Feuilles de rosiers avec taches et trous, que faire ?

- - Dernière réponse :  brunet jacques - 21 août 2017 à 16:39
j'ai des rosiers"quen Elisabeth",en ce moment les feuilles sont remplies de taches claires,pratiquement transparentes, il y a aussi des trous,ce doit etre une maladie quelconque!avez-vous des solutions?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour. Ce n'est pas une maladie,ce sont les larves de la tnethrèdre des feuilles du rosier. Elles ressemblent à une chenille vert-jaunâtre de 14mm de long. On les combats assez facillement avec un insecticide de contact à bases de pyréthrines naturelles(Pyrèthre). Attention,il y a deux générations de larves. La deuxième, en juillet-août,est plus importante et plus néfaste. Bon courage.

Merci Utilisateur anonyme 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 571 internautes ce mois-ci

-

pouver vous me donner le nom du produit que je doit utiliser a base de pyrèthrines

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Ne pas les regarder et laisser la nature agir. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Et puis, il y a d'autres plantes avec des fleurs aussi jolies que les roses et sans épine.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Eviter les produits à part le souffre (la bouillie bordelaise) un geste vraiment bio : planter une lavande au pied du ou des rosiers chez moi c'est efficace sinon ce n'est pas un si gros problème les fleurs poussent quand même. je pense que les plantes odorantes limitent les dégats des petites bêtes .. et puis li faut partager avec eux au lieu de mettre des produits qui tuent même les coccinelles.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
le traiter- allez chez" gamme vert" et renseignez- vous pour le produit à mettre-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonsoir souffre + bouilli bordelaise+ 1 verre de lait; c'est naturel et à faire en vaporisation.respecter bien les doses. c'est utilisable en agriculture biologique.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme