Comment entretenir un bonzai ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
On m'a offert un bonzai, comment l'entretenir car c'est un arbre trés difficile à entretenir Mon fils m'a offert il y a quelques années ,mais au bout de un an ,toutes les feuilles sont tombées et il est devenu tout flétri ,rien à faire !!!!

A voir également:

3 réponses


bonsoir . bien richard, mais pour moi les bonzai d'interieur sont pas si facile que ça a entretenir et encore moi a faire vivre . La moisissure ce forme trés vite car en plus ce sont des semi bonzai que l'on achéte dans le commerce et qui sont poussés , loin d'être des arbres nains . pour qu'un bonzai d'interieur arrive a vivre faut les laisser dehors quand il ne géle pas . pour les renforcer ! par contre tout a fait vrai, faut les plonger dans une bassine d'eau quand l'arrosage est necessaire . mais il faudrait plus d'un mail pour parler de l'art du bonzaï que je pratique depuis plus de 25 ans . cordialement

bonjour, je vous adresse en complément des précédentes réponses, cette video http://www.youtube.com/watch?v=9QfcX8TAGuc , qui présente les bonsaïs d'intérieur :) vous trouverez d'autres videos utiles à l'entretien de votre bonsaï, sur la même chaïne (rempotage, et taille) amicalement.

Bonjour. Le bonzaï de la photo me parait en bonne santé ! Chaque espèce demande un entretien particulier : arrosage, ombre ou soleil, nourriture ...............etc. Peut-être aurez-vous une réponse de spécialiste. Bon courage.