Comment redonner de la vie à mon bonsai ?

Résolu
MaudR - 6 avril 2009 à 20:08
 zones - 30 août 2019 à 10:31
Salut à tous , J'ai mon bonzai depuis maintenant près de 5 mois et il se portait magnifiquement bien jusqu'à ce que je le prête à une amie pendant des vacances ( début des problèmes ) . Lorsqu'elle me l'a rendu une branche entière avait perdue toutes ces feuilles et il n'était plus en bon état , heureusement j'ai réussi à lui redonner sa beauté - sans que les feuilles de la branche repoussent... Tout allait plutôt bien jusqu'a ce que je reparte en vacances , et que je le laisse " seul " . Partant qu'une petite semaine et l'ayant arroser le jour de mon départ , j'étais persuadée qu'il résisterait sans eau et avec peu de lumière . Malheureusement je me suis trompée puisque quand je suis rentrée il était très mal en point : toutes les feuilles étaient dessechées sauf quelques unes au niveau du sommet . Depuis maintenant 1mois et demi j'ai tout essayé , comme avant je l'arrose tous les 3/4 jours - avec de l'engrais une fois par mois - , je le met dehors lorsqu'il fait beau ( quelques heures seulemet ) mais j'ai aussi essayé ( 1 fois ) de le faire tremper quelques minutes ... Je commence à desesperer puisque les feuilles du sommet - qui se portaient bien jusque là- commencent à se dessécher aussi ... Comment faire ? Dois je enlever toutes les feuilles mortes qui recouvrent mon arbre afin de le laisser "respirer" ? Mais repousseront-elles ? :S
C'est un ligustrum.
Merci d'avance,
Maud.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

-Le ligustrum est un arbre qui a besoin de beaucoup d'eau.
-On ne donne pas d'engrais à une plante malade : ce n'est pas un médicament.
-Baigner un arbre permet au minimum de noyer et d'asphyxier les racines.
-Des feuilles mortes ne servent à rien à un arbre, mais ne l'empêchent certainement pas de respirer.

=> Ton arbre est très probablement mort.

Mateo
Charlane bonsaï
2
Mais de quoi peut-il être mort ? :s
0
Ben... J'ai l'impression que tu as trouvé la réponse : tu le laisses une semaine sans arrosage et tu t'étonnes qu'il soit mort ?
0
--"
Il est pas mort puisque après ça pendant plus d'un mois il restait des feuilles au sommet de mon arbre bien vivantes ... Tu tires des conclusions un peu vite
0
Bonjour maudR, tu dit que ton ligustrum montre des signes de vie!; dans ce cas il faux lui donner du tonus !! avec 1 mesure de bierre blonde et 3 meures d'eau ! ,fait moi confience c'est ce qu'il se fait en cas de coup dur!! et sa marche à merveille . Des que les feuilles apparaissent tu stop la bierre et pleine lumiere , sa tombe bien c'est le printemps met le à l'extérieur à l'ombre ... Tu vas etre blef...... a+ MIL
1

merci la technique de le biere marche super!!!

0