Comment faire repartir mon yuca ?

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 08:41 - Dernière réponse :  krys
- 19 oct. 2018 à 10:42
Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 12:05
18
Merci
Tant qu'il y a de la vie......y a de l'espoir......je suis un récupérateur de vieilles plantes,que les personnes jettent dans les poubelles..........ma façon de leurs redonner la vie.................

Merci Utilisateur anonyme 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 719 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 16:19
2
Merci
Bonjour, Rien de plus facile que de refaire un yucca jeune avec un vieux. Commencez par enlever, comme cela a déjà été dit, toutes les feuilles sèches. Observez les racines pour voir si elles sont en bonnes santé. Si les feuilles sont mortes, c'est qu'il a eu soif ou trop d'eau, dans les 2 cas les racines sont en mauvais état. Coupez à la scie, le tronc juste au dessus de l'endroit où vous constatez que le tronc est en bonne santé. Recoupez le tronc à la hauteur du Yucca que vous voulez posséder.(si le tronc est assez grand, coupez 3 tronçons de différentes tailles pour faire une touffe...cela va sans dire que la période de l'année la plus favorable pour faire cette opération, va de mai à septembre.). Laissez cicatriser une nuit, posez les debout sur de la tourbe brune humide, gardez cette tourbe toujours humide et laissez le tout à l' ombre pendant un bon mois. Vous aller voir des bosses se former sur la partie haute de vos tronc: c'est de là que sortiront vos rejets, attendez que ces rejets fassent 10 cm pour les rempoter. Votre nouveau yucca éléphantipe est prêt . Pour d'autres techniques, allez voir dans "nos plantes" sur http://www.nature-jardins.com/ cordialement

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 13:09
1
Merci
D'accord avec Jean-Marc. Je le fais aussi et ai de très bons résultats. Pour le yucca, la première réponse (enlever feuilles jaunes, rafraichir, etc...) me parait la meilleure réponse, fp
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 21:03
1
Merci
non! il faut prendre toutes les pousses et les mettre en plein sud- dans mon terrain, j'avais fait des tas de pousses! et l'ancien est mort-
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 17:33
0
Merci
Merci Freddy. Le site de jardinage est fabuleux! fp

Bonjour j'ai fait une énorme erreur je crois, en fait j'ai du couper mon yucca à la cime. les feuilles du haut étaient marrons et tâchées, je les ai otées, le pb elles tenaient la pousse du haut de mon yucca, celle ci est alors tombée, et j'ai du couper la cime de mon yucca. j'ai peur qu'il ne reparte pas à cet endroit. merci de vos conseils