Ficus Bonsaï

kévin - 8 juil. 2012 à 20:46
 colibribleu - 27 août 2012 à 21:33
Bonjour,
j'ai reçu cette fameuse plante il y a quelque jours, j'ai fais quelque recherche a propos de cette plante, mais je ne trouve pas de site ou de vidéo qui m'explique ce que je dois faire a cette époque de l'année. je sais que je dois la pulvérisée avec de l'eau qui ne vient pas du robinet. es que je peux commencé a la tailler ou il est déjà trop tard et du coup je doit attendre le printemps 2013 ? es qu'il faut que je change son pot car c'est un petit pot ? dois-je mettre de l'engrais tout de suite ?
je suis preneur de tout conseil
Merci d'avance

08/07/2012
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous trouverez des réponses sur bonsaiempire.fr il y a des explications pour tous les problèmes tous relatif aux bonsai
1
Bonjour,.
Surtout ne pas se prendre la tête avec les bonsais.
Le ficus est le plus facile pour quelqu'un qui débute. Un bonsai se taille quand vous le souhaitez, histoire de lui donner une jolie forme. L'engrais est à mettre toutes les trois semaines.
Quand au pot, il doit rester petit, car petit pot dit petit arbre. Si vous mettez un grand pot, l'arbre poussera en conséquent. Les pots se changent tous les trois ans,on en remet un, un soupçon plus grand que le précédent, en ayant pris soin de couper un peu les racines.
Le plus important reste l'arrosage. Laisser sécher la terre raisonnablement entre deux arrosages. Placer votre bonsai sur un lit de billes d'argile rempli d'eau pour l'humidité.Pour info, nous possédons plusde dix bonsais.
Bon courage.
Colibri
0