Pourquoi mon rhododendron perd-il ses feuilles ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour mon rhododendron perd ses feuilles il y en a que juste en dessous de la fleurs que faire il est dans un pots sur mon balcon

2 réponses

Bonjour, A titre professionnel, votre rhodo est il planté dans de la terre de bruyère ? Cordialement,

Le principal problème qu'on puisse rencontrer vient de la chaleur sèche des habitations. La floraison est écourtée, les boutons et les feuilles se dessèchent et tombent, les racines n'arrivent pas à s'hydrater et à alimenter tout le système aérien. Plus vous conserverez cette plante à la fraîcheur, mieux elle se portera. Le rhododendron perd ses feuilles quand il subit un coup de froid. La plante ne supporte pas des températures trop proches du gel. Conservez-la en situation abritée. Les pousses et les feuilles jaunissent ou se décolorent en cas de chlorose, si le compost ou l'eau d'arrosage sont calcaires. N'utilisez que de l'eau de pluie ou de l'eau adoucie. Effectuez des apports d'engrais avec un produit spécifique pour plantes calcifuges. Une plante qui a souffert du calcaire peut être traitée avec du chélate de fer ajouté à l'eau d'arrosage. De nouvelles feuilles petites et l'absence de fleurs sont dues à une sous-alimentation. Le compost est épuisé ou la plante manque d'engrais. www.jardins-interieurs.com Daniel