Feuilles collantes d'orchidée
Résolu- Maladie orchidée feuille collante
- Maladie orchidée collante - Meilleures réponses
- Maladie orchidée tige collante - Meilleures réponses
- Maladie orchidee feuille collante ✓ - Forum Plantes d'intérieur
- Boutons sur orchidées et feuilles collantes - Forum Fleurs
- Comment se débarasser des cochenilles ? ✓ - Forum Comment se débarrasser de...
- Feuille de shiso - Accueil - Herbes et aromates
- Eleagnus maladie - Accueil - Arbustes
1 réponse
26 oct. 2019 à 16:16
Bonjour,
Afin de traiter les orchidées en cas de maladie et/ou d'infestation par des ravageurs, assurez-vous d'abord que la température ambiante est optimale.
Cette température devrait être d'environ 20 °C le jour et de 16 °C la nuit. Ceci empêche la formation de feuilles collantes.
Isolez l'orchidée malade.
Essuyez les feuilles collantes avec un chiffon imprégné d'eau savonneuse (savon noir) à peine tiède. Rincez et recommencez ce processus, puis rincez à nouveau et séchez avec un chiffon doux.
Afin d'éviter lauto-contamination, n'hésitez pas à utiliser plusieurs petits chiffons que vous jetterez.
Bien nettoyer le dessus et le dessous des feuilles. Examinez les autres feuilles et procédez de la même façon, si nécessaire.
Evitez une humidité excessive (par arrosage) sinon, la pourriture des racines peut se développer. Et pensez à pulvériser les plantes régulièrement pour assurer une humidité élevée.
Elle peut aussi être causée par l'eau trop chaude ou trop froide.
Placez votre orchidée devant la vitre d'une fenêtre en pleine lumière , sans soleil direct. Ne pas la déménager de cet endroit, s'il lui convient.
23 déc. 2012 à 16:42
Il faut traiter les feuilles pendant 15 jours avec produit spécial cochenilles que l'on trouve dans le commerce
23 déc. 2012 à 21:15
26 oct. 2019 à 12:12
C'est bien mais quelle quantité d'eau faut-il ?
24 nov. 2019 à 11:39
Bonjour
ll y a une bébéte qui est grise qui pond sur les fleurs et sous les feuilles ce qui rend collant
Moi j'enlève cette substance blanche avec une feuille de sopalin humidifiée avec de l'eau tiède.il faut surveiller ces pontes une fois qu'on en a décelé.
Bon courage
24 nov. 2019 à 12:16
Ce sont des cochenilles.
Vous devez voir des petites plaques brunes, surtout sous les feuilles. Vous devez en enveler le maximum avec un conton tige imbibé d'un mélange fait 1/3 de savon noir et 2/3 d'alcool à bruler.
Ensuite essuyez bien toutes les feuilles , le dessus et le dessous avec un disque de coton à démaquiller ou avec un sopalin imbibé de ce mélange.
Enfin avec un pulvérisateur (ou un pinceau si vous n'en avez pas) en mettre à la base des feuilles là ou elle se cachent pour pondre bien à l'abri. Traitement à faire une fois par semaine jusqu'à dispariion TOTALE des cochenilles. Surveillez les plantes qui sont proches de votre orchidée car elles sont peut-être aussi infestées.