Forum Bonsaï - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 42 sur un total d'environ 42
  • Résolues
  • Comment faire revivre un bonzaï ? Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuil...

hazrael | Dernière réponse : imagine7 19 juin
    6 réponses
  • Mon bonsaï a des petites peluches blanches Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon bonsaï avant des petites peluches blanches sur certaines de ses feuilles et plusieurs tombées d...

Mama12 | Dernière réponse : imagine7 12 avril
    2 réponses
  • Mon myrthe perd ses feuilles ! Résolu

Bonjour, J'ai depuis environ deux semaines un problème avec mon myrte bonsaï. Il perd ses feuilles en grande quantité. Elles sont toutes sèches sur l...

JulesB | Dernière réponse : imagine7 2 mai 2021
    1 réponse
  • dois-je rempoter mon bonsai ? Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un bonsai Lanthana Camara de 7 ans d'âge. Depuis que je l'ai  il semble bien se plaire chez moi. J'ai constaté que des...

Marielou31440 | Dernière réponse : Marielou31440 5 févr. 2021
    2 réponses
  • Bonzai bougainvilliers perte feuille Résolu

Bonjour à tous,   J'ai acheté au printemps dernier un bonzai bougainvillers. Depuis 1 mois il perd ses feuilles. J'ai lu pas mal de choses sur inter...

Mademoiselle... | Dernière réponse : imagine7 31 déc. 2020
    2 réponses
  • comment sauver mon bonsai Résolu

Bonjour, j'avais laissé en garde mon bonsai d'extèrieur trés beau et gros puisque plus de 100 ans. mes consignes n'ont pas été respectées et lorsque ...

eliane | Dernière réponse : imagine7 5 févr. 2020
    2 réponses
  • Comment redonner de la vie à mon bonsai ? Résolu

Salut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...

MaudR | Dernière réponse : zones 30 août 2019
    6 réponses
  • Mon bonsaï Carmona, est-il mort ou desséché ? Résolu

Voilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en...

teeshaa | Dernière réponse : mollsonn 20 juin 2019
    10 réponses
  • Comment ressouder une branche cassée de bonsaï ? Résolu

Kikou voilà mon mari m'a offert un super bonsaï mais je me suis apercu qu'une de ses branches etait bien cassé elle tient encore mais ca m'ennuierais ...

Angie951 | Dernière réponse : labricole47 4 mai 2019
    5 réponses
  • Ficus Résolu

Bonjour,   Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème 

Ficus | Dernière réponse : imagine7 26 déc. 2018
    1 réponse
  • Bonsaï ficus qui va mal Résolu

Bonjour,   J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...

Morgane.l | Dernière réponse : imagine7 20 oct. 2018
    1 réponse
  • Comment faire revivre bonsaï non arrosé depuis 3 semaines ? Résolu

bonjour a toutes et a tous. je suis partie en vacance pendant un mois et j' ai du laissé mon bonsai à un jardinier qui sait s’en occuper normalemen...

amani | Dernière réponse : imagine7 11 août 2018
    3 réponses
  • Ficus micr. Ginseng Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec mon Banzai. Il n'a plus aucunes feuilles, elles sont tombées au fur et à mesure même en les frollant. Il etait ex...

Sverine | Dernière réponse : imagine7 1 août 2018
    1 réponse
  • Mon bonzaï faux poivrier va mal.. Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, mon faux poivrier va très mal... Il perd ses feuilles et il ne lui en reste quasiment pas... Je l'arrose dès que la...

Sarah | Dernière réponse : Sarah 4 juil. 2017
    5 réponses
  • Mon bonsaï est-il mort Résolu

Bonjour, J'ai depuis avril dernier un bonsaï. Ce dernier ne va pas bien: après avoir été déménagé, il a souffert de la chaleur. Toutes ses feuilles s...

ptitemai | Dernière réponse : imagine7 14 oct. 2016
    1 réponse
  • Quelle espèce de Bonsaï? Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un Bonsaï et je tient à m'en occuper comme il le faut. Cependant, je n'arrive pas à déterminer l'espèce de celui-ci. Es...

SarRoxxy | Dernière réponse : SarRoxxy 29 mai 2016
    1 réponse
  • J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles Résolu

J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.

Anonyme | Dernière réponse : Celimene2 7 févr. 2016
    3 réponses
  • Comment s'occuper d'un bonsaï ? Résolu

Je viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)

Jenny | Dernière réponse : Maman 13 févr. 2015
    43 réponses
  • bonzai ficus Résolu

Bonjour, comment faire pour couper une branche qui devient un peu trop longue ,s'il vous plait?

NANOUCHE | Dernière réponse : imagine7 27 déc. 2014
    1 réponse
  • Recherche Bonsai Artificiel Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver des bonsaïs artificiels. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. Je...

Eleaudit | Dernière réponse : ZHOUN 15 mars 2014
    3 réponses
  • Que veut dire en francais le mot BONSAI ? Résolu

Que veut dire en francais le mot BONSAI ?

Anonyme | Dernière réponse : nollipap 6 janv. 2014
    2 réponses
  • Pourquoi les feuilles de mon ficus sèchent ? Résolu

voila on ma offert un ficus d environ 5 ou 6 ans il y a 2 mois , je l ai rempoté comme tous les bonzais que j ai eu et ils on tous survécue a cette to...

regoh | Dernière réponse : kkdu1 17 nov. 2013
    13 réponses
  • mon bonsai pert ses feuilles Résolu

Bonjour, mon bonsaï ficus ginseng perd ses feuilles je lai arroser avec de l'eau de pluie mais cela continue je me demande si ce ne serait pas a ca...

le vieux | Dernière réponse : Ginou 25 juin 2013
    1 réponse
  • Bonsaï qui a prit le gel Résolu

Bonjour a tous j ai récupéré un bonsaï ficus qui a certainement du prendre le gel mais il y a des jeunes pousses bien verte sur le tronc il n y a plus...

marleycollie | Dernière réponse : clivia69 27 mai 2013
    1 réponse
  • comment proteger mes fleurs des lapins ??? Résolu

Bonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??

JACKIE | Dernière réponse : BenGEE 25 sept. 2012
    3 réponses
  • orme de chine Résolu

Bonjour, on m'a offert cet orme il y a 1 mois environ. depuis quelques jours, les feuilles de mon orme de chine, sont devenues toutes racornies, sèc...

orchidée | Dernière réponse : Orchidée 2 sept. 2012
    2 réponses
  • Comment s'occuper d'un Bonsaï Ficus Résolu

Bonjour, Je vien d'acheter un Bonsaï Ficus qui a 5/6 an. Je voulais savoir quand faut-il le tailler? Quand faut-il l'aroser? est-ce bien d'avoir ...

Calmax | Dernière réponse : Vick 14 juin 2012
    1 réponse
  • entretien de mon cactus bonsai Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer mon ficus bonzaï qui a perdu ses feuilles lorsque je l'ai changé de place. J'ai continué en le...

scarlett | Dernière réponse : Vick 14 juin 2012
    1 réponse
  • Comment choisir son bonzaï ? Résolu

Bonjour ! je suis toute nouvelle sur ce forum, je sougaite m'acheter un bonzaï dans les prochians jours, le nouvel an chinois approche et le bonzaï...

LEMOINE Anne | Dernière réponse : jean claude le gall 29 avril 2012
    10 réponses
  • bonsai ficus ginseng Résolu

Bonjour, J'ai acheté un ficus ginseng il y a 15 jours et chaque jour je ramasse des feuilles il a de nouvelles pouces mais j'ai peur qu'il perde tout...

titine | Dernière réponse : francki 15 sept. 2011
    1 réponse
  • Quand faut-il tailler le bonsaï ? Résolu

Bonjour à tous, merci de me renseigner sur la période de taille de bonsaï : en effet je viens d'en acquerir 2 et j'aurais bien voulu des renseignement...

Anonyme | Dernière réponse : bibi54 28 avril 2011
    3 réponses
  • Pourquoi mon bonzai se déssèche-t-il ? Résolu

j'ai un bonsai depuis 1 an qui était en bonne santé mais voilà depuis quelque temps les feuilles sèchent que faut il faire

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 31 janv. 2011
    3 réponses
  • Les feuilles de mon bonzaî sèchents et tombent. Résolu

Savez vous pourquoi les feuilles de mon bonzaï séchent et tombent? Mais sur 2 branches les feuilles sont encore vertes. Qu'est-ce que je dois faire?

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 30 nov. 2010
    3 réponses
  • Faut-il protéger mon bonzaï des gelées ? Résolu

Je possède un ilex crénata bonzai dans le jardin,faut il le protéger des premières gelées.

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 27 oct. 2010
    3 réponses
  • Comment entretenir un bonzai ? Résolu

On m'a offert un bonzai, comment l'entretenir car c'est un arbre trés difficile à entretenir Mon fils m'a offert il y a quelques années ,mais au bou...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 11 août 2010
    3 réponses
  • arrosage d'un bonzai Résolu

on m'a offert un bonzai la semaine dernière et les feuilles sont déjà sèches ils ont mis sur la notice de maintenir la terre et les feuilles humides ...

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 20 janv. 2010
    2 réponses
  • Comment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud Résolu

Comment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud (feuilles déséchées) ?

Anonyme | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 6 janv. 2010
    4 réponses
  • Quelles sont ces fourmis sur mon bonsaï ficus ? Résolu

Bonjour!!! J'ai eu un banzai ficus à noel et depuis je vois des fourmis desus je les enleve constament c'est grave,quels soient la???

la balafre | Dernière réponse : la balafre 29 déc. 2008
    4 réponses
  • Qui peut me donner le nom de mon bonsaï ? Résolu

https://imageshack.com/ Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!

julie89 | Dernière réponse : julie89 28 déc. 2008
    4 réponses
  • Mon bonzai a des feuilles vert très clair, pourquoi ? Résolu

Bonjour a tous, J'ai récupéré un bonzai très joli qui avait quelques feuilles dense et petites, depuis que je l'ai et que je m'en occupe des branches...

benny | Dernière réponse : TiiTii lùùc 20 janv. 2008
    4 réponses
  • Comment faire pour semer des graines de pinus pinea? Résolu

BONJOUR j'ai acheté des graines de Pinus Pinea Ils me disent de la faire tremper 3 jours pour les faire ramollir. Faut-il le faire et pourquoi? Aus...

coquelicot | Dernière réponse : naninunana 24 août 2005
    3 réponses
  • Pourquoi les feuilles deviennent-elles jaunes puis tombent ? Résolu

Que faire? Je n'ai pas changé de pot depuis que je l'ai et je l'arrose à l'eau du robinet...il n'as plus beaucoup de feuilles et cela me desespere car...

Christophe x | Dernière réponse : Christophe 25 avril 2005
    2 réponses