Mon rhododendron a les feuilles qui brunissent comme si elles étaient brulées. [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 18:20
Je l'ai mis à l'ombre, il a eu de l'engrais, je lui ai aussi rajouté de la terre de bruyère. Rien n'y fait ... Les feuilles sont mortes et il ne fleurit pas. J'habite en région parisienne. Quand je l'ai eu, (il a 6 ans), je l'avais planté en pleine terre et il a subi le gel, c'est pourquoi il est maintenant en pot depuis 3 ans.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
bonjour,je pense que le brunissement des feuilles peut-être du à un déséquilibre entre la transpiration de votre rhodo et son arrosage car en pot l'arrosage peut être en excès soit insuffisant et le sol devient vite sec et la plante ne peut plus transpirer,veillez à ce que la terre de bruyère soit toujours humide mais sans excès . michel

Dire « Merci » 44

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour: il lui faut un sol acide(un ph entre 4,5 et 6 évite la chlorose)frais terre de bruyère pure Il lui faut une expositionmi-ombre,ombre légère Dans les régions à forte sécheresse'plantez les rododendrons en octobre,pour qu'ils bénificientdes pluies de l'hiver et du printemps Ailleurs plantez les en avril et en mai La translantation des rododendrons en conteneurs réussit mème en pleine floraison,arroser par temps sec.supprimer les bouquets floraux dès qu'ils sont fanés,afin de permettre le développement de nouveaux boutons qui fleuriront l'année suivante.tous les 3 à 4 ans,renouveler la terre de bruyère au pied des arbustes Ne taillez pas sauf pour éliminer une branche mal placée.veiller à ce que la terre ne s'assèche pastrop:ralentir les arrosages en été,période de formation des boutons à fleurs,afin que ceci ne se transforme en simple bourgeons allongés destinés à donner des feuilles au printemps suivant Amicalement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme