Les discussions
Bonsaï aux feuilles noircies
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a peu un bonsaï (6 ans) et j'ai manqué d'attention quelques jours et ce matin je l'ai retrouvé avec toutes les feuilles noi...
Taches ficus ginseng
Bonjour, Bonjour mon père a un ficus ginseng depuis 3 mois. Il a fait de petites feuilles "parfaites". Mais depuis quelques jours les dernières feuil...
Bonsaï ginseng
RésoluBonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...
Le tronc de mon ficus est mou et ses feuilles ont disparu
Bonjour je viens sur ce forum pour tenter de trouver une solution si il y en a une..... Mon ficus avait ses feuilles qui tombaient les unes après les...
Pourquoi les feuilles de mon bonsai ficus jaunissent-elles ?
RésoluBonjour, J'ai depuis peu pour la 1ere fois un bonsai ficus de 5 ans et j'ai remarqué que quelques feuilles commencent à jaunir. Est ce que je l'ar...
Comment faire revivre un bonzaï ?
RésoluBonjour, J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuil...
Mon bonsaï a des petites peluches blanches
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon bonsaï avant des petites peluches blanches sur certaines de ses feuilles et plusieurs tombées d...
Ficus ginseng perd ses feuilles, certaines ont des taches noires
RésoluBonjour, mon ficus ginseng que j'ais acheté il y a 5 jours perd ses feuilles depuis l'achat. Beaucoup ont des taches noires. pouvez vous m'aider, je ...
Feuilles racornies que faire
Bonjour J ai fait un systeme d arrosage avec cordelette par capillarite car je partais 3 semaines en vacances A mon retour mon bonsai myrte se porta...
Quelle est la durée de vie de mes bonsaï ?
Combien de temps peut vivre mon orme de chine et mon podocarpus ?
Mon myrthe perd ses feuilles !
RésoluBonjour, J'ai depuis environ deux semaines un problème avec mon myrte bonsaï. Il perd ses feuilles en grande quantité. Elles sont toutes sèches sur l...
Dois-je rempoter mon bonsai ?
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un bonsai Lanthana Camara de 7 ans d'âge. Depuis que je l'ai il semble bien se plaire chez moi. J'ai constaté que des...
Bonzai bougainvilliers perte feuille
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté au printemps dernier un bonzai bougainvillers. Depuis 1 mois il perd ses feuilles. J'ai lu pas mal de choses sur inter...
Bonsai dans un mauvais état comment le sauver ses feuilles sont sèche
Bonjour,mon bonsai est vraiment dans un mauvais état que dois-je faire ?
Comment sauver mon bonsai
RésoluBonjour, j'avais laissé en garde mon bonsai d'extèrieur trés beau et gros puisque plus de 100 ans. mes consignes n'ont pas été respectées et lorsque ...
Comment redonner de la vie à mon bonsai ?
RésoluSalut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...
Le tronc de mon bonsai est plein de mousse blanche
Bonjour, J'ai un bonsai poivrier de 30ans qu'on m'a offert il y a quelques mois. Le tronc blanchi. Je m'inquiète plus ça va plus il y a une sorte de ...
Mon bonsaï n'a pas aimé la canicule
Bonjour, Je suis dans les pyrenees orlantal et mon bonsaï pert ces feuilles en gros quantité que doit je faire merci
Mon bonsaï carmona, est-il mort ou desséché ?
RésoluVoilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en...
Comment ressouder une branche cassée de bonsaï ?
RésoluKikou voilà mon mari m'a offert un super bonsaï mais je me suis apercu qu'une de ses branches etait bien cassé elle tient encore mais ca m'ennuierais ...
Ficus
RésoluBonjour, Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème
Bonsaï ficus qui va mal
RésoluBonjour, J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...
Comment faire revivre bonsaï non arrosé depuis 3 semaines ?
Résolubonjour a toutes et a tous. je suis partie en vacance pendant un mois et j' ai du laissé mon bonsai à un jardinier qui sait s’en occuper normalemen...
Ficus micr. ginseng
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec mon Banzai. Il n'a plus aucunes feuilles, elles sont tombées au fur et à mesure même en les frollant. Il etait ex...
Bonsaï oriental
Bonjour, j'ai eu comme excellent cadeau un bonzaï oriental qui vient donc de l'extrême Orient mais la fiche pour m'aider à comprendre le bonzaï est en...
Bonsaï ficus en mauvais état
Bonjour, il y a quelques mois J'ai fais l'aquisition d'un bonsaï ficus (je crois) il a allait très bien les premiers mois puis il y a un mois il a com...
Que faire avec mon bonsaï qui perd ses feuilles ?
Bonjour, depuis quelques temps mon bonzaï perd ses feuilles, je ne sais plus quoi faire. C'est un gros bonzaï d'environ 1 mètre, et un tronc de 5cm d...
Comment faire un bonzai avec une pousse de chêne ?
J'ai un gland qui a germe. C'est devenu une pousse de chêne. Je me demande comment faire pour le transformer en bonzai. On m'a dit que c'était impossi...
Mon orme de chine va tirés mal
Bonjour, ça fait un moment que les feuilles de mon orme de Chine jaunissent donc j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur une solution "sac p...
Bonzai defleuri comment le faire refleurir
Bonjour, je voudrais savoir comment tailler mon bonzai pour qu'il refleurisse car malheureusement je suis allez en vacance 2 semaines et je suis rent...
Mon bonzaï faux poivrier va mal..
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, mon faux poivrier va très mal... Il perd ses feuilles et il ne lui en reste quasiment pas... Je l'arrose dès que la...
Demande d aide pour la variété
Bonjour, j ai effectuer l acquisition d un bonsai c est dernier jours , malheuresement je ne connais pas la variété , pourriez vous m aider merci ...
Comment empêcher mon bonsaï ficus de mourir ?
Bonjour à toutes et à tous... Mon bonsaï ficus est en train de dépérir sans que je ne puisse rien faire !! Il était magnifique, plein de feuilles v...
Feuilles jaunissent et elles tombent
Bonjour j ai un bonsaï depuis 2 ans je lui mis à un endroit où il a la lumière mais pas direct tout aller bien et depuis 2semaines il perd ses feuil...
Ficus ginseng
Bonjour, le bonzai ginseng est positionné dans le salon sans lumière forte ni soleil ni ombre, il pert ses feuilles tous les jours ; elles sont verte...
Tailler un ficus
bonjour.je voudrai svp savoir si je peut tailler mon ficus au sommet de ces 2 grosses racine qui sorte de 7cm au dessus du collet de maniere a lui do...
Semer des graines de bonsai" . merçi
Bonjour, je suis Mad T*******-M****, xx, *****. J'avais des graines de bonsai" depuis 4ans. Ces graines sont -elles encore bonnes.Si, c'est le cas, p...
Mon bonsaï est-il mort
RésoluBonjour, J'ai depuis avril dernier un bonsaï. Ce dernier ne va pas bien: après avoir été déménagé, il a souffert de la chaleur. Toutes ses feuilles s...
Par quel bonsaï débuter ?
Bonjour, Vous avez des conseils sur quel Bonsaï acheter pour débuter ? Un truc de ce genre ?
Pertes de feuilles
Bonjour, mon ficcus MICROCARPA perd toutes ses feuilles , que se passe-t-il ??
Mon bonzai à son tronc partiellement mou
Bonjour, Je possède un bonsaï je l'arrose de temps en temps mais pas trop et un jour je remarque que son tronc est partiellement pourri et le reste ...
Recuperer sauver bonsaï
Bonjour à tous .. Je viens de récupérer un banzai mourant. . J'aimerais savoir comment faire pour le sauver..connaître son espèce. .si maladie il as ...
Sauver un banzai
FerméBonjour, Étant un amoureux des plantes..l'on m'as donné un banzai mourant. .j'aimerais beaucoup pouvoir le récupérer et lentretenir...je ne connais ...
Mon bonsaï est sec et il perd ses feuilles ...
Bonjour, Juste pour vous demander si vous savez comment récupérer un bonsaï sec ... c'est un petit bonsaï il doit faire 15 cm max ...
Mon bonsaï dépéri
Bonjour, Voilà j'ai mon bonsaï d'intérieur depuis maintenant 6mois. C'est un zelkova parvifolia, et il a 5ans. Mais voilà il a perdu toutes ses feui...
Quelle espèce de bonsaï?
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un Bonsaï et je tient à m'en occuper comme il le faut. Cependant, je n'arrive pas à déterminer l'espèce de celui-ci. Es...
Help! je ne sais pas de quel espece est mon bonzai
Bonjour! J'ai un Bonzai depuis une semaine pratiquement, je l'ai d'urgence rempoter car les racines était blanche de moisissures! C'est un bonzai d'ex...
Comment se débarrasser des araignées rouges ?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis contente d'en voir un dédié à nos bonsaï.... Petit problème depuis peu, des araignées rouges minusc...
J'ai un bonsai ficus ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles
RésoluJ'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.
Bonsai
Bonjour, mon bonsai a perdu toutes ses feuilles dois le tailler pour que ca repousse