Il faut qu'il soit le plus possible à la lumière du jour et il faut maintenir la motte humide sans qu'elle ne soit détrempée et sans laisser d'eau continuellement dans une soucoupe et pour finir tu peux le tailler pour l'aider à forcir du pied et il se redeveloppera par la suite. Voilà bon entretien. Si c'est un hibiscus d'exterieur "hibiscus syriacus" il faut le laisser dehors tout simplement c'est normal qu'il perde ses feuilles.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 21:16
c'est du au changement de température , une taille à 10 cm ira très bien et pas les mettre à un endroit trop chaud.

Jean-denys laffitte jardineir paysagiste
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 17:01
en fait je ne rentre pas le mien! (42)
0
C'est marrant mais rien chez moi ne reste longtemps à io ° ou plus chaud ou plus froid , à l'intérieur avec le chauffage en hiver pas possible, et dehors trop froid, au garage pas de lumière, alors !
0