Comment récupérer un bonsaï tout sec ?

Signaler
-
 miloutas -
bonjour a tous et a toute j'ai acheter un bonzai serissa le 17/10/2010 il se porter tres bien mais j'ai oublier pendant plusieurs jours de l'arroser et le voila maintenant tous sec et il n'a pratiquement plus de feuille je lui redonne a boire tout les jours et le vaporise. est-il mort est ce que je peut le rattraper s'il vous plait donner moi vos avis et vos reponses.quesque que je doit faire aider moi. merci d'avance bonne journée.....

3 réponses

Bonjour, Peut-être n'est-il pas trop tard. Coupez 2 ou 3 branches à divers niveaux et voyez si l'intérieur est vert. Ensuite arrêtez l'arrosage journalier, cela ne rattrappera pas le manque d'eau qu'il a subit et vous allez le faire pourrir. N'arrosez qu'une fois par semaine. Mettez le en pleine lumière et si possible dans une pièce à 18°c. Bonne chance et bon réveillon.
Bonjour, Au lieu de l'arroser, une fois par semaine, trempez la motte dans l'eau, dans un sceau, un evier.. dans une eau non glacée (15 °) et laissez une heure. Puis égouttez bien et remettez-le sur son support. Laissez-lui le temps.. En grattant légèrement le tronc, si vous trouvez du vert, c'est qu'il est vivant. Du brun, il est mort ou en bien mauvaise posture ! Pour les feuilles, s'il n'est pas mort, elles vont revenir. Bonne année !
Merci beaucoup a vous tous je vais essayer ce que vous m'avez dit et bonne année