Que faire pour un poirier qui a les feuilles et les fruits qui noircissent ? [Résolu]

-
Bonjour,

Des tâches noires apparaissent sur les feuilles et les fruits nouvellement formés dun poirier. Ils finissent évidement par tomber Que dois je faire pour traiter cette maladie et quelle est-elle ?

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
C'est la tavelure. Avant que la maladie apparaisse, au printemps dès l'apparition des bourgeons, je les traite à la bouillie bordelaise, puis tous les 15 jours ensuite.

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Selon l'évangile "tout arbre qui ne porte pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu" Mais vous pouvez aussi essayer la bouillie bordelaise.
0
Merci
Merci à Sylviane et Robert . ça y est c'est fait ! On se croirait chez les chtroumfs ! Mes arbres ont changé de couleurs, ils sont un peu bleu :-) J'espère que ça va marcher !!
0
Merci
On espère surtout que tu vas te régaler de jolies poires!
La récolte est faite et bientôt mangée !!! Merci pour le conseil . La plus belle poire pèse 648 g ... Photo à l'appui sur ma page . Elles ne sont pas nombreuses cette années (une douzaine malgré tout) mais délicieuses !