Les discussions

Je ne connais pas le nom de mon bonsaï

Bonjour, J'ai acheté un bonsai dans un supermarché, mais le seul hic est que je ne connais pas le nom. Par ailleurs, je ne sais pas non plus s'il...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
annebo

Comment entretenir un bonzai ficus ?

je possede un banzai depuis 1 semaine pouvez me repondre a ces questions: -quand et avec l eau doit t'on l'arrosser ? -...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
bea

Mon bonsai perd ses feuilles

Bonjour, on m'a offert un Ficus Ginseng et il perd ses feuilles tous les jours, il y en a aussi avec des tâches noires malgré tout il fait des pouss...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Eveline

Comment proteger mes fleurs des lapins ???

 Résolu

Bonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
BenGEE

Sos sauvez mon bonsai!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, mon bonsai est désséché, je l'ai bien arrosé et trempé au mieux la terre et a du mal à revenir malgré le bois vert merçi;

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
mydarling

Comment entretenir mon ficus ginseng ?

Bonjour , je viens d'acheter il y une semaine un bonsai ginseng. Je l'ai mis dans une piece où il a de le lumière mais pas directe. Je le brumise ts...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
mimi

Orme de chine

 Résolu

Bonjour, on m'a offert cet orme il y a 1 mois environ. depuis quelques jours, les feuilles de mon orme de chine, sont devenues toutes racornies, sèc...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Orchidée

Ficus bonsaï

Bonjour, j'ai reçu cette fameuse plante il y a quelque jours, j'ai fais quelque recherche a propos de cette plante, mais je ne trouve pas de site ou...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
colibribleu

Toutes les feuilles de mon bonzai sont mortes

Bonjour, toutes les feuilles de mon bonsaï sont mortes . je l'ai eu il y a un peu moins d'un mois , mais la terre est tellement sèche qu'il n'abso...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
MANYBLOZ--2

Comment venir en aide a mon bonsai ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un Bonsai il y a de cela 7 jours. Quand je l'ai acheter, celui -ci était en bonne santée mais depuis qu'il est chez moi Ses ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
PierreB

Comment s'occuper d'un bonzaï carmona ?

Bonjour à tous ! Voila j'ai reçu pour noël un bonzaï carmona et pour l'entretenir j'ai lu dans le guide Clause (livre sur l'entretien des plantes e...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
mT

Comment soigné un bonsaï qui a été trop ligaturé?

Bonjour, J'ai un bonsaï pseudolarix depuis quelques semaines. j'ai fait quelques recherche sur les ligatures de bonsaï et je me suis aperçu que la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Soigné un bonsai ginseng

Bonjour, je viens d'acheté un bonsai ginseng et je ne sais comment m'en occupé et le nourrir, merci pour vôtre réponse

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Mon bonsaï est bizarre

Bonjour, Mon bonsaï a le pied des racines pleines de taches blanches et s'est feuilles tombe alors que je lui donne tous les jours de l'eau alors si...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Mon bonsai a les feuilles jaunes

Bonjour, j'habite en alsace et j'ai un bonsai depuis peu et il a les feuilles qui jaunissent. Sur l'étiquette il y a écris bonsai indoor (intérieur...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Comment faire pousser un bonzai pin noir ?

Bonjour, J aimerais savoir si je pourrais utiliser la terre pour tout usage pour faire pousser mon bonsai et quelle temps de l année serais mieux le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Soigner mon banzai

Bonjour, mon banszai ficus perd ses feuilles!!! trop d'eau pas assez? peu de clareté peu de soleil? Triste car je l'ai reçu ily a seulement un mois...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Bansaï 10 ans

Bonjour , mon bansaï a 10 ans et je ne sais pas comment m'en occuper . Je n'ai pas tout compris de ce que vous dites . Avec l'histoire des bains et to...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Charme en bonsai : quelques questions sans réponses !

Bonjour, J'ai un charme à la maison que je compte faire évoluer en bonsai. Il vient de perdre toutes ses feuilles et recommence cependant à faire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Comment prendre soin de mon banzai carmona/zelkova?

Bonjour, voila je vien d'avoir un bonzai en cadeau et jaimerai savoir comment en prendre soin. comment l'arroser couper les feuilles comment lentre...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Mon bonsaï est en train de mourir

Bonjour, J'ai un souci avec mon bonsaï. il est en train de mourir. Il y a deux semaines, j'ai voulu le rempoter, et depuis toutes les feuille...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Bonsaï

Bonsoir a tous voilà j'ai récupère un petit olivier je vien de débuter une formation en aménagement paysagiste jaimerai savoir si je peux en faire un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Sos entretien d'un bonzai

Bonjour, j'ai acheter un bonzai mais je ne sais pas son espèce ni ce qu'il faut faire pour s'en occuper pouvez vous m'aider? svp

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Ficus bonsaï malade...

Bonjour, Des taches brunes apparaissent sur les feuilles de mon ficus bonsaï, puis elles tombent... A quoi cela est il du ? Que faire ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Une petite expliqatoin

Bonjour, je vient d acheter 1 bonzai il me fait de grande branche que doit je faire

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Entretien du bonsai

Bonjour, peut on le laisser dans l,obscurite et sans chauffage pendant 10 jours

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Un bonsaï en hiver

Bonjour, J'ai un Bonsaï chez moi , je le nourri quand il est sec , ou quan dil commence a devenir sec , mais nous sommes en Hiver et je me demande...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Comment s'occuper d'un bonsaï ficus

 Résolu

Bonjour, Je vien d'acheter un Bonsaï Ficus qui a 5/6 an. Je voulais savoir quand faut-il le tailler? Quand faut-il l'aroser? est-ce bien d'avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Mon bonsaï ficus perd ses feilles

Bonjour, depuis une quinzaine de jours, voire plus, mon ficus perd ses feuilles. Certaines sont vertes, d'autres jaunissent, et quelques unes sont sèc...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Mon bonsai ficus ginseng perds des feuilles

Bonjour, nous sommes en hivers (debut janvier), je me suis acheté, il ya maintenant 8 jours, un bonsai ficus ginseng, la vendeuse m'a conseillée de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Un conseils

Bonjour, on ma offert un banzai mais g sais pas kel arbuste il saqit cet feuilles sont petite et ronde et courte merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Problèmes nombreux,

Bonjour, je viens d'acquerir un bonzaî carmina, en supermarché, mais depuis qu'il est arrivé il perd ses feuilles en grande quantité, il a quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Entretien de mon cactus bonsai

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer mon ficus bonzaï qui a perdu ses feuilles lorsque je l'ai changé de place. J'ai continué en le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Bonsaï desséché

Bonjour, j'ai un bonsaï depuis plus de 2 ans et depuis quelque temps il n'a plus du tout de feuilles les branches sont séchées le tronc est tout ra...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Comment dois m occuper de mon bonsai

Bonjour ma fille m a offert un bonsai ligustrum les feuilles seches et tombent donnez moi des conseils merci andree j habite l auvergne

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Sageretia

Bonjour, Un superbe Sageretia d'intérieur m'a été offert début novembre. Je ne pouvais pas le garder chez moi pour cause d'une mauvaise orientation e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Comment m'occuper de mon bonsaï???

Bonjour, Je vien de recevoir un bonsaï. Mais je ne sais pas comment m'en occuper. Pouvaient-vous m'aider??? Combien de fois il faut l'arroser par...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Comment tailler un ficus bonzais

Bonjour, j'ai un bonzai ficus depuis trois mois il se porte super bien je l'arrose tous les dix jours le haut de l'arbre a une jolie touffe verte ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Apres rempotage mon bonzaï ne répond plus....

Bonjour, En septembre dernier on m'a offert un bonzaï dont je ne connait pas l'espèce. Très joli je l'ai mis sur la cheminée (appartement chauffé ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Vick

Sauvetage de bonsaï ficus

Bonjour, il y a 1 an j'ai eu comme cadeau un bonsaï ficus , il a perdu ses feuilles régulièrement , jusqu'à une branche totalement dépourvue de feuil...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
enimia

Comment choisir son bonzaï ?

 Résolu

Bonjour ! je suis toute nouvelle sur ce forum, je sougaite m'acheter un bonzaï dans les prochians jours, le nouvel an chinois approche et le bonzaï...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
jean claude le gall

Comment s'occuper d'un bonsai ligustrum ?

Bonjour à tous!Voilà ma mère m'a offert un joli Bonsai, Ligustrum ou troène de Chine, il doit avoir 5/6 ans et je n'en ai jamais pu avoir auparavant.D...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Yoyo22

Bonzai dont les feuilles jaunissent

Bonjour, j ai un adoucisseur d eau a la maison, peut on arroser le bonzai ficus avec cette eau Merci, martine

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
un jardinier horticole...

Où trouver un bonsaï chêne ?

Où le trouver SVP c'est mon préféré ?

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
pipe rade

Pourquoi mon bonsai n'arrive pas à s'acclimater chez moi ?

Bonjour à tous, J'ai offert à mon ami un très beau bonzai ficus d'un mètre dix pour Noël acheté le 20/12 à Ikéa. Il a transité par deux maisons ava...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
Nikita08

Est-ce que mon carmona sp. est bien placé ?

Bonjour. Je m'appelle Vincent, j'ai 16 ans et j'adore les plantes. On vient de m'offrir un Camona SP. ce week-end et j'ai regardé sur internet si je...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
lestat

Quelle eau dois je prendre pour arroser mon bonzai ficus ?

bonjours escusez moi du derangement mais voila je viens de me proter acquéreur d un bonzai ficus qui n est plus une petite souche ^^ . je ne l ai pas...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
ted

Pucerons indésirable

Bonjour, j'ais un bonsaï carmona et il y a des pucerons tout petit je les enlèves avec un pinceau mais rien i fait je pulvérise avec de l'eau savo...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
fluppytouti7

Comment le tailler

Bonjour, mon bonzai est petit et je voudrais savoir quand le tailler et quoi couper peux t-on lui donner la forme que l'on veux et a quelle époqu...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
cloclo

Comment sauver mon bonsai carmona ?

Bonjours , j'ai depuis un mois un bonsai carmona , sa fait maintenant 15 j qu'il perd ses feuilles en masse et il ne lui en reste presque plus . Au de...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Monique la main verte
Résultats 101 - 150 sur un total de 408