Pourquoi les feuilles de mon ficus sèchent ?

Résolu
regoh - Modifié par Gillesstf le 14/06/2011 à 19:22
 kkdu1 - 17 nov. 2013 à 11:56
voila on ma offert un ficus d environ 5 ou 6 ans il y a 2 mois , je l ai rempoté comme tous les bonzais que j ai eu et ils on tous survécue a cette torture( enfin en majorité), il vivais bien bonne aclimatation et puis d un coup ses feuilles ce sont mis a sechées ce recrovillées devenirent marron ou noir .... ?? et il me fait plein de petit pousse mais elles sechent a nouveau sans arrivées a maturitées... aurriez vous 1 idée je vois pas bien ce qui ce passe. mon substrat est classique 1 commerce speciale bonzai il est exposé sud est je l arrose comme d ab tous les 2 ou 3 jours ...exct enfin bref je vois pas c quoi ctte maladie ....?? a ouais j oubliais j ai pas de parasites non verifier nada... j en suis a vouloir aller verifier les racines . bon voila si vous avez un idé n hésiter pas je séche....!
A voir également:

9 réponses

je pense qu'il a besoin de vitamine je dirait du phosphore essaye un engrais complet pour plante verte ça ne lui fera aucun mal.
54
Le phosphore n'est pas une vitamine c'est un élément...et oui un excès d'engrais pourrait lui faire du mal.
0
mon ficus sèche aussi et je viens de l'acheter chez botanic dois-je le rempoter avec un meilleur engrais, ou plus l'arroser ?
pourquoi au début il y avait de petite arraignés sur la terre ?
0