Les discussions

Mon bonzai a des feuilles vert très clair, pourquoi ?

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai récupéré un bonzai très joli qui avait quelques feuilles dense et petites, depuis que je l'ai et que je m'en occupe des branches...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
TiiTii lùùc

Pourquoi mon ficus a-t-il perdu toutes ces feuilles ?

Bonsoir, J'ai reçu un bonsai ficus en cadeau en septembre dernier. il est resté à l'intérieur, avec une bonne luminositè, température jusqu'au debut ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
neut

Comment reconnaitre mon banzai ?

bonjour a toussss, j ai acheter un banzai il y a quelque jour, mais je n y connait rien!!! en cherchant des info sur mon banzai je vois que vous parl...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
xolox77

Comment bien s'occuper de mon bonsai carmona ?

bonjour a vous, cher amis de ce forum. j'ai une simple requête a vous faire (peut-être pas si simple que cela): je viens tout juste de recevoir pour...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Comment tailler mon bonsai ?

Bonsoir j'ai acheté un bonsai ficus retusa de 7,8 ans le 07,12,07,je l'ai arrosé abondemment une fois car la terre etait sèche. J'ai remarqué que que...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2007 par
hellyan34

Comment refaire vivre un bonsaï ulmus ?

voila je suis partie en vacance et quand je suis revenu mon bonsaï etait sec et la terre etait seche alors je veu savoir si j'ai un espoir merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
MATEO

Un bonzaï sans feuille est-il mort ?

Voila je me demande si ce n'est pas du a cet été, je suis parti en vacance et j'a laissé mon bonzaï 3 semaine sans eau (je sais c'est allucinant mais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
MATEO

Que faire pour mes 3 bonzai ?

bonsoir ils sont perdu les feuilles et il me reste plus que les branches desx morte , un dit de les mettrent pas plus de 19/20% où d autre me disent ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
MATEO

Pourquoi mon bonsai s'est désséché en 15 jours ?

bonjour, J'ai acheté un bonsai pour mon fils, il y a 15 jours. Aujourd'hui, les feuilles sont complétement désséchées ainsi que les branches. Les feu...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
MATEO

Comment entretenir un bonzai buis ?

on nous a offert un bonzai buis ,il se dessèche; je l'ai bassiné ,changer de substrat (un spécial}doit on le mettre à l'ombre quel exposition? j'ai au...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
MATEO

Pourquoi mon bonzai ce déracine ?

j'ai un bonzai depuis quelque temps mais en ce moment il perds ses feuilles et le tronc ce déracine peu à peu. Que dois-je faire pour le sauver il est...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
LEMOINE Anne

Comment entretenir mon bonsaï ?

de alleon marie je pense avoir acquis un bonsaï (ficus) il y a environ 2 mois. sachant qu'il se présente dans un pot vernis et qu'aucune taille n'a...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
MATEO

Que faire pour que mon bonsai s'étoffe ?

Je suis en train d'élaborer un bonsai à partir d'une pousse figuier récupépée dans mon jardin et je voudrais savoir ce que je dois faire pour qu'il pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
john

Mon carmona est-il malade ?

mon carmona est-il malade? depuis que je suis rentre de vacances mon bonsai a du mal a repartir.En effet il y a qqes jours les feuilles été fletries ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
MATEO

Comment m'occuper de mon bonzai ?

Bonjour à tous!!! Bientôt je vais avoir un bonzai et je voudrais savoir tous ce que je dois faire pour le vivre : son arrosage, son engrais, quand et...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2007 par
seb le pot a colle

Comment faire un bonzaï depuis un arbre bébé ?

J'ai des bébés chênes, se sont pour l'instant des jeunes pieds de 20-25 cm environ avec des feuilles grandeur nature. Est-ce que je dois tailler dès m...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2007 par
quentin5537

Comment tailler mon baobab bonzai ?

je voudrais tailler mon baobab qui pousse en hauteur pour l'instant; pour lui donner plus de volume. est-ce possible? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Grinouil

Comment savoir ce qui déplait à mon bonzai ficus ?

bonjour, j'ai eu mon bonzai ficus à noel et il se portait très bien jusqu'à il y a 1 mois et demi. Depuis petit à petit il perd les feuilles d'une de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
MATEO

Peut on faire un banzai avec arbre de la foret ?

salut je voudrais faire un banzai avec un tout jeune chene mais es ce que c est possible?

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2007 par
rachel11

Mon serissa perd ses feuilles que faire ?

bonjour, je sais que cette espèce perd souvent ses feuilles mais là mon bonzai les perd vraiement en grande quantité.De plus les jeunes pousses ne s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2007 par
povo

Comment faire pour entretenir un bonsai au niveau taille ?

comment faire pour faire une taille d'entretient a se que j'ai lu il est question de couper a "T3" ou "T2" les rameau mais je sais pas c'est quoi un r...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
MIL64

Que faire pour mon bonsai figuier ?

Bonjour, depuis quelques semaines je tente de faire un bonsai avec une pousse de figuier récupérée dans mon jardin et je voudrais savoir si je dois le...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
john

Comment faire un bonzaï avec un chêne ?

je ne sais pas comment procéder pour reduire un Chêne. j ai etais en pépignière il y avait plusieurs espéces mais d' une Hauteur de + de 2 métres.j...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
mil

Cooment faire avec un bonzai ligustrum qui se meurt ?

Bonjour, j'ai recu un bonsai Ligustrum a Noel. Je l'ai arrose regulierement, mais il a perdu toutes ses feuilles. Comment puis je savoir si il est de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2007 par
MATEO

Comment voit on que son bonsai a soif ?

samedi j'ai acheté mon 1° bonsai ficus je sais pas comment m'y prendre pour le soigner je me pose assez bien de questions genre comment voit on quant ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
TiiTii lùùc

Comment créer un bonzaï avec pousses de chêne ?

Bonjour, j'ai récupéré 2 pousses de chêne ainsi qu'une pousse de cerisier de l'année, pouvez vous me donner des conseils pour les exploiter en bonza...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
MATEO

Que faire avec mon bonsaï ?

bonjour j'ai tenter du mieux que je pouvais de comprendre un peu mieux comment s'occuper de son bonsai mais précisement le mien que j'ai acheté en gra...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
chokeran

Comment créer un banzai avec des pousses d'érables ?

Je n'ai jamais créer de banzai mais ça fais un momen que j'aimerai savoir . Dans mon jardin j'ai des pousses d'érable serait - il possible de créer un...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
b.poupouil

Pourquoi et comment repoter un bonsai ficus ?

Bonjour, J'ai acheté il ya quelques temps un bonsaï, je sais plus trop quoi et on m'a conseillé de le changer de pot, de mettre du substrat et des...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
mil

Cmt empêcher les feuilles de mon orme de chine de tomber ?

Bonjour j'ai un orme de chine très beau je pense, mais chaque mois, en plus, il tombe toutes ses feuilles en une seule journée, même pas, et puis il r...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
speedhermann

Comment donner un bain à son bonzaï ?

hier je me suis acheter un bonzaï et bééh... je sais pas comment m'en occuper /ou plutot comment le baigner etc... help me pleaaase merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
MATEO

Mon bonsai a des feuilles sèches ? que dois je faire ?

Les feuilles de mon Bonsai sont toujours sèches et recroquevillés. Une semaine après l'achat le déssechement est apparu ( je l'ai depuis 3 semaines )....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Paule31

Mon bonzaï est-il en train de mourir ?

bonjour, j'ai mon bonzaï depuis noël et je ne sais pas quoi faire, il n'a plus de feuille... je ne sais pas de quelle sorte il s'agit de la mouss...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
elo43

Comment redonné vie à mon bonzai ?

mon bonsai est entrain de perdre ses feuilles. Je crois qu'il se désseche par manque d'eau. Croyez vous qu'après réhydratation il va reprendre ? Si no...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2007 par
greg01

Comment choisir mon bonsaï ?

Bonjour, je souhaiterais acheter un bonsaï, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Pour résumer, j'habite la région parisienne en appartement, il y...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2007 par
sjdb12

Comment faire pour que mon bonzaï guérisse ?

Bonjour, j'ai un petit bonzaï qu'on m'a offert à noël... les 2 premiers mois il allait à peu pres bien et depuis 3 semaines c'est la cata... je sai...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
elo43

Pourquoi les feuilles de mon banzaï ficus jaunissent-elles ?

J'ai eu mon banzaÏ Ficus pour noël mais je n'ai aucune expérience pour m'occuper d'un banzaï! Sur le papier qui est avec mon Ficus, il est marqué de l...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
meloute

Est ce que son bansaï peut rester dns son pot d'origine ?

Bonjour à tous, mon Bansaï Carmona est tout jeune je viens de le recevoir pour Noël il a 5/6 ans. Mais j'ai pu lire sur internet qu'il fallait le rem...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
MATEO

Comment arroser mon carmona ?

salut j'ai eu un carmona pour noel et je voudrais savoir comment il faut l'arrroser et tout les combien? merci^^!

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
markangourou

Quelqu'un peut-il sauver mon banzai ?

J'ai un banzai depuis un an et demi. Depuis le début de l'hiver il me semble mourrir. Il ne fait plus de feuilles; n'est plus vert éclatant. Les feui...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
samuel9969

Est ce normal que mon bonzaï ficus perde ses feuilles ?

Bonjour, j'ai lu à plusieurs place que lors de l'achat d'un ficus il ce pouvait qu'il perde des feuille du au changement de lieu et temprature.. J...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
loisiric

Pourquoi les feuilles de mon carmona magrophilla tombent ?

depuis deux jours les feuilles baissent la tête et deviennent sombres et tombent poutant je lui donne des vitamines est ce un trop plein d'arrosage où...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
frédéric

Comment tailler son bonzai ?

il y a environ 2 mois je me suis offert un bonzai de 6 ans. le pot me paraissait petit donc j'en ai changé, maintenant il commence a "pousser" et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
loisiric

Comment tailler un bonzai ficus ?

Je possede depuis peu un bonzai ficus il est assé gros mais je trouve que le haut est trop "toufu" par rapport au bas. Avais vous des astuces pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2006 par
povo

Comment créer un bonzaï lierre ?

Bonjour à tous Je debute et j'ai besoin d'aide. Partout dans le forum vous parlez d'entretient...d'arbre deja agés de quelques années mais m...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2006 par
Enzo37

Mon pin se meurt, que faire ?

Bonjour à vous ! Alors voilà le problème, j'ai un bonzaï malade, c'est un pin, très beau toute l'année, c'est au moins sa 6ème années maintenant, e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
débutant_du_13

Quel bonsaï est-il le mieux adapté pour les enfants ?

j'ai 14 ans je souhaite avoir un banzai je voudrait savoir quelle banzai est le mieu adapter car je n'est pas trop de temps a m'y consacrer ,je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
MIL64

Comment réaliser un subtrat ?

bonjour, je viens vous demandr conseil pour mon bonzai comme substrat j'ai mis de lakadama, du sable, du terreau est ce bon ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2006 par
loisiric

Comment s'occuper d'un portulacaria afra ?

Bonjour, Je vien de faire acquisition d'un Portulacaria Afra et je sui débutant en matière de bonzai. Pouvez vous me dire comment m'occper de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
cutecute

Comment soigner un bonzaï ficus ?

Je viens de recevoir en cadeau un bonzaï ficus et je voudrais connaître les premiers soins à donner : combien d'arrosages par semaine ?, quand faut-il...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2005 par
nono1013
Résultats 301 - 350 sur un total de 408