Mon figuier est malade, que faire ?

- - Dernière réponse :  mimi - 5 juin 2019 à 15:55
Tous les ans ses feuilles et de petites figues poussent au printemps, puis les feuilles se recroquevillent, se tachent de marron, puis de noir et enfin tombent, les fruits prennent la suite et tombent avant d'être murs. Au mois d'août il n'y a plus rien sur l'arbre ! Cette année cela recommenc. Que faut-il faire ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Nous avons eu exactement le même problème pendant deux ans. A la jardinnerie ils nous ont dit que c'était un manque de magnézium du a la terre trop lourde et qui retient trop l'eau. Nous avons appliqué tout les mois pendant un an un sachet de 10 gr du sel de magnézium et maintenant notre figuier se porte comme un charme. Cette année pas une seule tache, il est superbe. Nous lui donnons au changement de saison un sachet en prévention parce qu'il est toujours planté au même endroit. J'espère que ma réponse vous aidera.

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4647 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Encore merci,je vais tout de suite appliquer le traitement.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
JE COMPREND PAS 'J'EN EST JAMAIS VU J'EN AIT 5 PLANTES DEPUIS ASSEZ LONGTEMP ET ILS SE PORTENT TOUS BIEN PEUT ETRE QUE LE SOL NE LUI CONVIENT PAS JE NE SAIS PAS VOUS ILLUSTRER UNE PHOTO SINON JE VOUS L'AURAIS ENVOYE PS.ALLEZ VOUS REINSAIGNER CHEZ JARDILAND ILS ONT DES BONS CONSEILLERS A PLUS ANTONIO
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme