Feuilles de mon dipladenia qui tombe sans jaunir

Résolu
Ki1997 - 8 juin 2021 à 15:52
Lehiench04 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 19 déc. 2021 à 16:09

Bonjour,

J'ai un dipladenia depuis 3 mois et depuis quelques jours il commence à me faire des feuilles vert foncé à moitié desséché comme dans la photo ci-joint il y a quelques feuilles jaunes qui apparaissent de temps en temps, il est à la lumière et j'attends que la terre soit sèche pour l'arroser je voudrais donc savoir si les feuilles de la couleur de la photo c'est normal ou c'est qu'il a un problème sachant qu'il a eu une invasion de pucerons et que je l'ai traité il y a de ça un mois merci de votre réponse

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2021 à 12:51

Bonjour

Cette plante vit en intérieur ou à l'extérieur, actuellement ?

Il est possible que les feuilles aient été en partie brulées par des rayons lumineux qui à certains moments, font loupe à l'arrière d'une vitre.

En hiver, vous devez l'installer dans une pièce lumineuse à 10-15°C et loin d'un radiateur.

Votre plante est-elle restée dans son pot d'origine ? Ce pot risque très vite d'étouffer les racines et aura besoin rapidement d'un pot plus grand.

D'autre part, il s'agit d'une plante qui a besoin de beaucoup d'humidité. Pensez à placer le pot (en intérieur ou extérieur) sur une soucoupe de billes d'argile que vous arrosez chaque jour. Cela diffuse une humidité et empêchera aux araignées rouge de grimper dans le pot (puisqu'elles y seront noyées). Vaporisez les feuilles.

Pensez à lui donner un peu d'engrais. 


--

1

bonjour,

merci pour votre réponse imagine7. elle est en interieur, car quand je l'ai acheter on m'a dit qu'elle pouvait etre en interieur toute l'année, sous un velux, elle a de la lumiere mais sans soleil direct. je la vaporise tout les 2 jours et elle a une coupelle de bille d'argile humidifier en dessous. je l'ai rempoter il y a 3 mois est elle a de l'engrais pour plante fleuries diffusion lente. je pensé peut etre que s'était peut etre un manque de lumiere malgré qui il en ai beaucoup.

0
Utilisateur anonyme > ki1997
9 juin 2021 à 18:12

Non loin de chez moi, une voisine décorait ses jardinières de dipladenia, tout le long du balcon. C'était de toute beauté, avec les fleurs rouges.

Si vous pouviez placer votre plante à l'extérieur de mai à septembre-octobre, ce serait recommandé (suis étonnée du discours de la vendeuse).

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une plante originaire d'Amérique du Sud où le soleil et la lumière sont bien plus intenses, que sous nos latitudes.

Il s'agit d'une plante peu compliquée à entretenir.

Vérifiez toutefois ses racines, afin qu'elles ne baignent pas dans l'eau dans le fond du pot. N'hésitez pas à déposer une couche de billes aussi dans le fond du pot.

Lorsque les feuilles brunissent, c'est signe que la sève ne peut atteindre l'extrémité de la feuille, par manque d'eau.

Laissez 5 semaines entre deux apports d'engrais (sinon risque de brûlures aux racines).

--

1
Lehiench04 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
19 déc. 2021 à 16:09

Bonjour,

Mon dipladénia a exactement le même problème, ses feuilles se ramolissent, avec le même brunissement au milieu, puis tombent. Les jeunes pousses en extremité de tiges se ramolissent aussi et tombent ou pourrissent. Je l'arrise une fois par semaine, l'équivalent d'un verre. Elle est à l'interieure, au soleil.

Q'avez vous fait pour résoudre le problème?

0