J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles [Résolu]

-
J'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Comme tous les Ficus persistants, la chute des feuilles est très souvent un excès d'eau ou une humidité trop stagnante. Si les racines en sont arrivées à pourrir, tu peux même lui dire adieu ... Mesures d'urgence : vérifier que le substrat est bien drainant, surtout pour un bonsaï ! Ensuite cesser tout arrosage tant que la terre n'est pas sèche depuis 48 heures et n'arroser que peu à la fois puis laisser sécher 48 heures et ainsi de suite. Et surtout pas d'engrais avant mai prochain ! Si les racines sont encore bonnes, ça devrait aller, il récupèrera et même que tu auras gagné des feuilles plus petites à la repousse ! ;-)

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bsr, si perte de feuille, c'est soit un manque d'eau ou surchange d'eau, ou l'endroit qu'il ne lui va pas, dans quel cas il se situe ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016
0
Merci
Celui que je venais d'acheter perdait ses feuilles. Je le mets le soir sous une lampe d'architecte et ça va mieux...
Commenter la réponse de Celimene2