Pourquoi les feuilles deviennent-elles jaunes puis tombent ?

Résolu
Christophe x - 25 mars 2005 à 10:54
 Christophe - 25 avril 2005 à 13:35
Que faire? Je n'ai pas changé de pot depuis que je l'ai et je l'arrose à l'eau du robinet...il n'as plus beaucoup de feuilles et cela me desespere car je ne veux pas le perdre...

Quand vont pousser de nouvelles feuilles?

Est ce mauvais pour le bonzai d'être pret d'un radiateur?

Aidez moi s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

Je ne suis pas experte en Bansai, mais j'en ai un depuis quelque temps et j'ai eu le même soucis que toi.
D'abord, si les feuilles deviennent jaunes c'est que tu l'arrose trop.Tu dois le vaporiser avec de l'eau minérale (style Volvic, Evian....).Je sais que c'est un peu bizarre mais si tu veux le garder c'est la seule solution.Tu le vaporise bien pour qu'il soit bien dégoulinant sur les feuilles et bien mouillé sur le tronc et dans la terre.Toutes tes feuilles vont tomber, ne t'inquiéte pas elles repousseront.Tu peux même le bouster avec de l'engrais spécial bansai mais pas trop.
Ensuite, évite les sources de chaleur, ils n'aiment pas trop e chaud et surtout pas la chaleur directe d'un radiateur,il a besoin de lumiére mais d'être en plein soleil et surtout quand tu auras trouvé sa place ne le change plus.
En espérant t'avoir aidé de mon mieux...Si ça ne va pas, emméne le chez un fleuriste il t'aidera.BISOUS
3
Un grand merci Sandrine, j'ai changé l'eau de mon bonzai, et j'ai ajouté de l'engrais et il revit!!!
Il y a plein de nouvelles feuilles...je suis vraiment content!
Je pense que le gros probleme venait de l'eau du robinet, remplacé par de l'eau de source.
Encore un grand merci!
Bisous
Christophe
2