Comment se débarrasser de petites chenilles vertes sur rosiers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 22:41
 vivi - 26 mai 2022 à 12:15
Artiste peintre naturaliste je cultive sur ma terrasse beaucoup de plantes pour mes modèles, dont la Rose "Colette Thurillet" baptisée à mon nom par l'obtenteur Pekmès. Mes rosiers ont beaucoup de problèmes, taches brunes, pucerons et petites chenilles vertes. Pour les pucerons l'eau savonneuse est efficace mais pour les chenilles j'aimerais trouver un produit pas toxique car j'ai beaucoup d'oiseaux qui viennent sur ma terrasse et j'ai un chien. Je remercie à l'avance toute personne qui pourra me conseiller afin de venir à bout de ce fléau.

13952562.jpg
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 09:20
Contre les pucerons et les chenilles, je pulvérise une décoction de feuilles de rhubarbe : c'est super efficace. Moins fort que le purin d'ortie (qui peut "brûler" les feuilles), ça a 1 bonne odeur et on trouve toujours 1 voisin qui a de la rhubarbe ... et comme on ne consomme pas les feuilles (toxiques)...
332
Bonjour ! Pour ma ça a été radical grâce au marc de café ! J'avais plein de chenilles vertes sur mes plantes et du moment où j'ai mis le restant du filtre à café elles ont disparu ! Tout simplement ! Pas besoin d'aller acheter des pdts à pulvériser et merci à ma bonne vieille cafetière !
0
domlachtie Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 1 > kiki
7 juin 2016 à 14:00
Bjr
Avez vous mis le Marc aux pieds des plantes ou bien avez vous mélangé le Marc avec de l'eau et l'avez vous pulvérisé sur et sous les feuilles incriminées ?
Merci d'avance
0

Merci, je ne connaissais pas et je vais essayer : j'ai de la rhubarbe !

0
loulousolitaire
6 juil. 2018 à 00:56

Merci beaucoup pour ce truc

0

Depuis 2 ans je suis confrontée à ces bestioles qui mangent consciencieusement mes bourgeons de rosiers quand ils démarrent et je viens justement de cueillir ma rhubarbe !

je m’en vais de ce pas confectionner cette décoction. 

Merci

0