Les discussions
Monstera malade?
RésoluBonjour, j’espère que ma question trouvera la bonne personne. J’ai une monstera chez moi qui a fait tout l’hiver sans problème. En l’inspectant tout ...
Comment guérir mon aglaonema ?
RésoluBonjour, J’ai acheté une Aglaonema tacheté de rose il y a 2 mois environ. Depuis qq semaines des feuilles jaunissent et meurent. Après m’être rensei...
Plante qui meurt
RésoluBonjour, Faut-il chercher un substrat plus riche, car depuis que mon chat pisse dans le pot. La plante s'asphyxie. Je suis en intérieur vers la fenêt...
Problème sur mon monstera et mon pothos
RésoluBonjour à tous/toutes! Voici le lien des photos puisque les autres ne marchent pas : https://public.joomeo.com/albums/6505de23bc25a J’ai acheté ma Mo...
Remptage des plantes
RésoluBonjour, Jai acheté du terreau de plantation mais hélas mes plante ne se plaisent pas dedans que puis- acheter ou faire afin que celles-ci redevienne...
Un mur végétal intérieur
RésoluBonjour à tous ! Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques . D'après mes recherches il existe le mur vivan...
Mon ficus a les feuilles qui collent, que faire ?
RésoluMon ficus a les feuilles qui collent et ça coule par terre, ce n'est pas très agréable. Je l'ai douché mais c'est toujours pareil ! que faire ? merci
Mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant
RésoluBonjour , mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant . merci
Comment sauver mon pachira ?
RésoluBonjour, j'ai acheté un Pachira hier à Jardiland, je compte l'offrir samedi (à une personne qui a la main verte) mais voilà je ne m'y connais pas duto...
Sauver mon ficus
RésoluBonjour, J'avais un super ficus que j'ai eu tout petit, au fil des ans il est devenu un beau petit arbuste mais depuis quelques temps il perd toute...
Mon pilea tire la tête
Résolucoucou, j’ai un pilea peperomioides depuis 2 semaines mais il tire la tête depuis quelques jours. Les tiges tombent et les plus grosses feuilles ...
Pourquoi mon yucca perd-il ses feuilles ?
RésoluBonjour, J'ai une petite question, savez-vous pourquoi mon Yucca perd-il ses feuilles ? Je l'arrose trop ? Trop peu ? Est-ce un problème fréquent po...
Dendrobium
Résolu* Bonjour J'ai un Dendrobium qui fait une tige florale mais les bourgeons ne se rendent pas à maturité. Ils tombent tous avant d'éclore. Qu'est-ce ...
Bananier mal en point
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je suis inquiet ! Cela fait presque 2 mois et demi que j'ai ce bananier de type musa Cavendish, il stagne dans sa cro...
Plante à rempoter
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire quelle est cette plante d'intérieur ? Je voudrais la rempoter correctement car les racines occupent tout le pot, pourr...
Ma plante meurt ?
RésoluBonjour, Je pense que ma plante verte est en train de mourir. C'est un croton, j'ai regardé sur internet au début les symptômes me disait qu'elle man...
Besoin de conseils pour mon ficus lyrata (bambino)
RésoluBonjour, Je suis débutante dans le monde des plantes d'intérieur et suis à la recherche de conseils d'entretien pour un ficus lyrata que j'ai reçu ...
Comment s'appelle cette variété de succulente ?
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je viens de retomber sur cette photo de vacances, prise au Jardin Botanique de Palerme cet été, et je n'arrive plus à...
Mona lisa
RésoluBonjour, Ma mona lisa fleurit en hiver au lieu de l'été. Est-ce que je peux la raccourcir après floraison ??? Merci d'avance
Yucca est en train de mourrir
RésoluBonjour, Voici mon yucca un tronc est mort ????l'autre ne va pas bien vu l'état des feuilles. Je l'ai trop arrosé ou pas ? Car il a des feuilles comp...
Mes plantes se meurent
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a deux mois plusieurs plantes. Deux d'entre elles, un caoutchouc et une cordyline, ont commencé à être mal en point 1-2 ...
Une plante carnivore peut-elle survivre en bretagne ?
Résoluune plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?
Eliminer les feuilles collantes des plantes
RésoluJ'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...
Yucca sans feuilles
RésoluBonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...
Help mon bananier va pas bien :(
RésoluBonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...
Euphorbe qui commence à noircir...
RésoluBonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...
Comment faire repartir mon yuca ?
RésoluMon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...
Petites excroissances sur un peperomia angulata
RésoluBonjour, Savez-vous à quoi correspondent ces petites excroissances qui ont commencé à pousser il y a un mois ou deux sur une de mes plantes d'intérie...
Plante koquedama
Résolu© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ? Je vous remercie !
Feuilles collantes d'orchidée
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.
Orchidée cymbidium
RésoluBonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...
Ma plante jaunit
RésoluAu début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty
Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ?
RésoluBonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance
Plante
RésoluBonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...
Drodenbium nobile
RésoluBonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...
Comment conserver des orchidées en pot en intérieur dans la maison ?
RésoluOrchidées achetées chez un fleuriste mais une fois perdu leurs fleurs, elles ne refleurissent pas. Je désire savoir pourquoi, merci
Nom d'une plante
RésoluBonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses
Orchidées
RésoluBonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...
Entretien amaryllis
RésoluBonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci
Quelle fleur es-ce ?
RésoluBonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...
Plante d'intérieur pas cher
RésoluBonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...
J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. que faire ?
RésoluJ'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser
Nom d'une plante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda. Merci d'avance
Comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées
Résoluj'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...
Demande d'aide pour un oiseau du paradis
RésoluBonjour Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour le mo...
Style de plante
RésoluBonjour j ai acheter une plante mais je me souviens plus de son nom donc je ne connaît pas la fréquence à laquelle il faut l arroser merci par avance ...
Plantes pour la chambre
RésoluHello ! J'ai entendu parler de plantes qui ont tout à fait leur place dans la chambre. Certaines auraient même la faculté d'améliorer le sommeil ! ...
Bambou luky
RésoluBonjour, j ai un bambou qui a perdu toutes ses feuilles et au bout de la tige il tous sèche que me conseillez vous faire pour le refaire repoussée