Les discussions

Perte de feuille que faire ?

Débutant je ne sais pas quoi faire... ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
chrissg06

J'ai rempoter mon bonsai

Bonjour, j'ai changé de pot mon bonsai lugustrum le terreau reste toujours humide j'aie l'impression que mon bonsai ne boie pas il a perdu toute ses f...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Que faire de nos bonzaï en hiver ?

Je suis au Québec et ici les hivers sont très froids. Du moins, ils en ont l'habitude (-15 à -35 C). Je me suis fait un petit Bonzaï cet été avec un...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Eema

Est ce normal que mon bonzaï perde ses feuilles ?

Est ce normal que mon bonzaï perde ses feuilles en automne comme un arbre normal ?

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
chris

Comment créer des boutures ?

bonjour je voudrais savoir si je pourrais faire des bouture de pin et savoir si je peut combien de temps sa va prendre racine et ou l'exposer etc ... ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Silfo

Mon bonsai ligustrum, a toutes ses feuilles desséchées

On vient de me ramener de Russie, un Bonsai ligustrum, après un voyage par avion via Istanbul (Turquie), une fois arrivé en Algérie, toutes les feuill...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Cherouf

Comment tailler un bonzai ficus ?

je suis propriétaire d'un bonzai depuis la saint valentin et depuis environ 1 mois, il perd ses feuilles après qu'elles deviennet jaunes, malgré le fa...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Mic

Mon bonzai a pris un coup de chaud

Bonjour, J'ai mon bonzai qui à pris un coup de chaud hier, car je l'ai aoublié au soleil toute le journée (je suis dans le sud de la france) !! les f...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Vanessa

Comment prendre soin de mon bonsaï carmona ?

bonjour, voila étant nouveau dans le domaine du bonsaï jais mille question a poser. tout a bord je viens d'acheter mon premier bonsaï un carmona, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
jeremy38150

Mon bonzaï ficus

Bonjour, Je vous présenter mon problème : Mon Bonzaï ( Ficus ) commence à perdre ces feuilles et ses bourgeons meurent .., J'aimerais savoir com...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Gary67

Bonsaï de 4ans

Bonjour, Je vous écris car j ai offert 1bonsai de 4 ans a mon ami ( je l ai acheter chez 1fleuriste) et je ne sais pas ce qu il a mais j ai l impres...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Gary67

Bonsaï ficus perd ses feuilles,aidez le!

Bonjour, J'ai un ficus bonsaï mais ses feuilles noircissent a vue d'oeil et il n'a presque plus de feuille. Auriez vous une solution a m'apporter? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Bonsaï landscape

Bonjour, j'aurai besoin de renseignement pour bien m'en occuper : -L'arrosage ? -Le taillage ? -Peut-on savoir l'âge d'un Bonsaï en le regardant?...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment s'occuper d'un bonsaï ?

 Résolu

Je viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)

43 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Maman

Ficus ginseng qui a gelé

bonjour a tous quelqu'un pourrait il me renseigné svp: j'ai un ficus ginseng depuis plus d'un ans, il mesure entre 80 et 100 cm. il avait de nouvelles...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
hienhien

Bonzai ficus

 Résolu

Bonjour, comment faire pour couper une branche qui devient un peu trop longue ,s'il vous plait?

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment nourrir son bonzaï ?

J'ai acheté un banzai chez auchan ( je sais pas si c un nain ou pas) il est assez petit a peu pres 13cm.Est ce un banzai nain? Ensuite je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
joysse

Les années d'un bonsai

Bonjour, Comment savoir combien d'années a un bosai ? Merci d'avance Karine

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si mon bonsaï est mort...

Bonjour, J'ai un bonsaï depuis maintenant 6 mois, et le problème c'est que je suis partis dans le sud pendant deux semaines, je n'ai donc pas pu pre...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
MllJuB

Bonsai carmona

j'ai reçu en cadeau un bonsai carmona, je l'ai arrosé tous les 2 jours, mais il fait très chaud en ce moment entre 30°et 35° , il n'a pas resisté ,es ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Bonsaï ginseng malade

...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Les branche de mon bezai

Bonjour, mon benzai a des branche qui des branches qui rentre dans la terre et d autres qui on l aire mortes. Est que je doit les couper

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Aidez moi pour mon bonsai

Bonjour, je m'appelle Flavie et des taches roses vont jusqu'au font de la terre de mon bonsaï est il malades que faire. merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Rempotage de bonsai ficus

Bonjour, j'ai rempoté mon bonsai ficus de 6-7 ans avec terreau pour bonsai il y a 3 semaines et il perd ses feuilles que faire

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
lusso

Sauver mon ficus ginseng

Bonjour, J'ai un ficus ginseng depuis deux ans, il était magnifique. J'ai déménagé et depuis lors il a perdu toutes ces feuilles en deux semaines. A...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Help!!!mon ficus perd ses feuilles

Bonjour, on m'a offert un bonsai (ficus) magnifique ,en décembre)le 2 exactement mais voilà cela fait maintenant 15j que ses feuilles tombent ++++...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Bonsaï pour débutant ?

Bonjour, Je souhaiterais vraiment "adopter" un bonsaï. Mais je n'ai aucune connaissance en la matière, or il semble que ce soit tout un art... ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
nollipap

Que veut dire en francais le mot bonsai ?

 Résolu

Que veut dire en francais le mot BONSAI ?

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
nollipap

Bonsaï qui perd toutes ses feuilles

Bonjour, j'ai un bonsaï depuis un mois et demi je l'arrose une fois la terre légèrement sèche et le vaporise 1 à deux fois par jour ( d'après les co...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
jardini35

Pourquoi les feuilles de mon ficus sèchent ?

 Résolu

voila on ma offert un ficus d environ 5 ou 6 ans il y a 2 mois , je l ai rempoté comme tous les bonzais que j ai eu et ils on tous survécue a cette to...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
kkdu1

Recherche bonsai artificiel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver des bonsaïs artificiels. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. Je...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Eleaudit

Mon bonzai ficus perd ses feuilles...

Bonjour, je m' appel Amandine, pour mon anniversaire, ma mère ma offert un bonzai ficus de 5/6 ans (d' après l' étiquette) en supermarché.j' essaye d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Moisissure

Bonjour, Mon bonsaï ligustrum à 6ans il se mais à moisir sûre s nouvelle branche s tou Blanc! Et s feuille son friper et finise pare tomber!!!!! Je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2013 par
Vanessa

Sauver bonsai

Bonjour, alors voilà ça fait 4-5mois que j'ai un bonsaï mais suite à un mauvais entretient il est devenu sec, noir, et a perdu toutes ses feuilles...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Valentina

Bonsai ficus perd ses feuilles

J'ai reçu un FICUS , constate qu'il perd ses feuilles de 2 façons : feuilles vertes qui se détachent ? feuilles noires desséchée qui tombent ? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Sindy

Ficus ginseng perd toute ces feuilles :-(

Bonjour a tous voila j'ai acheter un ficus ginceng chez un fleuriste (monceau fleur) cela fais plus d 1 ans il a perdu bcp de feuilles des le debut je...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Valentina

Mon bonsai pert ses feuilles

 Résolu

Bonjour, mon bonsaï ficus ginseng perd ses feuilles je lai arroser avec de l'eau de pluie mais cela continue je me demande si ce ne serait pas a ca...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Ginou

Quoi faire de mes banzai l hiver

bonjour, j ai acheter mon premier banzai au mois de novembre ficus ginseng il a perdu toute ses feuilles au mois de mars je l est mis dehors et la...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Veroushka

Bonsaï qui a prit le gel

 Résolu

Bonjour a tous j ai récupéré un bonsaï ficus qui a certainement du prendre le gel mais il y a des jeunes pousses bien verte sur le tronc il n y a plus...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
clivia69

Conseil bonsai

Un bonsai 1m50 de haut qui a de la lumière sans trop, arrosé régulièrement sans excès il perd ses feuilles qui rouillent et tombent. Il fait quand mêm...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
patricia75000

Bonsaï ficus ginseng

Bonjour, J'ai un ficus qui avait il y a un moi un problème de stress mais il est re-parti et fait des nouvelles feuilles. Je l'arrose toutes les 2 s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
natdu57

Bonsaï podocarpus

Bonjour, j'ai eu en cadeau un bonsaï qui ressemble beaucoup à un podocarpus mais je ne suis pas sur. Voilà ma question : ce bonsaï à un fruit ou une ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Coloniee

Mon bonsaï ficus ginseng perd des feuilles :(

Bonjour, j'ai eu il y a un moi un bonsaï ficus ginseng. Au début il se comportait très bien et ne perdait pas de feuilles mais je suis parti en vaca...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Smoothi

Sos bonzai en détresse !

Bonjour, J'ai acheté mon premier bonzai il y a deux mois, j'ai essayé de suivre les consignes pour un bon entretient mais il se trouve que mon bon...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
sambalin

Comment tailler ( un bansaii)

Bonjour, bjr! j'ai un fécus de 25cm de haut le tronc a un diamétre de 1cm . les font 20cm de long avec quelque feuille il est agé de 7 ans et se po...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
DOMIE92500

Bonsaï carmona

Bonjour, je possède un bonsaï carmona depuis l'été dernier tout aller bien, il perdait quelque feuilles mais c'était pas si dramatique il a même f...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
lusso

Perte de feuilles sur un bonzai ficus

Bonjour, on m'a offert il y a une huitaine de jours un bonzai ficus de 70cm environ très beau et énormement feuillu, mais je suis inquiéte car je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
maurice

Bonsai ficus

Bonjour, je viens d'avoir un bonsaï ficus depuis 1 mois, j' ai réussi a lui trouver une place contre une fenêtre malgré cela au moindre touché il p...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Dom

Comment s'occuper de mon bonsai ficus nitida ?

j'ai depuis peu un bonsai ficus et j'aimerai savoir m'en occuper.Comment m'occuper de mon bonsai ficus nitida?

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
CHERIF

Pourquoi mon bonsai carmona perd toutes ses feuilles ?

Bonjour, j'ai un problème avec mon bonsai carmona: il n'a presque plus de feuilles, elles deviennent toutes gris foncé et se replient sur elles même...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Clem 502
Résultats 51 - 100 sur un total de 408