Les discussions
Perte de feuille que faire ?
Débutant je ne sais pas quoi faire... ...
J'ai rempoter mon bonsai
Bonjour, j'ai changé de pot mon bonsai lugustrum le terreau reste toujours humide j'aie l'impression que mon bonsai ne boie pas il a perdu toute ses f...
Que faire de nos bonzaï en hiver ?
Je suis au Québec et ici les hivers sont très froids. Du moins, ils en ont l'habitude (-15 à -35 C). Je me suis fait un petit Bonzaï cet été avec un...
Est ce normal que mon bonzaï perde ses feuilles ?
Est ce normal que mon bonzaï perde ses feuilles en automne comme un arbre normal ?
Comment créer des boutures ?
bonjour je voudrais savoir si je pourrais faire des bouture de pin et savoir si je peut combien de temps sa va prendre racine et ou l'exposer etc ... ...
Mon bonsai ligustrum, a toutes ses feuilles desséchées
On vient de me ramener de Russie, un Bonsai ligustrum, après un voyage par avion via Istanbul (Turquie), une fois arrivé en Algérie, toutes les feuill...
Comment tailler un bonzai ficus ?
je suis propriétaire d'un bonzai depuis la saint valentin et depuis environ 1 mois, il perd ses feuilles après qu'elles deviennet jaunes, malgré le fa...
Mon bonzai a pris un coup de chaud
Bonjour, J'ai mon bonzai qui à pris un coup de chaud hier, car je l'ai aoublié au soleil toute le journée (je suis dans le sud de la france) !! les f...
Comment prendre soin de mon bonsaï carmona ?
bonjour, voila étant nouveau dans le domaine du bonsaï jais mille question a poser. tout a bord je viens d'acheter mon premier bonsaï un carmona, ...
Mon bonzaï ficus
Bonjour, Je vous présenter mon problème : Mon Bonzaï ( Ficus ) commence à perdre ces feuilles et ses bourgeons meurent .., J'aimerais savoir com...
Bonsaï de 4ans
Bonjour, Je vous écris car j ai offert 1bonsai de 4 ans a mon ami ( je l ai acheter chez 1fleuriste) et je ne sais pas ce qu il a mais j ai l impres...
Bonsaï ficus perd ses feuilles,aidez le!
Bonjour, J'ai un ficus bonsaï mais ses feuilles noircissent a vue d'oeil et il n'a presque plus de feuille. Auriez vous une solution a m'apporter? ...
Bonsaï landscape
Bonjour, j'aurai besoin de renseignement pour bien m'en occuper : -L'arrosage ? -Le taillage ? -Peut-on savoir l'âge d'un Bonsaï en le regardant?...
Comment s'occuper d'un bonsaï ?
RésoluJe viens d'avoir un bonzaï en kdo...mais comment doit-on s'en occuper? (le tailler tout les combiens? l'arroser combien de fois par semaine?...etc...)
Ficus ginseng qui a gelé
bonjour a tous quelqu'un pourrait il me renseigné svp: j'ai un ficus ginseng depuis plus d'un ans, il mesure entre 80 et 100 cm. il avait de nouvelles...
Bonzai ficus
RésoluBonjour, comment faire pour couper une branche qui devient un peu trop longue ,s'il vous plait?
Comment nourrir son bonzaï ?
J'ai acheté un banzai chez auchan ( je sais pas si c un nain ou pas) il est assez petit a peu pres 13cm.Est ce un banzai nain? Ensuite je voudrais sav...
Les années d'un bonsai
Bonjour, Comment savoir combien d'années a un bosai ? Merci d'avance Karine
Je ne sais pas si mon bonsaï est mort...
Bonjour, J'ai un bonsaï depuis maintenant 6 mois, et le problème c'est que je suis partis dans le sud pendant deux semaines, je n'ai donc pas pu pre...
Bonsai carmona
j'ai reçu en cadeau un bonsai carmona, je l'ai arrosé tous les 2 jours, mais il fait très chaud en ce moment entre 30°et 35° , il n'a pas resisté ,es ...
Les branche de mon bezai
Bonjour, mon benzai a des branche qui des branches qui rentre dans la terre et d autres qui on l aire mortes. Est que je doit les couper
Aidez moi pour mon bonsai
Bonjour, je m'appelle Flavie et des taches roses vont jusqu'au font de la terre de mon bonsaï est il malades que faire. merci
Rempotage de bonsai ficus
Bonjour, j'ai rempoté mon bonsai ficus de 6-7 ans avec terreau pour bonsai il y a 3 semaines et il perd ses feuilles que faire
Sauver mon ficus ginseng
Bonjour, J'ai un ficus ginseng depuis deux ans, il était magnifique. J'ai déménagé et depuis lors il a perdu toutes ces feuilles en deux semaines. A...
Help!!!mon ficus perd ses feuilles
Bonjour, on m'a offert un bonsai (ficus) magnifique ,en décembre)le 2 exactement mais voilà cela fait maintenant 15j que ses feuilles tombent ++++...
Bonsaï pour débutant ?
Bonjour, Je souhaiterais vraiment "adopter" un bonsaï. Mais je n'ai aucune connaissance en la matière, or il semble que ce soit tout un art... ...
Bonsaï qui perd toutes ses feuilles
Bonjour, j'ai un bonsaï depuis un mois et demi je l'arrose une fois la terre légèrement sèche et le vaporise 1 à deux fois par jour ( d'après les co...
Pourquoi les feuilles de mon ficus sèchent ?
Résoluvoila on ma offert un ficus d environ 5 ou 6 ans il y a 2 mois , je l ai rempoté comme tous les bonzais que j ai eu et ils on tous survécue a cette to...
Recherche bonsai artificiel
RésoluBonjour, J'aimerais trouver des bonsaïs artificiels. J'ai fait quelques recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant. Je...
Mon bonzai ficus perd ses feuilles...
Bonjour, je m' appel Amandine, pour mon anniversaire, ma mère ma offert un bonzai ficus de 5/6 ans (d' après l' étiquette) en supermarché.j' essaye d...
Moisissure
Bonjour, Mon bonsaï ligustrum à 6ans il se mais à moisir sûre s nouvelle branche s tou Blanc! Et s feuille son friper et finise pare tomber!!!!! Je ...
Sauver bonsai
Bonjour, alors voilà ça fait 4-5mois que j'ai un bonsaï mais suite à un mauvais entretient il est devenu sec, noir, et a perdu toutes ses feuilles...
Bonsai ficus perd ses feuilles
J'ai reçu un FICUS , constate qu'il perd ses feuilles de 2 façons : feuilles vertes qui se détachent ? feuilles noires desséchée qui tombent ? ...
Ficus ginseng perd toute ces feuilles :-(
Bonjour a tous voila j'ai acheter un ficus ginceng chez un fleuriste (monceau fleur) cela fais plus d 1 ans il a perdu bcp de feuilles des le debut je...
Mon bonsai pert ses feuilles
RésoluBonjour, mon bonsaï ficus ginseng perd ses feuilles je lai arroser avec de l'eau de pluie mais cela continue je me demande si ce ne serait pas a ca...
Quoi faire de mes banzai l hiver
bonjour, j ai acheter mon premier banzai au mois de novembre ficus ginseng il a perdu toute ses feuilles au mois de mars je l est mis dehors et la...
Bonsaï qui a prit le gel
RésoluBonjour a tous j ai récupéré un bonsaï ficus qui a certainement du prendre le gel mais il y a des jeunes pousses bien verte sur le tronc il n y a plus...
Conseil bonsai
Un bonsai 1m50 de haut qui a de la lumière sans trop, arrosé régulièrement sans excès il perd ses feuilles qui rouillent et tombent. Il fait quand mêm...
Bonsaï ficus ginseng
Bonjour, J'ai un ficus qui avait il y a un moi un problème de stress mais il est re-parti et fait des nouvelles feuilles. Je l'arrose toutes les 2 s...
Bonsaï podocarpus
Bonjour, j'ai eu en cadeau un bonsaï qui ressemble beaucoup à un podocarpus mais je ne suis pas sur. Voilà ma question : ce bonsaï à un fruit ou une ...
Mon bonsaï ficus ginseng perd des feuilles :(
Bonjour, j'ai eu il y a un moi un bonsaï ficus ginseng. Au début il se comportait très bien et ne perdait pas de feuilles mais je suis parti en vaca...
Sos bonzai en détresse !
Bonjour, J'ai acheté mon premier bonzai il y a deux mois, j'ai essayé de suivre les consignes pour un bon entretient mais il se trouve que mon bon...
Comment tailler ( un bansaii)
Bonjour, bjr! j'ai un fécus de 25cm de haut le tronc a un diamétre de 1cm . les font 20cm de long avec quelque feuille il est agé de 7 ans et se po...
Bonsaï carmona
Bonjour, je possède un bonsaï carmona depuis l'été dernier tout aller bien, il perdait quelque feuilles mais c'était pas si dramatique il a même f...
Perte de feuilles sur un bonzai ficus
Bonjour, on m'a offert il y a une huitaine de jours un bonzai ficus de 70cm environ très beau et énormement feuillu, mais je suis inquiéte car je ...
Bonsai ficus
Bonjour, je viens d'avoir un bonsaï ficus depuis 1 mois, j' ai réussi a lui trouver une place contre une fenêtre malgré cela au moindre touché il p...
Comment s'occuper de mon bonsai ficus nitida ?
j'ai depuis peu un bonsai ficus et j'aimerai savoir m'en occuper.Comment m'occuper de mon bonsai ficus nitida?
Pourquoi mon bonsai carmona perd toutes ses feuilles ?
Bonjour, j'ai un problème avec mon bonsai carmona: il n'a presque plus de feuilles, elles deviennent toutes gris foncé et se replient sur elles même...