Forum Plantes d'intérieur
- Résolues
-
Mona lisa [Résolu]
Bonjour, Ma mona lisa fleurit en hiver au lieu de l'été. Est-ce que je peux la raccourcir après floraison ??? Merci d'avance
-
Floraison Crassula [Résolu]
Bonjour, Mon Crassula n'a jamais fleuri...pourquoi?
-
Yucca est en train de mourrir [Résolu]
Bonjour, Voici mon yucca un tronc est mort ????l'autre ne va pas bien vu l'état des feuilles. Je l'ai trop arrosé ou pas ? Car il a des feuilles comp...
-
Mes plantes se meurent [Résolu]
Bonjour, J'ai acheté il y a deux mois plusieurs plantes. Deux d'entre elles, un caoutchouc et une cordyline, ont commencé à être mal en point 1-2 ...
-
une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ? [Résolu]
une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?
-
comment traiter et elliminer les feuilles collantes des plantes vertes [Résolu]
J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...
-
Yucca sans feuilles [Résolu]
Bonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...
-
Help mon bananier va pas bien :( [Résolu]
Bonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...
-
Euphorbe qui commence à noircir... [Résolu]
Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...
-
Comment faire repartir mon yuca ? [Résolu]
Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...
-
Petites excroissances sur un Peperomia angulata [Résolu]
Bonjour, Savez-vous à quoi correspondent ces petites excroissances qui ont commencé à pousser il y a un mois ou deux sur une de mes plantes d'intérie...
-
Plante koquedama [Résolu]
© Océanne Bonjour, je viens de recevoir ce koquedama. Savez-vous de quelle plante il s'agit ? Je vous remercie !
-
Les feuilles de l'orchidée collent [Résolu]
Bonjour, je voudrais savoir ce qu il y a faire pour enlever cette colle qui est sur les feuilles. Merci.
-
Orchidée cymbidium [Résolu]
Bonjour, Mon orchidée laisse apparaître des tige de floraison dont une avec des fleurs encore fermées. Toutefois, j'ai remarqué qu'une matière trans...
-
Ma plante devient jaune [Résolu]
Au début ma plante était bien verte, et là, elle devient jaune... Que lui arrive-t-il ? Comment la sauver? Merci pour votre aide. Betty ...
-
Conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? [Résolu]
Bonjour Qui peut me donner des conseils pour bien m'occuper d'un bambou d'intérieur ? Merci d'avance
-
Plante [Résolu]
Bonjour pouvez vous me dire comment s'appelle ce genre de plante et pour l'arrosage tous les combien ??quand faut t'il rempoter à quelle période merci...
-
Drodenbium nobile [Résolu]
Bonjour mon drodenbium perd ses fleurs je n'y connais pas grand chose à ce genre de plantes pouvez vous m'aider il y as aussi 1 pousse au pied du pot ...
-
Comment conserver des orchidées en pot en intérieur dans la maison ? [Résolu]
Orchidées achetées chez un fleuriste mais une fois perdu leurs fleurs, elles ne refleurissent pas. Je désire savoir pourquoi, merci
-
Nom d'une plante [Résolu]
Bonjour, j'aimerai connaître le nom de cette plante, merci pour vos réponses
-
Orchidées [Résolu]
Bonjour, Je possède des orchidees et jusqu'à maintenant j'arrivais à vraiment bien m'en occuper mais depuis quelques mois, elles ne repartent pas. El...
-
Entretien Amaryllis [Résolu]
Bonjour, Dois je couper les feuilles de mon amaryllis pour renforcer la tige florale qui commence à sortir? merci
-
quelle fleur es-ce ? [Résolu]
Bonjour, je viens d'acheter une plante d'interieure mais je ne trouve pas son nom, si vous le savez pouvez vous me le donner , je vous remercie de m'...
-
Plante d'intérieur pas cher [Résolu]
Bonjour, Je voudrais égayer mon salon avec une plante d'intérieur qui n'a pas trop besoin de lumière (le soleil ne rentre pas directement dans ma piè...
-
Quelle est cette plante ? [Résolu]
Bonjour, Etant novice en jardinage et ayant reçu en cadeau cette plante, j'aurais aimé connaître son nom et savoir comment l'entretenir, je l'arro...
-
J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? [Résolu]
J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser
-
nom d'une plante [Résolu]
Bonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda. Merci d'avance
-
comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées [Résolu]
j'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...
-
Demande d'aide pour un oiseau du paradis [Résolu]
Bonjour Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour le mo...
-
style de plante [Résolu]
Bonjour j ai acheter une plante mais je me souviens plus de son nom donc je ne connaît pas la fréquence à laquelle il faut l arroser merci par avance ...
-
Plantes pour la chambre [Résolu]
Hello ! J'ai entendu parler de plantes qui ont tout à fait leur place dans la chambre. Certaines auraient même la faculté d'améliorer le sommeil ! ...
-
Bambou luky [Résolu]
Bonjour, j ai un bambou qui a perdu toutes ses feuilles et au bout de la tige il tous sèche que me conseillez vous faire pour le refaire repoussée
-
Racines ne poussent pas [Résolu]
Bonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de feuille...
-
Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ? [Résolu]
bonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il sera...
-
Peut être un dracaena [Résolu]
Bonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche maintenant ...
-
Quel est le nom de cette plante grasse ? [Résolu]
Bonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente... Comment s...
-
orchidées [Résolu]
Bonjour, j'ai 2 orchidée une qui a les feuilles qui jaunit ensuite elle les perd et l'autre à une ou deux fleurs qui on la tête en bas elles font l'ai...
-
plante orchidéé [Résolu]
Bonjour, mon orchidée a les feuilles abimées(,taches marron),que dois-je faire pour y remedier.Merci de me répondre.
-
Mon ficus a les feuilles qui collent, que faire ? [Résolu]
Mon ficus a les feuilles qui collent et ça coule par terre, ce n'est pas très agréable. Je l'ai douché mais c'est toujours pareil ! que faire ? merci
-
Pourquoi les plantes grasses perd ses feuilles? [Résolu]
Bonjour, J'ai de Grand et jolies plantes grasses dans un bac sur mon Balcon] qui fait son effet ZEN. Par contre elles perdent leurs feuilles...
-
De quelle plante s'agit-il ? [Résolu]
Bonjour à toutes et à tous ! Un ami m'a offert cette jolie plante d'intérieur. Problème : je n'arrive pas à trouver de quelle plante il s'agit et ...
-
Concerne les lys [Résolu]
Bonjour, ma fille m'a offert un très joli lys. Les fleurs ont fanés. Me reste les tiges. Je voudrais savoir s'il faut couper les tiges. Si je dois enl...
-
cette plante ne fait que des petites feuilles [Résolu]
Bonjour, J'ai cette plante dont j'ai oublié le nom depuis 3 ou 4 ans, je l'ai acheté alors qu'elle était toute petite, j'en ai vu d'autres spécimens...
-
je cherche le nom de cette plante [Résolu]
Bonjour, J'ai cette plante dont je souhaiterais connaitre le nom. J'espère pouvoir mieux la soigner dans un premier temps (beaucoup de poussière su...
-
recette [Résolu]
comment se débarasser des pucerons dans mon ibiscus
-
pucerons [Résolu]
Bonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables,...
-
Quelle est la plus belle plante d'intérieur ? [Résolu]
Salles de bains, salon, cuisine, chambre... Les plantes d'intérieur ont le pouvoir d'égayer n'importe quelle pièce de la maison. Quelle est votre préf...
-
Mon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ? [Résolu]
Mon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?
-
sos mon amaryllis ne pousse pas [Résolu]
J'ai planté un oignon d'amaryllis depuis plus de 3 semaines et aucune tige ne sort, merci pour les réponses que vous voudrez bien m'envoyer.
-
Conseils pour bambou d'eau [Résolu]
j'aimerai acheté des bambous d'eau les mettre dans un grand vase de 70 par 18 cm remplit d'eau et mettre quelques poissons rouges est ce possible? ...