Rhododendron l'hiver

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'ai un rhododendron qui a déjà de beaux boutons de fleurs, je ne sais pas comment procéder pour l'hiver, j'habite en champagne et les hivers sont froids, il est enterré, dois je le proteger par un voile d'hivernage ? ou le laisser tel quel, craint il réellement le gel ? merci pour votre réponse

7 réponses

Ne t'inquiète pas pour ton rhodo. C'est normal qu'il ait déjà des bourgeons floraux, ça veut dire que tu auras de belles fleurs au printemps! Tu n'as pas besoin de le protéger cet hiver, c'est un plante qui supporte très bien les hivers rigoureux. J'habite en montagne et les miens sont magnifiques, et pourtant il fait souvent -10 deg. et ils sont souvent couverts de neige! Si tu y penses, envoie moi des photos au printemps! bisous

En Champagne, il gèle pas mal mais ça devrait aller. Donc, laissez-le vivre normalement sans protection. Ceci étant, s'il ne passait pas l'hiver à cause du gel, c'est qu'il n'était pas adapté à votre jardin/région/sol ... donc, rien à regretter.

laissez faire la nature

rien à rajouter, donc ne vous inquiéter pas, les miens sont aussi comme çà, c'est s'ils n'avaient pas de boutons, qu'il faudrait inquièter, mais par contre ne pas oublier de retirer les fleurs fanées, c'est à dire carrement cassé le bout de tige qui est entre les nouvelles et qui permettra à votre rodo de refleurir , çà colle un peu aux mains, mais il faut le faire, bon jardinage

bonjour ne t'inquiète pas ,ils ne craignent rien,seulement je leurs mets de la terre de bruyère pour passer l'hiveret tu verras ils seront magnifique au primtemps A+

rien à faire ne craint pas le gel mettre terre de bruyère soit en novembre soit en mars

oui il faut le protégé avec un sac entie gel mais il faut bien le metre car il ne faut pas que le sac touche les feuilles car sinon il gel.