Les discussions
Mon bonzai a des feuilles vert très clair, pourquoi ?
RésoluBonjour a tous, J'ai récupéré un bonzai très joli qui avait quelques feuilles dense et petites, depuis que je l'ai et que je m'en occupe des branches...
Pourquoi mon ficus a-t-il perdu toutes ces feuilles ?
Bonsoir, J'ai reçu un bonsai ficus en cadeau en septembre dernier. il est resté à l'intérieur, avec une bonne luminositè, température jusqu'au debut ...
Comment reconnaitre mon banzai ?
bonjour a toussss, j ai acheter un banzai il y a quelque jour, mais je n y connait rien!!! en cherchant des info sur mon banzai je vois que vous parl...
Comment bien s'occuper de mon bonsai carmona ?
bonjour a vous, cher amis de ce forum. j'ai une simple requête a vous faire (peut-être pas si simple que cela): je viens tout juste de recevoir pour...
Comment tailler mon bonsai ?
Bonsoir j'ai acheté un bonsai ficus retusa de 7,8 ans le 07,12,07,je l'ai arrosé abondemment une fois car la terre etait sèche. J'ai remarqué que que...
Comment refaire vivre un bonsaï ulmus ?
voila je suis partie en vacance et quand je suis revenu mon bonsaï etait sec et la terre etait seche alors je veu savoir si j'ai un espoir merci
Un bonzaï sans feuille est-il mort ?
Voila je me demande si ce n'est pas du a cet été, je suis parti en vacance et j'a laissé mon bonzaï 3 semaine sans eau (je sais c'est allucinant mais ...
Que faire pour mes 3 bonzai ?
bonsoir ils sont perdu les feuilles et il me reste plus que les branches desx morte , un dit de les mettrent pas plus de 19/20% où d autre me disent ...
Pourquoi mon bonsai s'est désséché en 15 jours ?
bonjour, J'ai acheté un bonsai pour mon fils, il y a 15 jours. Aujourd'hui, les feuilles sont complétement désséchées ainsi que les branches. Les feu...
Comment entretenir un bonzai buis ?
on nous a offert un bonzai buis ,il se dessèche; je l'ai bassiné ,changer de substrat (un spécial}doit on le mettre à l'ombre quel exposition? j'ai au...
Pourquoi mon bonzai ce déracine ?
j'ai un bonzai depuis quelque temps mais en ce moment il perds ses feuilles et le tronc ce déracine peu à peu. Que dois-je faire pour le sauver il est...
Comment entretenir mon bonsaï ?
de alleon marie je pense avoir acquis un bonsaï (ficus) il y a environ 2 mois. sachant qu'il se présente dans un pot vernis et qu'aucune taille n'a...
Que faire pour que mon bonsai s'étoffe ?
Je suis en train d'élaborer un bonsai à partir d'une pousse figuier récupépée dans mon jardin et je voudrais savoir ce que je dois faire pour qu'il pr...
Mon carmona est-il malade ?
mon carmona est-il malade? depuis que je suis rentre de vacances mon bonsai a du mal a repartir.En effet il y a qqes jours les feuilles été fletries ...
Comment m'occuper de mon bonzai ?
Bonjour à tous!!! Bientôt je vais avoir un bonzai et je voudrais savoir tous ce que je dois faire pour le vivre : son arrosage, son engrais, quand et...
Comment faire un bonzaï depuis un arbre bébé ?
J'ai des bébés chênes, se sont pour l'instant des jeunes pieds de 20-25 cm environ avec des feuilles grandeur nature. Est-ce que je dois tailler dès m...
Comment tailler mon baobab bonzai ?
je voudrais tailler mon baobab qui pousse en hauteur pour l'instant; pour lui donner plus de volume. est-ce possible? merci
Comment savoir ce qui déplait à mon bonzai ficus ?
bonjour, j'ai eu mon bonzai ficus à noel et il se portait très bien jusqu'à il y a 1 mois et demi. Depuis petit à petit il perd les feuilles d'une de...
Peut on faire un banzai avec arbre de la foret ?
salut je voudrais faire un banzai avec un tout jeune chene mais es ce que c est possible?
Mon serissa perd ses feuilles que faire ?
bonjour, je sais que cette espèce perd souvent ses feuilles mais là mon bonzai les perd vraiement en grande quantité.De plus les jeunes pousses ne s...
Comment faire pour entretenir un bonsai au niveau taille ?
comment faire pour faire une taille d'entretient a se que j'ai lu il est question de couper a "T3" ou "T2" les rameau mais je sais pas c'est quoi un r...
Que faire pour mon bonsai figuier ?
Bonjour, depuis quelques semaines je tente de faire un bonsai avec une pousse de figuier récupérée dans mon jardin et je voudrais savoir si je dois le...
Comment faire un bonzaï avec un chêne ?
je ne sais pas comment procéder pour reduire un Chêne. j ai etais en pépignière il y avait plusieurs espéces mais d' une Hauteur de + de 2 métres.j...
Cooment faire avec un bonzai ligustrum qui se meurt ?
Bonjour, j'ai recu un bonsai Ligustrum a Noel. Je l'ai arrose regulierement, mais il a perdu toutes ses feuilles. Comment puis je savoir si il est de...
Comment voit on que son bonsai a soif ?
samedi j'ai acheté mon 1° bonsai ficus je sais pas comment m'y prendre pour le soigner je me pose assez bien de questions genre comment voit on quant ...
Comment créer un bonzaï avec pousses de chêne ?
Bonjour, j'ai récupéré 2 pousses de chêne ainsi qu'une pousse de cerisier de l'année, pouvez vous me donner des conseils pour les exploiter en bonza...
Que faire avec mon bonsaï ?
bonjour j'ai tenter du mieux que je pouvais de comprendre un peu mieux comment s'occuper de son bonsai mais précisement le mien que j'ai acheté en gra...
Comment créer un banzai avec des pousses d'érables ?
Je n'ai jamais créer de banzai mais ça fais un momen que j'aimerai savoir . Dans mon jardin j'ai des pousses d'érable serait - il possible de créer un...
Pourquoi et comment repoter un bonsai ficus ?
Bonjour, J'ai acheté il ya quelques temps un bonsaï, je sais plus trop quoi et on m'a conseillé de le changer de pot, de mettre du substrat et des...
Cmt empêcher les feuilles de mon orme de chine de tomber ?
Bonjour j'ai un orme de chine très beau je pense, mais chaque mois, en plus, il tombe toutes ses feuilles en une seule journée, même pas, et puis il r...
Comment donner un bain à son bonzaï ?
hier je me suis acheter un bonzaï et bééh... je sais pas comment m'en occuper /ou plutot comment le baigner etc... help me pleaaase merci d'avanc...
Mon bonsai a des feuilles sèches ? que dois je faire ?
Les feuilles de mon Bonsai sont toujours sèches et recroquevillés. Une semaine après l'achat le déssechement est apparu ( je l'ai depuis 3 semaines )....
Mon bonzaï est-il en train de mourir ?
bonjour, j'ai mon bonzaï depuis noël et je ne sais pas quoi faire, il n'a plus de feuille... je ne sais pas de quelle sorte il s'agit de la mouss...
Comment redonné vie à mon bonzai ?
mon bonsai est entrain de perdre ses feuilles. Je crois qu'il se désseche par manque d'eau. Croyez vous qu'après réhydratation il va reprendre ? Si no...
Comment choisir mon bonsaï ?
Bonjour, je souhaiterais acheter un bonsaï, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Pour résumer, j'habite la région parisienne en appartement, il y...
Comment faire pour que mon bonzaï guérisse ?
Bonjour, j'ai un petit bonzaï qu'on m'a offert à noël... les 2 premiers mois il allait à peu pres bien et depuis 3 semaines c'est la cata... je sai...
Pourquoi les feuilles de mon banzaï ficus jaunissent-elles ?
J'ai eu mon banzaÏ Ficus pour noël mais je n'ai aucune expérience pour m'occuper d'un banzaï! Sur le papier qui est avec mon Ficus, il est marqué de l...
Est ce que son bansaï peut rester dns son pot d'origine ?
Bonjour à tous, mon Bansaï Carmona est tout jeune je viens de le recevoir pour Noël il a 5/6 ans. Mais j'ai pu lire sur internet qu'il fallait le rem...
Comment arroser mon carmona ?
salut j'ai eu un carmona pour noel et je voudrais savoir comment il faut l'arrroser et tout les combien? merci^^!
Quelqu'un peut-il sauver mon banzai ?
J'ai un banzai depuis un an et demi. Depuis le début de l'hiver il me semble mourrir. Il ne fait plus de feuilles; n'est plus vert éclatant. Les feui...
Est ce normal que mon bonzaï ficus perde ses feuilles ?
Bonjour, j'ai lu à plusieurs place que lors de l'achat d'un ficus il ce pouvait qu'il perde des feuille du au changement de lieu et temprature.. J...
Pourquoi les feuilles de mon carmona magrophilla tombent ?
depuis deux jours les feuilles baissent la tête et deviennent sombres et tombent poutant je lui donne des vitamines est ce un trop plein d'arrosage où...
Comment tailler son bonzai ?
il y a environ 2 mois je me suis offert un bonzai de 6 ans. le pot me paraissait petit donc j'en ai changé, maintenant il commence a "pousser" et j'ai...
Comment tailler un bonzai ficus ?
Je possede depuis peu un bonzai ficus il est assé gros mais je trouve que le haut est trop "toufu" par rapport au bas. Avais vous des astuces pour ...
Comment créer un bonzaï lierre ?
Bonjour à tous Je debute et j'ai besoin d'aide. Partout dans le forum vous parlez d'entretient...d'arbre deja agés de quelques années mais m...
Mon pin se meurt, que faire ?
Bonjour à vous ! Alors voilà le problème, j'ai un bonzaï malade, c'est un pin, très beau toute l'année, c'est au moins sa 6ème années maintenant, e...
Quel bonsaï est-il le mieux adapté pour les enfants ?
j'ai 14 ans je souhaite avoir un banzai je voudrait savoir quelle banzai est le mieu adapter car je n'est pas trop de temps a m'y consacrer ,je voudra...
Comment réaliser un subtrat ?
bonjour, je viens vous demandr conseil pour mon bonzai comme substrat j'ai mis de lakadama, du sable, du terreau est ce bon ? merci d'avance
Comment s'occuper d'un portulacaria afra ?
Bonjour, Je vien de faire acquisition d'un Portulacaria Afra et je sui débutant en matière de bonzai. Pouvez vous me dire comment m'occper de mon ...
Comment soigner un bonzaï ficus ?
Je viens de recevoir en cadeau un bonzaï ficus et je voudrais connaître les premiers soins à donner : combien d'arrosages par semaine ?, quand faut-il...