Les discussions
Bonsaï aux feuilles noircies
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a peu un bonsaï (6 ans) et j'ai manqué d'attention quelques jours et ce matin je l'ai retrouvé avec toutes les feuilles noi...
Bonsaï ginseng
RésoluBonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...
Pourquoi les feuilles de mon bonsai ficus jaunissent-elles ?
RésoluBonjour, J'ai depuis peu pour la 1ere fois un bonsai ficus de 5 ans et j'ai remarqué que quelques feuilles commencent à jaunir. Est ce que je l'ar...
Comment faire revivre un bonzaï ?
RésoluBonjour, J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuil...
Mon bonsaï a des petites peluches blanches
RésoluBonjour, Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon bonsaï avant des petites peluches blanches sur certaines de ses feuilles et plusieurs tombées d...
Ficus ginseng perd ses feuilles, certaines ont des taches noires
RésoluBonjour, mon ficus ginseng que j'ais acheté il y a 5 jours perd ses feuilles depuis l'achat. Beaucoup ont des taches noires. pouvez vous m'aider, je ...
Mon myrthe perd ses feuilles !
RésoluBonjour, J'ai depuis environ deux semaines un problème avec mon myrte bonsaï. Il perd ses feuilles en grande quantité. Elles sont toutes sèches sur l...
Dois-je rempoter mon bonsai ?
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un bonsai Lanthana Camara de 7 ans d'âge. Depuis que je l'ai il semble bien se plaire chez moi. J'ai constaté que des...
Bonzai bougainvilliers perte feuille
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté au printemps dernier un bonzai bougainvillers. Depuis 1 mois il perd ses feuilles. J'ai lu pas mal de choses sur inter...
Comment sauver mon bonsai
RésoluBonjour, j'avais laissé en garde mon bonsai d'extèrieur trés beau et gros puisque plus de 100 ans. mes consignes n'ont pas été respectées et lorsque ...
Comment redonner de la vie à mon bonsai ?
RésoluSalut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des...
Mon bonsaï carmona, est-il mort ou desséché ?
RésoluVoilà j'a récupéré chez une amie un Bonsaï Carmona de 5-6ans totalement désséché mais sans savoir s'il est mort. La terre a l'air légèrement humide en...
Comment ressouder une branche cassée de bonsaï ?
RésoluKikou voilà mon mari m'a offert un super bonsaï mais je me suis apercu qu'une de ses branches etait bien cassé elle tient encore mais ca m'ennuierais ...
Ficus
RésoluBonjour, Les repousses de mon ficus sont rabougries feuilles petites, avec des tâches noires et torsadées quel est le problème
Bonsaï ficus qui va mal
RésoluBonjour, J'ai un bonsai ficus depuis un an. Il allait tres bien jusqu'à il y a quelques jours, où il a commencé à perdre enormement de feuilles, ...
Comment faire revivre bonsaï non arrosé depuis 3 semaines ?
Résolubonjour a toutes et a tous. je suis partie en vacance pendant un mois et j' ai du laissé mon bonsai à un jardinier qui sait s’en occuper normalemen...
Ficus micr. ginseng
RésoluBonjour, J'ai un gros problème avec mon Banzai. Il n'a plus aucunes feuilles, elles sont tombées au fur et à mesure même en les frollant. Il etait ex...
Mon bonzaï faux poivrier va mal..
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, mon faux poivrier va très mal... Il perd ses feuilles et il ne lui en reste quasiment pas... Je l'arrose dès que la...
Mon bonsaï est-il mort
RésoluBonjour, J'ai depuis avril dernier un bonsaï. Ce dernier ne va pas bien: après avoir été déménagé, il a souffert de la chaleur. Toutes ses feuilles s...
Quelle espèce de bonsaï?
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un Bonsaï et je tient à m'en occuper comme il le faut. Cependant, je n'arrive pas à déterminer l'espèce de celui-ci. Es...
J'ai un bonsai ficus ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles
RésoluJ'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.
Comment s'occuper d'un bonsaï ?
RésoluJe viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)
Bonzai ficus
RésoluBonjour, comment faire pour couper une branche qui devient un peu trop longue ,s'il vous plait?
Pourquoi les feuilles de mon ficus sèchent ?
Résoluvoila on ma offert un ficus d environ 5 ou 6 ans il y a 2 mois , je l ai rempoté comme tous les bonzais que j ai eu et ils on tous survécue a cette to...
Recherche bonsai artificiel
RésoluBonjour, J'aimerais trouver des bonsaïs artificiels. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. Je...
Mon bonsai pert ses feuilles
RésoluBonjour, mon bonsaï ficus ginseng perd ses feuilles je lai arroser avec de l'eau de pluie mais cela continue je me demande si ce ne serait pas a ca...
Bonsaï qui a prit le gel
RésoluBonjour a tous j ai récupéré un bonsaï ficus qui a certainement du prendre le gel mais il y a des jeunes pousses bien verte sur le tronc il n y a plus...
Comment proteger mes fleurs des lapins ???
RésoluBonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??
Orme de chine
RésoluBonjour, on m'a offert cet orme il y a 1 mois environ. depuis quelques jours, les feuilles de mon orme de chine, sont devenues toutes racornies, sèc...
Comment venir en aide a mon bonsai ?
RésoluBonjour, j'ai acheter un Bonsai il y a de cela 7 jours. Quand je l'ai acheter, celui -ci était en bonne santée mais depuis qu'il est chez moi Ses ...
Comment s'occuper d'un bonsaï ficus
RésoluBonjour, Je vien d'acheter un Bonsaï Ficus qui a 5/6 an. Je voulais savoir quand faut-il le tailler? Quand faut-il l'aroser? est-ce bien d'avoir ...
Entretien de mon cactus bonsai
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer mon ficus bonzaï qui a perdu ses feuilles lorsque je l'ai changé de place. J'ai continué en le...
Comment choisir son bonzaï ?
RésoluBonjour ! je suis toute nouvelle sur ce forum, je sougaite m'acheter un bonzaï dans les prochians jours, le nouvel an chinois approche et le bonzaï...
Bonsai ficus ginseng
RésoluBonjour, J'ai acheté un ficus ginseng il y a 15 jours et chaque jour je ramasse des feuilles il a de nouvelles pouces mais j'ai peur qu'il perde tout...
Quand faut-il tailler le bonsaï ?
RésoluBonjour à tous, merci de me renseigner sur la période de taille de bonsaï : en effet je viens d'en acquerir 2 et j'aurais bien voulu des renseignement...
Pourquoi mon bonzai se déssèche-t-il ?
Résoluj'ai un bonsai depuis 1 an qui était en bonne santé mais voilà depuis quelque temps les feuilles sèchent que faut il faire
Les feuilles de mon bonzaî sèchents et tombent.
RésoluSavez vous pourquoi les feuilles de mon bonzaï séchent et tombent? Mais sur 2 branches les feuilles sont encore vertes. Qu'est-ce que je dois faire?
Faut-il protéger mon bonzaï des gelées ?
RésoluJe possède un ilex crénata bonzai dans le jardin,faut il le protéger des premières gelées.
Comment entretenir un bonzai ?
RésoluOn m'a offert un bonzai, comment l'entretenir car c'est un arbre trés difficile à entretenir Mon fils m'a offert il y a quelques années ,mais au bou...
Arrosage d'un bonzai
Résoluon m'a offert un bonzai la semaine dernière et les feuilles sont déjà sèches ils ont mis sur la notice de maintenir la terre et les feuilles humides ...
Comment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud
RésoluComment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud (feuilles déséchées) ?
Quelles sont ces fourmis sur mon bonsaï ficus ?
RésoluBonjour!!! J'ai eu un banzai ficus à noel et depuis je vois des fourmis desus je les enleve constament c'est grave,quels soient la???
Qui peut me donner le nom de mon bonsaï ?
Résoluhttps://imageshack.com/ Je viens de recevoir ce magnifique bonzaï en cadeau, qui peut me donner son nom pour que je m'en occupe avec amour !!!!
Mon bonzai a des feuilles vert très clair, pourquoi ?
RésoluBonjour a tous, J'ai récupéré un bonzai très joli qui avait quelques feuilles dense et petites, depuis que je l'ai et que je m'en occupe des branches...
Comment faire pour semer des graines de pinus pinea?
RésoluBONJOUR j'ai acheté des graines de Pinus Pinea Ils me disent de la faire tremper 3 jours pour les faire ramollir. Faut-il le faire et pourquoi? Aus...
Pourquoi les feuilles deviennent-elles jaunes puis tombent ?
RésoluQue faire? Je n'ai pas changé de pot depuis que je l'ai et je l'arrose à l'eau du robinet...il n'as plus beaucoup de feuilles et cela me desespere car...