Forum Plantes d'intérieur - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 102
  • Résolues
  • mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant Résolu

Bonjour , mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant . merci 

molly | Dernière réponse : imagine7 24 août
    1 réponse
  • Comment sauver mon Pachira ? Résolu

Bonjour, j'ai acheté un Pachira hier à Jardiland, je compte l'offrir samedi (à une personne qui a la main verte) mais voilà je ne m'y connais pas duto...

Marie2306 | Dernière réponse : imagine7 03 août
    3 réponses
  • Sauver mon ficus Résolu

Bonjour, J'avais un super ficus que j'ai eu tout petit, au fil des ans il est devenu un beau petit arbuste mais depuis quelques temps il perd toute...

JenanYaz | Dernière réponse : JenanYaz 27 juil.
    4 réponses
  • Mon pilea tire la tête Résolu

coucou, j’ai un pilea peperomioides depuis 2 semaines mais il tire la tête depuis quelques jours. Les tiges tombent et les plus grosses feuilles ...

candicesrz | Dernière réponse : Marine_Trvt 27 juin
    2 réponses
  • Pourquoi mon Yucca perd-il ses feuilles ? Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, savez-vous pourquoi mon Yucca perd-il ses feuilles ? Je l'arrose trop ? Trop peu ? Est-ce un problème fréquent po...

Marine_Trvt | Dernière réponse : imagine7 30 avril
    1 réponse
  • Dendrobium Résolu

* Bonjour J'ai un Dendrobium qui fait une tige florale mais les bourgeons ne se rendent pas à maturité.  Ils tombent tous avant d'éclore.  Qu'est-ce ...

Papylou121 | Dernière réponse : imagine7 30 avril
    1 réponse
  • Bananier mal en point Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis inquiet ! Cela fait presque 2 mois et demi que j'ai ce bananier de type musa Cavendish, il stagne dans sa cro...

cedricnantes | Dernière réponse : imagine7 12 sept. 2021
    1 réponse
  • Plante à rempoter Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle est cette plante d'intérieur ? Je voudrais la rempoter correctement car les racines occupent tout le pot, pourr...

lalbatros57 | Dernière réponse : lalbatros57 4 sept. 2021
    4 réponses
  • Ma plante meurt ? Résolu

Bonjour, Je pense que ma plante verte est en train de mourir. C'est un croton, j'ai regardé sur internet au début les symptômes me disait qu'elle man...

charlie_9300 | Dernière réponse : imagine7 10 juin 2021
    1 réponse
  • Besoin de conseils pour mon ficus lyrata (bambino) Résolu

Bonjour, Je suis débutante dans le monde des plantes d'intérieur et suis à la recherche de conseils d'entretien pour un ficus lyrata que j'ai reçu ...

elsa_fala | Dernière réponse : elsa_fala 25 avril 2021
    4 réponses
  • Comment s'appelle cette variété de succulente ? Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de retomber sur cette photo de vacances, prise au Jardin Botanique de Palerme cet été, et je n'arrive plus à...

Djul88 | Dernière réponse : imagine7 12 avril 2021
    6 réponses
  • Mona lisa Résolu

Bonjour, Ma mona lisa fleurit en hiver au lieu de l'été. Est-ce que je peux la raccourcir après floraison ??? Merci d'avance 

ELLY | Dernière réponse : imagine7 23 févr. 2021
    3 réponses
  • Floraison Crassula Résolu

Bonjour,   Mon Crassula n'a jamais fleuri...pourquoi?  

LucieRachel | Dernière réponse : imagine7 18 janv. 2021
    1 réponse
  • Yucca est en train de mourrir Résolu

Bonjour, Voici mon yucca un tronc est mort ????l'autre ne va pas bien vu l'état des feuilles. Je l'ai trop arrosé ou pas ? Car il a des feuilles comp...

Cindy | Dernière réponse : imagine7 4 déc. 2020
    1 réponse
  • Mes plantes se meurent Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a deux mois plusieurs plantes. Deux d'entre elles, un caoutchouc et une cordyline, ont commencé à être mal en point 1-2 ...

mrnlfrch | Dernière réponse : imagine7 4 juil. 2020
    1 réponse
  • Un mur végétal intérieur Résolu

Bonjour à tous !   Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques . D'après mes recherches il existe le mur vivan...

fannyfish | Dernière réponse : Marie-Eve 26 juin 2020
    6 réponses
  • une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ? Résolu

une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?

Anonyme | Dernière réponse : Martin 20 juin 2020
    14 réponses
  • Eliminer les feuilles collantes des plantes Résolu

J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...

Anonyme | Dernière réponse : Photiti 18 juin 2020
    10 réponses
  • Yucca sans feuilles Résolu

Bonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...

Max | Dernière réponse : imagine7 11 juin 2020
    2 réponses
  • Help mon bananier va pas bien :( Résolu

Bonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...

ManueC04 | Dernière réponse : imagine7 11 juin 2020
    2 réponses
  • Euphorbe qui commence à noircir... Résolu

Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...

Aure | Dernière réponse : imagine7 31 mai 2020
    1 réponse
  • Comment faire repartir mon yuca ? Résolu

Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...

Anonyme | Dernière réponse : imagine7 8 mai 2020
    8 réponses
  • Petites excroissances sur un Peperomia angulata Résolu

Bonjour, Savez-vous à quoi correspondent ces petites excroissances qui ont commencé à pousser il y a un mois ou deux sur une de mes plantes d'intérie...

Fleur | Dernière réponse : imagine7 26 mars 2020
    1 réponse
  • Plante koquedama Résolu

© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ?  Je vous remercie ! 

Oceanne | Dernière réponse : imagine7 25 févr. 2020
    1 réponse
  • Feuilles collantes d'orchidée Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.

sophe83 | Dernière réponse : kattalin 24 nov. 2019
    6 réponses
  • Orchidée cymbidium Résolu

Bonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...

Betty2A | Dernière réponse : imagine7 22 oct. 2019
    1 réponse
  • Ma plante jaunit Résolu

Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty

betty3108 | Dernière réponse : shoumi 29 août 2019
    9 réponses
  • Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Résolu

Bonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance

Anonyme | Dernière réponse : Jessylin 3 juil. 2019
    40 réponses
  • Plante Résolu

Bonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...

annick_1585 | Dernière réponse : imagine7 17 juin 2019
    1 réponse
  • Drodenbium nobile Résolu

Bonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...

annick_1585 | Dernière réponse : imagine7 13 juin 2019
    4 réponses
  • Comment conserver des orchidées en pot en intérieur dans la maison ? Résolu

Orchidées achetées chez un fleuriste mais une fois perdu leurs fleurs, elles ne refleurissent pas. Je désire savoir pourquoi, merci

Anonyme | Dernière réponse : 974crole 1 juin 2019
    17 réponses
  • Nom d'une plante Résolu

Bonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses  

betty45 | Dernière réponse : imagine7 7 mars 2019
    1 réponse
  • Orchidées Résolu

Bonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...

Ninie | Dernière réponse : Ninie_18 19 janv. 2019
    2 réponses
  • Entretien Amaryllis Résolu

Bonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci

Mamanoo | Dernière réponse : imagine7 13 déc. 2018
    1 réponse
  • quelle fleur es-ce ? Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...

LaFutureFleu... | Dernière réponse : imagine7 12 sept. 2018
    12 réponses
  • Plante d'intérieur pas cher Résolu

Bonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...

Sylvette | Dernière réponse : GhislaineChaplault 19 août 2018
    2 réponses
  • Quelle est cette plante ? Résolu

Bonjour,   Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...

Kevin47 | Dernière réponse : imagine7 12 juil. 2018
    1 réponse
  • J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Résolu

J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser

Anonyme | Dernière réponse : Chepiock 9 mai 2018
    13 réponses
  • nom d'une plante Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda.  Merci d'avance  

jannabanna | Dernière réponse : jannabanna 30 avril 2018
    2 réponses
  • comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées Résolu

j'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...

Anonyme | Dernière réponse : Laurie 22 avril 2018
    10 réponses
  • Demande d'aide pour un oiseau du paradis Résolu

Bonjour   Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour le mo...

Natascha6 | Dernière réponse : Bruno 13 mars 2018
    3 réponses
  • style de plante Résolu

Bonjour j ai acheter une plante mais je me souviens plus de son nom donc je ne connaît pas la fréquence à laquelle il faut l arroser merci par avance ...

decdec2010 | Dernière réponse : imagine7 18 févr. 2018
    5 réponses
  • Plantes pour la chambre Résolu

Hello !  J'ai entendu parler de plantes qui ont tout à fait leur place dans la chambre. Certaines auraient même la faculté d'améliorer le sommeil !  ...

Emmamaison | Dernière réponse : imagine7 19 sept. 2017
    1 réponse
  • Bambou luky Résolu

Bonjour, j ai un bambou qui a perdu toutes ses feuilles et au bout de la tige il tous sèche que me conseillez vous faire pour le refaire repoussée 

Stephi50 | Dernière réponse : imagine7 11 sept. 2017
    1 réponse
  • Racines ne poussent pas Résolu

Bonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de feuille...

Tofie | Dernière réponse : imagine7 17 août 2017
    1 réponse
  • Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ? Résolu

bonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il sera...

Anonyme | Dernière réponse : fab 26 juin 2017
    6 réponses
  • Peut être un dracaena Résolu

Bonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche maintenant ...

Celal | Dernière réponse : Celal 8 juin 2017
    2 réponses
  • Quel est le nom de cette plante grasse ? Résolu

Bonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente... Comment s...

Camille | Dernière réponse : Marjorie Gaulier 30 mai 2017
    7 réponses
  • orchidées Résolu

Bonjour, j'ai 2 orchidée une qui a les feuilles qui jaunit ensuite elle les perd et l'autre à une ou deux fleurs qui on la tête en bas elles font l'ai...

rottweile | Dernière réponse : imagine7 12 janv. 2017
    2 réponses
  • plante orchidéé Résolu

Bonjour, mon orchidée a les feuilles abimées(,taches marron),que dois-je faire pour y remedier.Merci de me répondre.

lili | Dernière réponse : Strumpfette 1 juin 2016
    3 réponses