Bonzai bougainvilliers perte feuille

Résolu
Mademoiselle_ordinaire - Modifié le 26 déc. 2020 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2020 à 00:54

Bonjour à tous,

J'ai acheté au printemps dernier un bonzai bougainvillers. Depuis 1 mois il perd ses feuilles. J'ai lu pas mal de choses sur internet j'ai donc moins arrosé et changé de place juste devant une fenêtre mais il a continué à perdre toutes ses feuilles qui ont totalement sèchées.  J'ai des petites pouces mais elles fanent dircement. Je ne sais plus quoi faire... Cela m'attriste vraiment de le voire predre ses feuilles comme ça. Avez vous des astuces pour qu'il reparte correctement avec de nouvelles feuilles et j'espère fleurs ?

Merci d'avance pour vos retours

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2020 à 11:05

Bonjour,

Certaines variétés présentent un feuillage caduc, mais il est prudent d'éviter tout courant d'air. 

UnBougainvillier demande un arrosage fréquent, régulier sans êtretrop abondant.

C’est une espèce qui n’aime pas l’excès d’eau et qui supporte assez bien une légère sécheresse. D’ailleurs, ses feuilles montrent assez rapidement un manque ou un excès d’eau: perte des feuilles s’il est trop arrosé ou des feuilles qui pendent s’il a besoin d’eau.

Comment vérifiez-vous si le substrat a besoin d'eau ?

Le bougainvillier ne peut vivre en dessous de 10°C, il a besoin de beaucoup de lumière et de soleil.

L'engrais est vivement recommandé (sauf en hiver), pour nourrir l'arbre, ce qui lui permettra de collecter les nutriments pour mieux passer l'hiver.

Vous dites avoir lu pas mal de choses sur le net; Avez-vous lu ce document le concernant:

https://www.maitre-bonsai.fr/espece/bonsai-bougainvillier/#:~:text=Il%20est%20possible%20que%20le,en%20attendant%20le%20prochain%20printemps.


--

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2020 à 00:54

Pas de réponse à ma question ?

0